Belle bass land
- 23 166 réponses
- 329 participants
- 2 396 521 vues
- 288 followers
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2006 à 11:30:21Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
351 Posté le 12/11/2007 à 22:11:40
Wéé mais sur la roscoe c est carrement pas la meme essence de bois il me semble, si ???
ou alors j ai pas suivi l histoire de la marque ... jvais checker ca je reviens .
edith, j y suis allé, j ai pas tout compris, mais ptet un truc, comme ca sans savoir : le purpleheart ce serait un bois de deux couleurs differentes, d ou le "purple heart", "coeur violet",
no f***in' idea ...
en ts cas faut aller sur leur site, c est trop bO .
cresson : bingo
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
j ai joui
ou alors j ai pas suivi l histoire de la marque ... jvais checker ca je reviens .
edith, j y suis allé, j ai pas tout compris, mais ptet un truc, comme ca sans savoir : le purpleheart ce serait un bois de deux couleurs differentes, d ou le "purple heart", "coeur violet",
no f***in' idea ...
en ts cas faut aller sur leur site, c est trop bO .
cresson : bingo
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
j ai joui
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
352 Posté le 12/11/2007 à 22:17:13
Les basses Duesenberg sont pas trop dégueu non plus....
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
353 Posté le 12/11/2007 à 22:20:55
mais la c est pas du purpleheart
et la c est trop, je vais faire une attaque ...
Lolobass
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
354 Posté le 12/11/2007 à 22:36:35
Citation : j ai pas tout compris, mais ptet un truc, comme ca sans savoir : le purpleheart ce serait un bois de deux couleurs differentes,
HelloLa touche est en amarante. La particularite de la touche que tu presente, c'est que Roscoe "ose" utiliser et la bonne partie du bois (violet) et l'aubier (partie de bois jeune entre l'utilisable et l'ecorce) qui dans le cas de l'amarante est tres clair.
Verifier que la touche est "stabilisee"
J'ai eu le meme modele en fretless (table et touche erable)....
A+, laurent.
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
355 Posté le 12/11/2007 à 22:41:55
Ah ben un luthier, c est ce qu il me fallait, merci beaucoup
mais celle juste au dessus au dirait du palissandre, non ? le palissandre aussi a cette particularité ?
mais celle juste au dessus au dirait du palissandre, non ? le palissandre aussi a cette particularité ?
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
356 Posté le 12/11/2007 à 22:53:12
L'amarante (purpleheart) est utilisé comme renfort du manche
Pour la mienne, c'est pas de l'amarante, mais du cocobolo figuré.
La touche est superbe
Pour la mienne, c'est pas de l'amarante, mais du cocobolo figuré.
La touche est superbe
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
357 Posté le 12/11/2007 à 22:57:49
Ok ok et donc, pour en revenir à la GL et son "gros veinage", p'tet que Lolo pourrait nous dire un peu ce que ça vaut... ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
358 Posté le 12/11/2007 à 23:01:19
Ben c'est du bois... donc pas forcément régulier comme l'ébène ...
Lolo ? t'es encore dans le coin ou t'es déjà couché ?
Lolo ? t'es encore dans le coin ou t'es déjà couché ?
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
359 Posté le 12/11/2007 à 23:04:38
Le cocobolo a donc un aubier clair .. j ai bon ?
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
360 Posté le 13/11/2007 à 05:49:24
Je comprends que l'on puisse aimer les bois zébrés, nervurés, torturés de toutes sortes, mais une grosse rayure dans un sens presque "arbitraire" me perturbe. Tant que cela peut plaire ça reste encore un goût humain, mais pour les touches des Roscoe ça me dépasse.
D'un autre côté je ne suis pas une référence absolue : j'ai eu des basses particulièrement diformes, voir complètement moches selon les critères du bassiste lambda (un excellent bassiste celui-là). Mais non, j'insiste quand même, c'est trop. Cela doit venir d'une déformation due à mon job. Chez nous un grand sage a dit un jour "less is more", je vous laisse le traduire par vous-même, c'est d'une simplicité géniale. Le petit monsieur (Mies Van Der Rohe pour ne pas le nommer) a eu le culot de clamer ce "concept" haut et fort. Sans vous abreuver d'une histoire de l'Architecture complète en 25 volumes, vous pouvez comprendre que cela a eu des incidences énormes sur le paysage du bâti dans le monde entier... La simplicité est la chose la plus complexe qui soit : tout dire en un minimum d'espace et de moyens (je vous l'accorde, mon pavé ne suit pas ce chemin).
En bref : la zébrure est (toujours à mon sens et selon mes critères à peu prés fondés) absolument de trop. Sans cette balafre, Monsieur Roscoe aurait pû mériter le Nobel de Lutherie. Pas de bol, c'est le dérapage qui tue. ;)
Je ne cherche pas à convertir qui que ce soit à mon point de vue, ce petit paragraphe est simplement un moyen de me faire comprendre suivant un argumentaire relativement correct et pas trop blessant pour ceux qui ne sont pas de mon avis.
Remarquez, ceux qui me connaissent un tant soit peu savent que je suis un grand sadique. Alors pour ne pas les décevoir, voici la phrase qui tue (toujours en accord avec mon explication) " elle n'est pas laide, elle est simplement ratée. " Aïe...
Cela étant dit, ce sont mes critères et je comprends volontiers le point de vue opposé. Mais j'ai le droit de l'ouvrir ... parceque que j'ai eu PIRE !
Allez dans la joie et l'allégresse, et que le Grand Zekragash vous garde*.
* Pour cela, n'oubliez pas le denier du culte pour sa future Fodera Custom.
D'un autre côté je ne suis pas une référence absolue : j'ai eu des basses particulièrement diformes, voir complètement moches selon les critères du bassiste lambda (un excellent bassiste celui-là). Mais non, j'insiste quand même, c'est trop. Cela doit venir d'une déformation due à mon job. Chez nous un grand sage a dit un jour "less is more", je vous laisse le traduire par vous-même, c'est d'une simplicité géniale. Le petit monsieur (Mies Van Der Rohe pour ne pas le nommer) a eu le culot de clamer ce "concept" haut et fort. Sans vous abreuver d'une histoire de l'Architecture complète en 25 volumes, vous pouvez comprendre que cela a eu des incidences énormes sur le paysage du bâti dans le monde entier... La simplicité est la chose la plus complexe qui soit : tout dire en un minimum d'espace et de moyens (je vous l'accorde, mon pavé ne suit pas ce chemin).
En bref : la zébrure est (toujours à mon sens et selon mes critères à peu prés fondés) absolument de trop. Sans cette balafre, Monsieur Roscoe aurait pû mériter le Nobel de Lutherie. Pas de bol, c'est le dérapage qui tue. ;)
Je ne cherche pas à convertir qui que ce soit à mon point de vue, ce petit paragraphe est simplement un moyen de me faire comprendre suivant un argumentaire relativement correct et pas trop blessant pour ceux qui ne sont pas de mon avis.
Remarquez, ceux qui me connaissent un tant soit peu savent que je suis un grand sadique. Alors pour ne pas les décevoir, voici la phrase qui tue (toujours en accord avec mon explication) " elle n'est pas laide, elle est simplement ratée. " Aïe...
Cela étant dit, ce sont mes critères et je comprends volontiers le point de vue opposé. Mais j'ai le droit de l'ouvrir ... parceque que j'ai eu PIRE !
Allez dans la joie et l'allégresse, et que le Grand Zekragash vous garde*.
* Pour cela, n'oubliez pas le denier du culte pour sa future Fodera Custom.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte