Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 343 303 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
351
Wéé mais sur la roscoe c est carrement pas la meme essence de bois il me semble, si ???

ou alors j ai pas suivi l histoire de la marque ... jvais checker ca je reviens . :bravo:

edith, j y suis allé, j ai pas tout compris, mais ptet un truc, comme ca sans savoir : le purpleheart ce serait un bois de deux couleurs differentes, d ou le "purple heart", "coeur violet", :???:


no f***in' idea ...

en ts cas faut aller sur leur site, c est trop bO .

cresson : bingo


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH

j ai joui :oops:
352
Les basses Duesenberg sont pas trop dégueu non plus.... :aime:

353


mais la c est pas du purpleheart


et la c est trop, je vais faire une attaque ...
354

Citation : j ai pas tout compris, mais ptet un truc, comme ca sans savoir : le purpleheart ce serait un bois de deux couleurs differentes,

Hello
La touche est en amarante. La particularite de la touche que tu presente, c'est que Roscoe "ose" utiliser et la bonne partie du bois (violet) et l'aubier (partie de bois jeune entre l'utilisable et l'ecorce) qui dans le cas de l'amarante est tres clair.
Verifier que la touche est "stabilisee"
J'ai eu le meme modele en fretless (table et touche erable)....
A+, laurent.
355
Ah ben un luthier, c est ce qu il me fallait, merci beaucoup :bise:

mais celle juste au dessus au dirait du palissandre, non ? le palissandre aussi a cette particularité ?

:?!:
356
L'amarante (purpleheart) est utilisé comme renfort du manche
Pour la mienne, c'est pas de l'amarante, mais du cocobolo figuré.
La touche est superbe

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

357
Ok ok et donc, pour en revenir à la GL et son "gros veinage", p'tet que Lolo pourrait nous dire un peu ce que ça vaut... ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

358
Ben c'est du bois... donc pas forcément régulier comme l'ébène ...
Lolo ? t'es encore dans le coin ou t'es déjà couché ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

359
Le cocobolo a donc un aubier clair .. j ai bon ?
360
Je comprends que l'on puisse aimer les bois zébrés, nervurés, torturés de toutes sortes, mais une grosse rayure dans un sens presque "arbitraire" me perturbe. Tant que cela peut plaire ça reste encore un goût humain, mais pour les touches des Roscoe ça me dépasse.

D'un autre côté je ne suis pas une référence absolue : j'ai eu des basses particulièrement diformes, voir complètement moches selon les critères du bassiste lambda (un excellent bassiste celui-là). Mais non, j'insiste quand même, c'est trop. Cela doit venir d'une déformation due à mon job. Chez nous un grand sage a dit un jour "less is more", je vous laisse le traduire par vous-même, c'est d'une simplicité géniale. Le petit monsieur (Mies Van Der Rohe pour ne pas le nommer) a eu le culot de clamer ce "concept" haut et fort. Sans vous abreuver d'une histoire de l'Architecture complète en 25 volumes, vous pouvez comprendre que cela a eu des incidences énormes sur le paysage du bâti dans le monde entier... La simplicité est la chose la plus complexe qui soit : tout dire en un minimum d'espace et de moyens (je vous l'accorde, mon pavé ne suit pas ce chemin).

En bref : la zébrure est (toujours à mon sens et selon mes critères à peu prés fondés) absolument de trop. Sans cette balafre, Monsieur Roscoe aurait pû mériter le Nobel de Lutherie. Pas de bol, c'est le dérapage qui tue. ;)

Je ne cherche pas à convertir qui que ce soit à mon point de vue, ce petit paragraphe est simplement un moyen de me faire comprendre suivant un argumentaire relativement correct et pas trop blessant pour ceux qui ne sont pas de mon avis.

Remarquez, ceux qui me connaissent un tant soit peu savent que je suis un grand sadique. Alors pour ne pas les décevoir, voici la phrase qui tue (toujours en accord avec mon explication) " elle n'est pas laide, elle est simplement ratée. " Aïe... :ange:

Cela étant dit, ce sont mes critères et je comprends volontiers le point de vue opposé. Mais j'ai le droit de l'ouvrir ... parceque que j'ai eu PIRE !

Allez dans la joie et l'allégresse, et que le Grand Zekragash vous garde*.




* Pour cela, n'oubliez pas le denier du culte pour sa future Fodera Custom. :)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.