Belle bass land
- 23 166 réponses
- 329 participants
- 2 398 682 vues
- 288 followers
Njxt
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
NBC!!!
Anonyme
Citation : la position des potards me semble pas idéale si on veut se lacher en jouant en accord ou au mediator près du manche
c'est vrai, mais esthetiquement le resultat est reussi
roman66
Anonyme
celle là est superbe aussi, juste le coté bi-colore qui me dérange un peu:
sonicsnap
NBC!!!
mais effectivement je suis curieux de savoir a quoi servent les boutons de la bicolore, surtout qu elle a pas de micro apparent ..
Anonyme
Citation : Après la Jazzicaster, voici une basse frestless 5 cordes que j'ai appelé Paola Amadeus.
Le corps est en Erable avec une table en Acajou. Le manche est en Acajou avec une tête faite dans la masse (angle de 10°) dont le plaquage est en Erable. La touche est en Ebène et comporte 30 cases. Les mécaniques sont des Hipshots Ultra Light. Le marquage des frettes est fait dans des morceaux d'Erable. Le dégagement et l'ergonomie du talon permettent un accès aisé aux aigus. La fermeture de la défonce arrière est faite dans un morceau d'Erable identique à la caisse.La plus grande particularité de cette Basse vient du fait qu'elle ne comporte pas de micros magnétiques mais un système OPTIQUE intégré aux pontets du chevalet. Ce système vient des Etats-Unis et s'appelle le LightWave System. Il se caractérise par le fait qu'il détecte le mouvement (le déplacement) de la corde. Le son est trés puissant, chaud et trés pur, presque acoustique. On peut simuler un micro manche ou chevalet grace à l'inverseur noir. Il utilise une batterie rechargeable dont j'ai placé la connexion sur le capot arrière. La défonce est très importante car l'électronique "embarquée" est très élaborée et donc volumineuse. Ce système a aussi une prise de son par micros piezos intégré aux pontets, que l'on peut mixer avec le son optique. J'ai pris aussi l'option Miidi avec une prise 13 broches qui permet d'avoir toujours avec le même système une basse synthé.
voilà, je n'en sais pas plus
sonic> tu es aussi amateur de 4 cordes? ;)
Anonyme
tonioux
be a jazzman????
roman66
Réponse du guitariste : une 7ème corde, c'est du vent, de la frime, du grand n'importe quoi.
... allez, un peu de provoc n'a jamais fait de mal !
- < Liste des sujets
- Charte