Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 058 réponses
  • 328 participants
  • 2 376 214 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
901
J avoue, le detail qui tue : le gros inlay sur la touche pao ferro .. yabo
902

Citation : la position des potards me semble pas idéale si on veut se lacher en jouant en accord ou au mediator près du manche


c'est vrai, mais esthetiquement le resultat est reussi :humm: :humm: :humm:
903
Moi qui ai toujours pensé qu'un bassiste, c'était aussi un bûcheron qui devait soulever -voire jouer- un instrument d'au moins vingt kilos, je suis stupéfait devant ces basses extra plates...
904
Une petite serie de travaux 100% amateurs:


celle là est superbe aussi, juste le coté bi-colore qui me dérange un peu:


905
Je la trouve vraiment superbe la bi-colore. Aussi, j'aimerais bien savoir à quoi servent tous ces énigmatiques boutons?
906
Plus vraiment mon truc, trop arrondi .. et trop btb pour la deuxieme,
mais effectivement je suis curieux de savoir a quoi servent les boutons de la bicolore, surtout qu elle a pas de micro apparent ..
907
Pour les details de la bicolore:

Citation : Après la Jazzicaster, voici une basse frestless 5 cordes que j'ai appelé Paola Amadeus.
Le corps est en Erable avec une table en Acajou. Le manche est en Acajou avec une tête faite dans la masse (angle de 10°) dont le plaquage est en Erable. La touche est en Ebène et comporte 30 cases. Les mécaniques sont des Hipshots Ultra Light. Le marquage des frettes est fait dans des morceaux d'Erable. Le dégagement et l'ergonomie du talon permettent un accès aisé aux aigus. La fermeture de la défonce arrière est faite dans un morceau d'Erable identique à la caisse.La plus grande particularité de cette Basse vient du fait qu'elle ne comporte pas de micros magnétiques mais un système OPTIQUE intégré aux pontets du chevalet. Ce système vient des Etats-Unis et s'appelle le LightWave System. Il se caractérise par le fait qu'il détecte le mouvement (le déplacement) de la corde. Le son est trés puissant, chaud et trés pur, presque acoustique. On peut simuler un micro manche ou chevalet grace à l'inverseur noir. Il utilise une batterie rechargeable dont j'ai placé la connexion sur le capot arrière. La défonce est très importante car l'électronique "embarquée" est très élaborée et donc volumineuse. Ce système a aussi une prise de son par micros piezos intégré aux pontets, que l'on peut mixer avec le son optique. J'ai pris aussi l'option Miidi avec une prise 13 broches qui permet d'avoir toujours avec le même système une basse synthé.


voilà, je n'en sais pas plus

sonic> tu es aussi amateur de 4 cordes? ;)
908
"amateur" ne convient pas vraiment pour ceux qui ont fait ces basses. Elle sont toutes de super qualité, ça saute aux yeux.
909
Oui c'est clair a mon avis ce n'est pas de l'amateur... en fait a mon avis ces gars sont surtout des pros en ébenisterie (forçément ça doit aider quand t'as le matos et l'expérience du bois...) donc il sont bien amateur en lutherie...

be a jazzman????

910
Question pour les bassistes : qu'est-ce que ça vous fait d'avoir une 5ème cordes ?

Réponse du guitariste : une 7ème corde, c'est du vent, de la frime, du grand n'importe quoi.

... allez, un peu de provoc n'a jamais fait de mal ! :bravo2: