Belle bass land
- 23 173 réponses
- 329 participants
- 2 399 750 vues
- 288 followers
Njxt
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
Javier Guante Hermoso
warhol
si vous voulez monter une 4c en BEAD avec un jeu de corde de tirant équivalent la tension globale sera plus faible d'où un réglage de manche obligatoire.
Lapalisse n'aurait pas dit mieux.
Splotch
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
warhol
Javier Guante Hermoso
BassTiens!
Du coup si on ne veut monter que les 4 plus grosses cordes d'un jeu de 5 cordes il faut faire attention et prendre le temps de re-régler l'instrument
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 17:52:13 ]
warhol
Tu te contredis un peu, warhol...
Je ne vois pas où ?
BassTiens!
Je te corrige, tu te trompes (et Xavier Belmoufles aussi), la tension est la même du moment qu'on reste dans le même registre : 40-60-80-100 ou 60-80-100-120, par contre il faut revoir la justesse à la 12ème case.
BassTiens!
Phil C.
Citation de : benlh
@miles1981: quand j'evoquais le fait qu'une 5c est plus lourde qu'une 4c c'est évidemment entre la version 4c et la version 5c d'un même modèle et pas entre 2 modèle s différents où là bien sûr tu peux trouver des 4c plus lourdes que des 5c
On peut également trouver des 5 cordes légères en matières composites, je pense à BassLab par exemple, encore faut-il apprécier ses instruments (y'en a dans BML), d'autant plus que le prix est généralement inversement proportionnel à la légèreté...
[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 18:18:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte