Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 339 454 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
4481
Mais de toute façon c'est clair, dès que tu touches au tirant, tu vérifies la tension au truss. On se contente pas de calculs d'apothicaires. Quand on change de shampooing c'est pareil, jamais du jour au lendemain, toujours une transition avec le précédent!
4482
Citation de benlh :
si vous voulez monter une 4c en BEAD avec un jeu de corde de tirant équivalent la tension globale sera plus faible d'où un réglage de manche obligatoire.

Lapalisse n'aurait pas dit mieux.
4483
:mercipourleconseilbrushing:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4484
Si on se réfère au tableau d'Elixir, avec du 65-80-100-130 en BEAD on arrive à 159 lbs, intermédiaire entre le 45-100 et le 40-95 en EADG, cqfd !
4485
Tu te contredis un peu, warhol... :roll:
4486
Oui je suis d'accord mais mon propos était plutot de tordre le cou aux idées reçues et montrer qu'au sein d'un jeu de cordes ce ne sont pas les plus grosses qui ont la plus forte tension.

Du coup si on ne veut monter que les 4 plus grosses cordes d'un jeu de 5 cordes il faut faire attention et prendre le temps de re-régler l'instrument

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 17:52:13 ]

4487
Citation de Xavier :
Tu te contredis un peu, warhol... :roll:

Je ne vois pas où ?
4488
Ben la base de ton argumentation était de rester sur le même type de jeu de cordes:

Citation :
Je te corrige, tu te trompes (et Xavier Belmoufles aussi), la tension est la même du moment qu'on reste dans le même registre : 40-60-80-100 ou 60-80-100-120, par contre il faut revoir la justesse à la 12ème case.

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

4489
@miles1981: quand j'evoquais le fait qu'une 5c est plus lourde qu'une 4c c'est évidemment entre la version 4c et la version 5c d'un même modèle et pas entre 2 modèle s différents où là bien sûr tu peux trouver des 4c plus lourdes que des 5c
;-)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

4490

Citation de : benlh

@miles1981: quand j'evoquais le fait qu'une 5c est plus lourde qu'une 4c c'est évidemment entre la version 4c et la version 5c d'un même modèle et pas entre 2 modèle s différents où là bien sûr tu peux trouver des 4c plus lourdes que des 5c
;-)

 

On peut également trouver des 5 cordes légères en matières composites, je pense à BassLab par exemple, encore faut-il apprécier ses instruments (y'en a dans BML), d'autant plus que le prix est généralement inversement proportionnel à la légèreté...

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 18:18:52 ]