Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 352 872 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
4471
Plus lourde ? Ca dépend des basses. Il me semble que ma Cort GB74 était tout aussi lourde voir une chouille plus que ma Stingray 5!
Et clairement, ça aide dans les graves pour le rock (surtout le gros qui tache).
4472

warhol > oui mais attention si tu le fais sur une 4 cordes EADG, corrigez-moi si je me trompe, mais la tension exercée par des cordes plus graves ne sera pas la même et il faudra sans doute revoir un peu l'action et le trussroad (aussi). Mais une fois fait, ça fonctionne. C'est ce qu'a choisi le bassiste de High Tone, par exemple. 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4473
Citation :
corrigez-moi si je me trompe


Non. Tout juste auguste.
4474
Citation de a.k.a :
corrigez-moi si je me trompe, mais la tension exercée par des cordes plus graves ne sera pas la même et il faudra sans doute revoir un peu l'action et le trussroad

Je te corrige, tu te trompes (et Xavier Belmoufles aussi), la tension est la même du moment qu'on reste dans le même registre : 40-60-80-100 ou 60-80-100-120, par contre il faut revoir la justesse à la 12ème case.
J'ai monté du 60-120 sur une T-Bird Epiphone, mais le Si en 120 est trop mou.

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 15:25:56 ]

4475
De souvenir plus le tirant est petit et plus la tension est forte pour une corde reglée sur la même note.

Donc si tu passes à un tirant plus gros pour toutes les cordes et qu'en plus tu desaccorde plus la tension globale sur le manche est moindre non ?

Je suis pris d'un doute. Comme tu le dis warhol normalement en restant sur un meme jeu de cordes, les tensions sont homogenes d'une corde a l'autre...

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

4476
warhol, sauf ton respect, je pense que tu dis une connerie qui pourrait envoyer un paquet de manches de basse en révision pour voilage :-D

Quand tu changes un tirant de cordes, tu changes la tension, donc il faut renforcer ou soulager le manche. B.A BA.
4477
Citation de Xavier :
Quand tu changes un tirant de cordes, tu changes la tension, donc il faut renforcer ou soulager le manche. B.A BA.

Vrai si tu changes de tirant en gardant le même accordage, faux si le tirant est en rapport avec un accordage différent.
4478
Le changement de tirant pour du plus gros permet de compenser au moins en partie la tension perdue pour accorder plus bas. Plus une corde est épaisse plus elle demandera de tension pour s'accorder. Cependant un réglage parait tout de même nécessaire ne serait que pour la hauteur de corde pour les frisouilles et l'intonation.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4479

J'ai actuellement du 10-48 sur ma gratte, et mon chat adore dormir entre la touche et les cordes.

Je suis déçu, Warhol, je pensais qu'en passant à du 12-60, il pourrait enfin s'épanouir pleinement.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
4480
Je ne retrouve plus le site sur lequel on peut trouver toutes les tensions de cordes d'une basse selon le tirant et le constructeur mais à titre d'exemple voilà les spécifs pour des elixir et voud pouvez voir que sur les plus grosses cordes (notamment le Si grave) la tension est plus faible.

Donc si vous voulez monter une 4c en BEAD avec un jeu de corde de tirant equivalent la tension globale sera plus faible d'où un réglage de manche obligatoire.

https://www.elixirstrings.com/stringtension/stringtensionbass.html

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.