Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 339 592 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
4491
Exact et ça va dans le sens de miles1981 et cela ne contredis pas mon intervention non plus
;-)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

4492
Pour ma part, je ne suis pas du tout convaincu qu'une 5c (B) soit plutôt pour le Rock ou le métal ! Sinon j'aurais pas pris une JazzBass !
Quelques jazzeux sur 5 cordes : Richard Bona, Anthony Jackson (OK c'est Fodera)
Et même 6 : Alain Caron, John Pattitucci. Ca n'est quand même pas les pires références non ?

Après, c'est pas parce qu'on a une 5c qu'il faut oublier de démancher ! C'est juste une tessiture plus étendue (vers le haut ou le bas) et des positions plus variées. Il faut se méfier du jeu trop vertical je crois... vive l'horizontal (qui est ma position préférée ;) )

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. (Desproges)

4493
Citation de benlh :
Ben la base de ton argumentation était de rester sur le même type de jeu de cordes:

Je me suis peut-être mal exprimé : avec du 60-120 en BEAD on a à peu près la même tension qu'avec du 40-100 en EADG, donc on ne touche pas au truss-rod, par contre l’intonation (justesse à l'octave) est fonction du diamètre, j'ai du faire un réglage au cordier.
4494
Pour ma part quand je suis passé en BEAD sur ma 4c j'ai dû rectifier le manche alors que j'étais sur un jeu de 5 cordes de tirant équivalent à mon ancien jeu de 4 cordes (pour les cordes EADG bien sûr)

EDIT: ce thread est complètement parti en sucette, on va se faire lourder par les modos :rocket:

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 19:01:01 ]

4495

Pas du tout, c'est très intéressant comme discussion.

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4496
Mais juste légèrement HS. Ouvrez un autre thread, y'aura pas de soucis comme ça! ;-)
4497
Ben ya le topic des cordes qui pourrait être adéquat
:-)

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

4498
4499

Belle bass land (et les discussions qui vont avec).

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4500
Les réglages truss rod, justesse sont indispensable.
Mais il faut aussi penser à limer la gorge du sillet Si on monte du gros tirant sur une 4 cordes, ça permet d'éviter la casse.