Belle bass land
- 23 366 réponses
- 330 participants
- 2 537 697 vues
- 289 followers

Njxt

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

ex-pro

W-Addict

Anonyme

[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 22:30:53 ]

ex-pro

Je te sens perplexe.
Voire même circonspect.

ex-pro

Dommage la finition maple machin. Jolies formes.
L'érable pommelé c'est quand même toujours too much , ou top moche....

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Anonyme

W-Addict

D'habitude j'aime pas le Quilted Maple, ni ces teintes. Mais là ça passe.
J'avoue que j'ai pas regardé plus loin que l'esthétique.
P-e que des lignes sur la touche serraient plus utiles pour appréhender le côté multiscale.
[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 07:52:39 ]

Doktor Sven

Je suis moi aussi circonspect sur le principe, mais d'un autre coté, la justesse sur une fretless est essentiellement une question de mémoire musculaire et d'automatisme, donc avec un travail suffisant, je en voit pas pourquoi ce serait plus (ou moins) dur d'être juste sur cette fretless que sur une "normale".
Et puis, si ça se trouve le proprio de cette basse joue par ailleurs une fanned frets en frettée, j’imagine que ça doit pas du tout être logique (de son point de vue) que sa fretless n'ai pas les notes aux mêmes endroits car pas conçue de la même façon.
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

zekragash

Countdown

Très jolie, et très originale !
Je suis pas trop fan des grattes bleutées, mais celle-ci me plait bien.
Touche ébène vous pensez ?
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain

W-Addict

Countdown

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas." Kurt Cobain

W-Addict

Voici la Caprice Bass :

J'aime beaucoup.

xbassman_K

Ben faut que j'aille essayer ça dis donc...
釘を駆動するための4つの文字列

W-Addict

Balley Warson

enfin moche j'y vais fort, mais elle est bien trop grosse par rapport au reste...
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

dana12

Sympa ce mélange entre Precision et JB, par contre la tête est moche c'est dommage !
enfin moche j'y vais fort, mais elle est bien trop grosse par rapport au reste...
C'est un peu too much, certes, mais c'est peut-être aussi pour qu'elle soit équilibrée, non ?

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

dana12

Et en plus, l'explication technique est donné par David Lo Pat

xbassman_K

Pas très sûr de cette explication. Les dead spots sur les basses sont le plus souvent sur les deux cordes graves (et aussi la plupart du temps sur les manches à touche érable), l'intérêt de la mécanique déportée et rapprochée du sillet se trouve surtout dans le fait qu'elle implique une tension moindre sur la dernière corde résultant des efforts plus équilibrés sur le manche. Je crois avoir lu que Leo Fender avait trouvé cette astuce par observation des manches de basses Fender des 70's qui avaient une fâcheuse tendance au vrillage.
Mais en tous cas c'est vrai que le corps me semble un poil petit par rapport au manche, pas le cas sur une Stingray.
Passive, 2 volumes, une tona. Y a des chances pour que t'aies au moins envie de l'essayer.

釘を駆動するための4つの文字列

W-Addict

Jeygiro

Jey B.
Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

Balley Warson

(et sur la deuxième pas beaucoup moins)
mais l'ensemble est très joli, même si c'est vrai que ça fait dragée, mais c'est bon les dragées (aux amandes)

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
- < Liste des sujets
- Charte