Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Belle bass land

• 23 193 réponses
  • 329 participants
  • 2 401 320 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
6621
Ouais, enfin à 4000 € pour une basse comme ça, j'espères qu'il t'offre le champagne et le caviar, moi , ça me laisserait un goût amer, ou alors il inclus des frais de structure digne d'une entreprise du CAC 40.
6622
C'est le prix d'une Jazz Bass Custom Shop, sans caviar ni champagne.
6623
Non, mais je rigole! Je ne mettrai jamais 4000 roros dans une basse!

... sauf peut-être pour une Vampyre NT ou une Buzzard Signature! :bave: icon_facepalm.gif :-D
6624
oui, mais il ne faut pas comparer le made in france avec les US, le prix de la main d'oeuvre et le coup de la vie en général ne sont pas comparables.

Et Fender, ça reste les rois des voleurs.
6625
Pour étayer, c'est toujours intéressant de comprendre les composantes d'un prix:

Salaire moyen aux USA: 4176 dollars US
salaire moyen en France: 3479 dollars US

Donc, déjà + 16 % à intégrer au coût de fabrication.

D'autre part, les taxes douanières sur les imports depuis les US tournent entre 5 et 10 %.
Sur du matériel de luxe, on peut imaginer que l'on est plutôt proche de 10 %.

Soit au total 26 % du prix lié à l'économie.

Cela veut dire que dans la majorité des cas, quand on achètes une pelle fabriquée aux US qui est plus cher que les modèles français, on achète pas spécialement un meilleur produit.
6626
Je suppose qu'elle a déjà été postée, mais sait-on jamais...

Esh Poseidon Lava Design:

master_poseidon_lava_zps2f8487e4.jpg
6627
Citation de Bass :
oui, mais il ne faut pas comparer le made in france avec les US, le prix de la main d'oeuvre et le coup de la vie en général ne sont pas comparables.
D'autant que Marleaux c'est Allemand !
6628
Ca fait grille pain ?

Ce qui fait office de cache micro est franchement bof...
6629
La Star Bass 2 est encore plus chere, non ?
Idem, mon max pour une basse est meme de 2000€, meme si tous les moyens sont bons pour payer moins.
6630
J'ai eu la Star Bass II à un tarif "fin de stock, prix coûtant"! :-D En fait, 1299,00 € TVAC !!! (neuve)