Belle bass land
- 23 366 réponses
- 330 participants
- 2 537 616 vues
- 289 followers

Njxt

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

W-Addict

on est bien d'accord qu'un pickguard ça se découpe..
On est fainéant.

Lonewolf

jeanseb85

gratte grattounette.....

rica2synthé

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

Lonewolf

Schonx

Magnifique tête!!!
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

Anonyme

Trouvé ça, une Ibanez ayant appartenu à Phil Lesh du Grateful Dead... Concours potardier avec Jerry Garcia.

sonicsnap

Par ailleurs, j'aime bien le bois et la forme de la basse à Phil Lesh. Sinon, je laisse jeangus faire sa syncope quand il verra le nombre conséquent de boutons dont elle est parsemée.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

ex-pro

Ben oui c'est vrai que tous ces micros, potards et switches, c'est un peu ridicule quand-même.
Pourquoi un peu ? C'est totalement ridicule et de plus c'est méga moche.

W-Addict

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

W-Addict

L'aspect esthétique ça se discute. Mais la polyvalence du son pour moi ne fait pas débat. Un instrument autant "chargé" s'adaptera à beaucoup de styles différents, sans être ridicule justement.
Dans maxi 3 posts j'ai une réponse sur la versatilité des PB, un micro et 2 contrôles.
[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 07:29:55 ]

shukran33

ce serait dommage de te contredire
une pb n'est certes pas des plus "versatile" mais avec son vol, sa tona et les différentes manières de jouer (doigts,pick,endroit ou tu attaques les cordes), tu couvres 90% des styles
Et je constate assez souvent que ceux qui louent le caractère "versatile" des basses ont tendance à changer,tester,gaser...alors que si tu as une basse "versatile", elle te suffit pour tout jouer en théorie...
[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 07:54:27 ]

Lonewolf

http://www.heuersons.com/images/versatile.jpg

Anonyme

Ouais !!!!!
Alors moi, déjà j'aime pas jouer sur 4 cordes, et un seul micro, ça ne me convient pas, et seulement une tonalité, ça ne me suffit pas.
On revient aux basses belles maintenant ou bien?
[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 08:18:59 ]

Lonewolf

Lonewolf

ex-pro

xHors sujet :
L'aspect esthétique ça se discute. Mais la polyvalence du son pour moi ne fait pas débat. Un instrument autant "chargé" s'adaptera à beaucoup de styles différents, sans être ridicule justement.
Dans maxi 3 posts j'ai une réponse sur la versatilité des PB, un micro et 2 contrôles.
Je n'ai rien contre un instrument dont l'électronique permet d'optimiser au maximum les possibilités spectrales de l'instrument, bien au contraire.
Dans le cas présent on a juste un instrument sur lequel les choses ont été rajoutées au fur et à mesure, et le concept ne semble pas du coup ni maîtrisé, ni pensé dans sa globalité.
Les potards double axe concentriques, les switchs 3 positions et autres pushpull, permettent beaucoup de choses sans que la basse ressemble à un visage d'ado acneique.

Anonyme

Wé, une autre sago tiens
(désolé pour les petits sachets de protection sur les clés...)
C'est ça les mécaniques "lollipop"?

Lonewolf

jeanseb85

gratte grattounette.....

Balley Warson

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

sonicsnap

Balley > Entièrement d'accord avec toi sur cette Sago!
[ Dernière édition du message le 25/11/2016 à 12:15:37 ]

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
- < Liste des sujets
- Charte