Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 058 réponses
  • 328 participants
  • 2 371 215 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
671

Citation : Tobias ?



moi tobias c'est fini je me disais: "ouai c'est du gibson sa va balancer" mais en fait j'en ai testé 3: la killer 4, la growler 4 et la classique 4 cordes la killer avec ses micro mighty mite un son mer.... sans personnalité, la growler j'aime pas trop la config musicman (question de goût) et la classique était vendue 980€ d'occaz (alors que l'argus AF en donne 650 m'a refroidi envers le magazin) mais le son était normal trop banal je n'ai pas été conquis... domage... la BC ritch a l'air simpa en effet mais cher je pense il faut être sur de soi pour acheter ça!

be a jazzman????

672
T'es p'tet pas tombé sur une bonne... moi celle que j'avais testé est très bien. Enfin, elle m'a pas emballée, mais j'ai trouvée ça très propre, bien fini et assez polyvalent.
Je me souviens être tombé sur une Jazz bass si mauvaise que j'en préférais la Squier (mal réglée, son merdique -si si je vous assure, c'est pas seulement parce que je suis mauvais-) bref, tout les gouts sont dans la nature ^^
Vends Trace Eliott AH250 + Baffle 1048
673

Citation : Enfin, elle m'a pas emballée


tu le dit aussi... ;)

Citation : Je me souviens être tombé sur une Jazz bass si mauvaise que j'en préférais la Squier



c'est marrant il m'est arrivé la même chose j'avais testé une US marcus miller je crois et c'était vraiment horrible mais je trouve que le son jazz bass est trop classique en plus tout le monde en a une, c'est trop banal a mon goût...

be a jazzman????

674
Non moi j'en ai pas. :fou:

Mais il m'est arrivé la même chose sur une musicman US, je m'attendais à une tuerie, et grosse déception .... du coup j'ai pris une warwick.

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

675
Moi j'ai trouvé le son de la Fender Precision génial.
Mais je voulais une basse plus originale...
J'ai honte, j'assume :oops:
676

Citation : Mais il m'est arrivé la même chose sur une musicman US, je m'attendais à une tuerie, et grosse déception .... du coup j'ai pris une warwick.



c'est marrant musicman j'accroche pas non plus j'en testé deux samedi dernier (une US stingray classique et une custom a 1900€) et la déception immense :oo: :oo: pas de patate ni de chaleur je m'attendait a un truc qui sonne du feu de dieu (on voit plein de métaleux jouer la dessus sans compter les gros slapeur) et le manche horrible un écartement inhumain bref déçut... warwick j'en parle pas les pioches c'est vraiment pas mon truc bien que j'adore l'esthétique après au moins warwick il y en a des orriginales avec des sons particulier le problème de fender, musicman et autre on sait a quoi s'attendre c'est trop basique mais de qualité! et puis pulvo pas de honte tu sait t'en servir de ta basse c'est l'essentiel!

be a jazzman????

677
Oaui, suis pas fan de musicman non plus.
j'en ai essayé deux our trois dont une récemment le jour où j'ai acheté ma fender. j'avais essayé une warwick aussi et ça m'avait bien plu...
678
C'est pas parce que c'est de série qu'il n'y a pas de défauts, la musicman que j'ai eu ne sonnait pas, le Mi grave était mou et faible, mais il n'y avait rien à faire.
679

Citation : je trouve que le son jazz bass est trop classique en plus tout le monde en a une, c'est trop banal a mon goût...



Quelle basse ne serait pas banale selon toi ?
680
Pourtant, je trouve qu'on y revient toujours à ces sonorités équilibrées que donnent les "precision" et autres "jazz bass".
Qu'on le veuille ou non, nous sommes baignés dans ces sonorités depuis les années 60. Ce sont des instrument qui passent bien dans un mix.
Une zicman aussi passe très très bien dans le mix.
Quand on essaye un instrument, on devrait le faire en condition de répète, et non pas seul avec des sons qui tuent mais qui ne passent pas dès que tu as d'autres instrus.
Ca me fait penser à une histoire de Sadowsky qui n'avait l'air de rien jouée seule, pas plus qu'une fender de base, mais qui donnait tout son potentiel, une fois en groupe.
Hé , les mecs, c'est bien de chercher le Saint-Graal du son de basse mais faut pas oublier l'ensemble, et des fois, "le mieux est l'ennemi du bien".