Belle bass land
- 23 177 réponses
- 329 participants
- 2 400 185 vues
- 288 followers
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2006 à 11:30:21Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
681 Posté le 04/07/2008 à 19:43:26
En fait j'ai plutot l'impression que la qualité des Musicman a baissé, mais pas le prix malgré le cours du dollar.
Larkin
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
682 Posté le 04/07/2008 à 21:57:35
Moi ce que je puis dire c'est que ma musicman sonne divinement bien, enfin j'en suis ravi. Après, c'est pas le modèle "de base" (celui avec seulement le double a l'arrière) et j'ai pas de recul vis à vis des anciennes...
Mais c'est sur le prix a grimpé...
G&L, vous en pensez quoi ? j'ai un ami qui se dirige la dessus... Mais jamais encore essayé
Mais c'est sur le prix a grimpé...
G&L, vous en pensez quoi ? j'ai un ami qui se dirige la dessus... Mais jamais encore essayé
Vends Trace Eliott AH250 + Baffle 1048
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
683 Posté le 05/07/2008 à 09:19:10
J'ai eu une Fernandes Tremor Deluxe et pour être franc, seul elle sonnait vraiment terrible ! mais en groupe, ça puait du cul mais violent quoi !
Et le total inverse pour ma noguera expression deluxe
Et le total inverse pour ma noguera expression deluxe
tonioux
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
684 Posté le 06/07/2008 à 16:41:10
Ouai j'ai peut être pas eu de chance sur la musicmann
two page====> une basse pas banale pour moi sont les basses de luthier (pas forcément une basse hors de prix) car ce ne sont pas des basses de série ou alors des basse de marques différentes de warwick fender gibson musicmann enfin les "classiques" pour moi on s'attend trop a ce qu'on va avoir les sons sont trop connu a mon goût... je préfère taper dans du vigier ou noguera plutôt qu'une warwick custom ou grosse musicman ou fender jazz bass classique
c'est pas qu'une impression! même en terme de qualité j'ai été déçut...
two page====> une basse pas banale pour moi sont les basses de luthier (pas forcément une basse hors de prix) car ce ne sont pas des basses de série ou alors des basse de marques différentes de warwick fender gibson musicmann enfin les "classiques" pour moi on s'attend trop a ce qu'on va avoir les sons sont trop connu a mon goût... je préfère taper dans du vigier ou noguera plutôt qu'une warwick custom ou grosse musicman ou fender jazz bass classique
Citation : En fait j'ai plutot l'impression que la qualité des Musicman a baissé
c'est pas qu'une impression! même en terme de qualité j'ai été déçut...
be a jazzman????
drikeuss
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
685 Posté le 08/07/2008 à 04:37:08
Stacy, VincentW, vous expliquez ça comment, cette histoire de basse qui "sonne terrible" jouée seule et qui ne donne rien en groupe (ou l'inverse) ??
Si explication il y a...
En tout cas ça m'intrigue.
Si explication il y a...
En tout cas ça m'intrigue.
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
686 Posté le 08/07/2008 à 08:12:00
C'est une question de ressentie quand tu joeu en répet par exemple.
Je dirais que si le son de la basse en question ne se mélange pas bien dans le mix du groupe, qu'elle ne ressort pas ben t'a du mal à trouver un son potable, tu fais chier le reste du groupe parce que tu joue trop fort... etc.
C'est pas pour ça que ta basse sonne pas ! c'est que son spectre sonnore n'est pas adapté au groupe avec lequel tu joue.
Attention, ça peux le faire dans un groupe et pas dans un autre !
Personellement, je privilégie le jeu en groupe, donc je veux une basse qui me satifais seul à la maison, sur scene, en studio et en répet...
Une basse de professionnel, et je me suis choisi la modulus car je sais que quoique fasse le batteur ou le guitariste ou le chanteur, ben on t'entends dans le mix.
La noguera sonnait terrible en groupe, le son se mariait à merveille avec les autres instruments, seulement seul à la maison, ben le son était pateux, mou, et trop faible niveau du spectre sonnore.
Euh, ça à l'air d'être du snobisme vu de là, mais pas du tout, c'est juste que j'aime mes basses et les instruments en général et que j'aime avoir le son parce que je trouve ça super important dan sun groupe d'avoir ta propre
personnalité sonnore
Je dirais que si le son de la basse en question ne se mélange pas bien dans le mix du groupe, qu'elle ne ressort pas ben t'a du mal à trouver un son potable, tu fais chier le reste du groupe parce que tu joue trop fort... etc.
C'est pas pour ça que ta basse sonne pas ! c'est que son spectre sonnore n'est pas adapté au groupe avec lequel tu joue.
Attention, ça peux le faire dans un groupe et pas dans un autre !
Personellement, je privilégie le jeu en groupe, donc je veux une basse qui me satifais seul à la maison, sur scene, en studio et en répet...
Une basse de professionnel, et je me suis choisi la modulus car je sais que quoique fasse le batteur ou le guitariste ou le chanteur, ben on t'entends dans le mix.
La noguera sonnait terrible en groupe, le son se mariait à merveille avec les autres instruments, seulement seul à la maison, ben le son était pateux, mou, et trop faible niveau du spectre sonnore.
Euh, ça à l'air d'être du snobisme vu de là, mais pas du tout, c'est juste que j'aime mes basses et les instruments en général et que j'aime avoir le son parce que je trouve ça super important dan sun groupe d'avoir ta propre
personnalité sonnore
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
687 Posté le 08/07/2008 à 10:21:57
Le problème de la basse qui se place mal dans le mixe peut aussi venir des autres musiciens. Les guitariste aiment bien baver et empiéter sur nos basses fréquences. Le problème venant du fait qu'ils apprécient ce type de son lorsqu'ils jouent seuls, et pensent pouvoir le réutiliser en groupe.
Dans ce cas, même la meilleure basse du monde ne résoudra rien.
Dans ce cas, même la meilleure basse du monde ne résoudra rien.
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
688 Posté le 08/07/2008 à 10:26:07
Je suis d'accord, c'est aussi une attitude des autres membres du groupe, m'enfin je dis à mon guitariste de regler son son en fonction de mon son qu'il ne me cache pas derrière la guitare
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
689 Posté le 08/07/2008 à 10:31:36
Bien parlé billy, c'est exactement ça
Vincent Duchmoll
545
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
690 Posté le 08/07/2008 à 10:33:46
Je crois que Stacy a bien résumé ce que je pense.
C'est une question de spectre. Tu peux avoir un son de la mort tout seul, car quelques fréquences plus fortes que les autres seront celles qui te font aimer un son. Mais ce ne sera pas adapté dans un ensemble avec d'autres instruments.
Et dans certains cas une basse que tu trouves quelconque sonnera merveilleusement bien dans un groupe. Celle là sera moins flatteuse jouée seule, mais aura naturellement les bonnes fréquences pour "percer le mix"...
Il est sûr qu'une super basse de pro, aura un spectre mieux défini, et que en général, tu pourras modifier le caractère de ton son avec la balance micro, et ta position et ton jeu de main droite gèrera les accentuations et le contrôle du feutré au clinquant.
Moi je pense que en jeu de groupe tout est à mettre au neutre électro active et ampli et les corrections c'est plus pour adapter/corriger une acoustique de salle !!!
Pour chez toi, tu fais ce que tu veux, pour te faire plaisir, avec un gros son de la mort qui tue, mais ce ne sera jamais celui qui conviendra en groupe.
A+
C'est une question de spectre. Tu peux avoir un son de la mort tout seul, car quelques fréquences plus fortes que les autres seront celles qui te font aimer un son. Mais ce ne sera pas adapté dans un ensemble avec d'autres instruments.
Et dans certains cas une basse que tu trouves quelconque sonnera merveilleusement bien dans un groupe. Celle là sera moins flatteuse jouée seule, mais aura naturellement les bonnes fréquences pour "percer le mix"...
Il est sûr qu'une super basse de pro, aura un spectre mieux défini, et que en général, tu pourras modifier le caractère de ton son avec la balance micro, et ta position et ton jeu de main droite gèrera les accentuations et le contrôle du feutré au clinquant.
Moi je pense que en jeu de groupe tout est à mettre au neutre électro active et ampli et les corrections c'est plus pour adapter/corriger une acoustique de salle !!!
Pour chez toi, tu fais ce que tu veux, pour te faire plaisir, avec un gros son de la mort qui tue, mais ce ne sera jamais celui qui conviendra en groupe.
A+
- < Liste des sujets
- Charte