Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 058 réponses
  • 328 participants
  • 2 373 528 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
731
Kub !
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
732
Au sujet de la Windmill JB custom 4 cordes de matmatah, ce n'est clairement pas du frêne ! Je dirais de l'aulne, éventuellement de l'érable mais ca m'étonnerais...
733
S'possible :??:

J'avais ça en tête j'sais pas pourquoi mais ils la proposent en frêne et en aulne, donc sans doute de l'aulne... chui pas fort callé en bois de lutherie

Mea culpa :oops:

enfin tant que le son est la pour moi c'est pareil.

Le frêne donne un son plus brillant c'est ça? tandis que l'aulne c'est plus chaud?
734

Citation : en bois de lutherie



C'est aussi du bois d'arbre

Citation :
Le frêne donne un son plus brillant c'est ça? tandis que l'aulne c'est plus chaud?



Suis pas sur, ai une basse en frêne ben comparé à feu sa soeur presque jumelle en erable, celle en frêne avait une plus grande profondeur et des basses et medium-basses présent et puissant.
735

Citation : Ouai ok, on peut le voir comme ça. Mais imaginons que vous ayez asser d'argent pour vous faire une basse chez un luthier, vous pensez à faire une "copie" de fender ???




je voudrais bien savoir quels sont les proportions des ventes de sandberg de basses """copies fender""" (je trouve ce terme pas terrible d'ailleurs, vu les innovations portés par Sandberg). A mon avis entre 60 et 70% de leurs ventes totales sont des P et des J. Ce qui veut dire plusieurs choses :
1. que nous les bassistes on veut du son et un truc de qualité qui sonne, plus qu'une marque (combien de gratteux achetent encore Gibson !! ou de bassistes une fender qui ne sonne pas), et alors que franchement sandberg tue (matmatah : chez sandberg tu peux commander pour le meme prix une basse sans pickgard, moi non plus je ne les aime pas trop ces bebetes en plastoc!)
2. Que les formes fender ont toujours un enorme succes auprès des bassites de tous styles et tous ages, mais comme les monsieurs de chez fender n'ont toujours pas compris qu'on pouvait innover dans les instruments de musique plutôt que de se reposer sur ses lauriers d'antant...

Après, Sandberg s'est aussi lancé dans ces grats aux formes modernes et non conventionnelles, comme la Basic KT ou la Terrabass, ou aussi je pense à des bonnes basses comme Warwick. On a l'embarras du choix, sans sortir de l'Europe et d'un dollar trop élevé pour se permettre d'acheter une US (... sans déconner les américaines restent hors de prix, meme avec un euro fort ! hormis PRS)


Et pour terminer sur la citation, je suis gaucher, donc si sandberg n'existait pas et que Rickenbacker ne faisait pas de modèle gaucher (bonne blague...), je n'aurais pas hésité à me faire faire par un luthier une PB ou JB LH sans plaque et customisé à mes souhaits :diable:
736
C'est pour cela qu'on a tous fermé nos gu.... quand on a parlé de Sandberg... elles sont limite mieux que les jazz bass maintenant l'avantage des jazzbass c'est qu'il y a tellement de micro différent que tu a quasiment le son que tu veux... après la forme trop classique et la qualité de lutherie change en fonction des constructeurs...

be a jazzman????

737
Le frêne et l'aulne ont à peu de chose près la même sonorité.
La différence est que l'aulne est plus léger (moins dense) que le frêne, mais plus facile à cabosser et moins joli (veinures moins marquée et teinte plus rosée).

:bravo:
738
Euh non, le frêne a un son plus aigu, plus sec que l'aulne.
Pour ce qui est du poids ca dépend si on parle du frêne des marois (swamp ash) poreux donc léger, ou du frêne "normal" qui lui est assez lourd.
739

Citation : Euh non, le frêne a un son plus aigu, plus sec que l'aulne.



tout dépend de l'aulne aussi j'ai déja vu une basse en aulne (du canada) qui était plus cristalline et plus aigu que mon ancienne basse de luthier qui était en frêne... bizare non?

be a jazzman????

740
Ben oui mais il faut comparer a bois de manche & touche équivalent et surtout même corde (marques, tirant et surtout age)
je parle évidement du son à vide, sinon faut tester a micro identique...