Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 23 058 réponses
  • 328 participants
  • 2 373 533 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
721
Ben je trouve, si tu garde les même caractéristiques, qu'il n'y a aucun interet à faire une copie de fender. Par contre, si tu prends les dimensions d'une fender mais que tu cherche à l'ameliorer ou changer des trucs, là ya un interet!
Déjà, la tête est plus jolie que celle d'une fender.
722
Pas entierement d'accord, il y a un intéret d'avoir des copies de fender : les fenders actuelles (US et mex) ne sont pas terribles et les vintages sont cheres. Une "copie" (je n'aime pas ce mot) permet d'avoir bien souvent un instrument de meilleure qualité niveau lutherie et bien souvent niveau rendu sonore,avec les mêmes caractéristiques qu'un standard Fender.

Aussi, (et là je suis d'accord) tu peux ajouter de nouvelles caractéristiques, comme par exemple au niveau des micros (un double en chevalet), des bois (choix d'exotiques ), un look plus sympa (pas de plaque blanche affreuse) etc... (je pense en particulier à Sandberg :aime: ). Et là,àa le fait encore plus!!

Après, je viens d'acquérir une nouvelle basse vintage (rick 4001), et jamais je n'aurai pu acheter une copie.. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! :clin:
723

Citation : Pas entierement d'accord, il y a un intéret d'avoir des copies de fender : les fenders actuelles (US et mex) ne sont pas terribles et les vintages sont cheres. Une "copie" (je n'aime pas ce mot) permet d'avoir bien souvent un instrument de meilleure qualité niveau lutherie et bien souvent niveau rendu sonore,avec les mêmes caractéristiques qu'un standard Fender.



Ouai ok, on peut le voir comme ça. Mais imaginons que vous ayez asser d'argent pour vous faire une basse chez un luthier, vous pensez à faire une "copie" de fender ???
Pas moi.
Question de gout, d'ac' mais quand même c'est pas les basses les plus esthétiques et on peut garder le touché, le même bois et les dimensions sans garder la gueule du corp et de la tête.


Citation : nouvelle basse vintage

héhé paradoxe! :D:

Citation : (je pense en particulier à Sandberg :aime: ).


je suis d'accord avec toi, les sandberg sont plus élégantes

724

Citation : Mais imaginons que vous ayez asser d'argent pour vous faire une basse chez un luthier, vous pensez à faire une "copie" de fender ???


tout a fait d'accord avec toi celui qui fait une copie de fender chez un luthier c'est qu'il n'a pas vraiment d'imagination et c'est vraimpent domage de rester "classique" quand on a les moyens de se payer une basse de luthier...

Citation : (je pense en particulier à Sandberg ).


loa effectivement c'est indiscutable je préfère les Sandberg aux jazz bass Fender c'est quand même plus raffiné avec des finitions qui sortent de l'ordinaire j'aime beaucoup le concept Sandberg :aime: :aime:

be a jazzman????

725

Citation : Ouai ok, on peut le voir comme ça. Mais imaginons que vous ayez asser d'argent pour vous faire une basse chez un luthier, vous pensez à faire une "copie" de fender ???



Désolé les gars mais perso c'est le top au niveau forme la jazzbass, je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est la forme la plus équilibrée, la plus sensuel à voir et à jouer, ceci est purement subjectif. C'est pas pour rien que j'ai commander une sadowsky jazzbass, même si la forme n'est pas strictement identique c'est vrai.
726

Citation : tout a fait d'accord avec toi celui qui fait une copie de fender chez un luthier c'est qu'il n'a pas vraiment d'imagination et c'est vraimpent domage de rester "classique" quand on a les moyens de se payer une basse de luthier...



C'est clair, d'ailleurs tout le monde a un beau fauteuil en bois massif ajouré et sculpté chez mamie pour servir de modèle à la basse.

727
...
728
Ben moi dans mon choix y'avait avant tout le son... j'ai essayé toutes les fender du musicstore a cologne (ca a pris du temps :D: ) et aucune ne me satisfaisait, j'ai essayer un peu tout ce qu'il y avait et le vendeur m'a sorti ca de derrière son comptoir... j'ai flashé et j'ai acheté, le son y est, j'aime la forme JB et le look naturel donc tout était nickel, et avec une grosse réduc de 500 euros ca le fait encore mieux... mais j'ai quand même dépassé mon budget de 300 euros :mdr:

En gros avec cette basse c'est un peu le mythe du coup de foudre instrumental...

Ce qu'il y a en plus sur cette basse : le bridge massif genre pas le truc en tole de chez fender, une frette zero, une électronique améliorée, une tete plus belle (subjectif), des mécaniques schaller et le fait que ce soit du travail artisanal (j'en avais jamais vu, personne ne connait...), le service après vente est nickel (le type de chez windmill que j'ai contacté m'a meme offert des cordes de chez eux pour essayer...)

C'est une marque qui gagne à être connue, on en trouve peu en magasin mais vous pouvez commander sur le net et customiser le tout. Mais bon, faut faire le pas,c'est vrai que ça ne coute pas rien.

Y'a rien a faire, j'ai horreur des pickguard flashy comme sur la sandberg ci dessus :lol:
729
C'est quoi comme bois que tu as dessus?

be a jazzman????

730
Du frêne si je n'm'abuse.