Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 974 réponses
  • 328 participants
  • 2 336 956 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
7771
x
Hors sujet :
Citation :
Belle combinaison là. Tu trolles comme même un peu, dans tout ça, ou tu es sérieux du début à la fin?
Non parce que des mecs qui jouent sur 5/6 cordes sans nécessairement faire plein de soli de "guitariste frustré", ça existe, hein. Et des branleurs de manche à 4 cordes, ça doit se trouver à la pelle aussi.
Bref, 4, 5 ou 6 cordes (ou plus), ce qui fait de la merde (ou non) c'est le bassiste, pas l'instrument.

C'est précisément ce que je dis... Avoir 5 ou 6 cordes pour ne faire que de la rythmique classique de bassiste de base comme moi, c'est un poil overkill non ? Mais l'inverse est possible aussi, suffit de voir Jaco Pastorius, l'a jamais joué sur 5 cordes lui, hein ? Relis mon post, tu apportes de l'eau à mon moulin là justement...
Citation :
+ 1, ça en devient navrant. Je parle de 5, de 6 cordes, d'ERB, et tu dénigres en permanence. Peut-être ne le fais-tu pas volontairement mais ça devient gonflant. T'as exposé ton point de vue maintes et maintes fois, on a compris. Si tu veux cracher sur les basses qui ont plus que 4 cordes, ouvre un sujet stp et arrête ici. C'est la même chose quand une basse autre qu'une engendrée par Léo est postée: tu sors ton sempiternel couplet. Si tu n'aimes pas tu ne commentes pas, simplement. Et les smiley ne sont pas des passe-droits pour la courtoisie et l'humilité.

Houlà... Toi aussi, relis mon post... Je ne crache sur rien (ou alors va falloir que tu me dises où), je m'interroge sur l'intérêt, ou plutôt l'utilité d'avoir 1 ou 2 cordes de plus sur une basse, et ce avec des arguments ! Si tu n'es pas d'accord, il faut toi aussi argumenter et expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord, pas faire de l'attaque ad hominem qui ne t'avanceras à rien avec moi. Jusqu'à preuve du contraire un forum de discussion est fait pour ça, si tout le monde était d'accord, il ne servirait à rien de discuter sauf qu'à se brosser les pompes les uns des autres (remarque c'est peut-être ça que tu imagines comme monde parfait). Mon sempiternel couplet ??? C'est quoi au juste ? Pourquoi Fender ? De quoi tu parles ? Courtoisie ? Montre-moi où je n'ai pas été courtois... Humilité ? Pourquoi parce que je peux éventuellement partager mon expérience ? Et ça ne te plait pas ?
Plus particulièrement :
Citation :
Si tu n'aimes pas tu ne commentes pas, simplement.
Bravo ! Et qu'est-ce qui te donnes le droit de me dire ça toi ? C'est TON forum ? C'est toi qui fais les règles ici ? Et tu voudrais me donner des leçons d'humilité ?? :mdr:
Citation :
Y a donc des bassistes et pis des moins que rien qui jouent sur des fausses guitares ? U got ze troufe ? Ah tu fais des lives ? Des albums ? Really ? On est pas mal dans ce cas. Mais de là à se qualifier de "pur" et estimer avoir une légitimité permettant de pondre des axiomes, faut revoir la définition de l'humilité.

Complètement à côté de la plaque... C'est navrant.icon_facepalm.gif.
Nulle trace d'une telle dichotomie dans mon post, Tu extrapoles, tu fantasmes. Je vais te le redire autrement alors, un bassiste "traditionnel" a un certain rôle dans un groupe / un orchestre, c'est de ce rôle là dont je voulais parler, et ne fais pas semblant de ne pas comprendre... Et je dis bien en début de phrase "Ça dépend comment on envisage le rôle de bassiste", ce qui veut bien dire que je sais qu'il existe d'autres alternatives... C'est de dire que les bassistes qui se prennent pour des gratteux ne m'intéressent pas (pour être poli) qui te dérange ? Mais ça n'engage que moi mon pote ! j'ai le droit de m'exprimer et je t'emm..de en plus ! Quand je dis que je suis un pur et dur, je veux dire par là bassiste de base qui fait pas de solo (sauf si c'est vraiment nécessaire ou qu'on me le demande gentiment), ça te va ? Je ne ponds pas d'axiome, je ne pontifie rien, je donne mon avis d'un point de vue purement pragmatique, encore une fois cet endroit est fait pour ça, et si ça ne te plais pas, c'est pareil. Ceci dit et puisque tu n'es pas d'accord, avances tes arguments, je suis tout ouï... Ah pour finir ! Inutile de me coller une photo d'un mec faisant un salut nazi, chose dont tu vas devoir t'excuser car c'est un truc que je ne tolère pas. Courtoisie ? Hein ?

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
7772
7773
@Lydio_De_Salgos
Ouep, y as du spectacle, je me cale aussi!!!
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 19:47:29 ]

7774
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 28/06/2014 à 19:49:48 ]

7775
x
Hors sujet :
Citation :
inutile de me coller une photo d'un mec faisant un salut nazi, chose dont tu vas devoir t'excuser car c'est un truc que je ne tolère pas. Courtoisie ? Hein ?


Cherche l'histoire de la photo avant de crier au loup. Cet acteur juif a mimé un salut nazi à un journaliste, en rapport à Chaplin dans "Le Dictateur". Visiblement l'ironie c'est compliqué.

T'as de toute façon rien compris à ce qui a été écrit par plusieurs personnes. T'es vraiment gonflant quand tu t'y mets, à toujours ramener à ta personne. Prends du recul, relis bien les différentes pages de ce sujet. Sinon évite de me répondre, et on sera dans mon monde parfait. Moi c'est bon, tu peux poster ce que tu veux, je m'en contrefiche totalement.

7776
Ibanez a sortier une BTB 7 cordes, mais avec une 7e aiguë. J'ai plus l'habitude de voir des 7 cordes avec une corde grave supplémentaire.

front.png

back.png

Même si ce n'est le genre de courbes que j'affectionne c'est du beau boulot !

7777
Cette Streamer 7 cordes a également une 7è aiguë :

http://img295.imageshack.us/img295/9293/123123lg0.png

:bave::bave::bave:
7778
7779
Pour rester chez les teutons, Esh fait de belles basses. Dire que quand j'étais gamin j'ai habité près de l'atelier à Trier... Dam, si je pouvais avoir une Dolorean icon_facepalm.gif

Une Stinger I :

http://www.esh-bass.com/images/stories/produkte/models/stingerclassic-realgothic-black.jpg
7780