Belle bass land
- 23 193 réponses
- 329 participants
- 2 401 178 vues
- 288 followers
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2006 à 11:30:21Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple ) :
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
7791 Posté le 29/06/2014 à 00:25:04
La première c'est une lefty, donc pas pour toi.
La 2ème par contre t'irait très bien... Si tu vois skejvedir
La 2ème par contre t'irait très bien... Si tu vois skejvedir
Phil C.
564
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7792 Posté le 29/06/2014 à 00:50:42
Citation de : American Soviet
http://www.jetenginesound.com/DVC00357.jpg
J'hésite, vous me conseillez quoi ?
Si tu hésites, le mieux est de rajouter une corde supplémentaire à celle du haut, tu pourras ainsi affiner ton choix.
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
7793 Posté le 29/06/2014 à 01:20:36
A-S, je te conseilles le triangle.
Anonyme
12318
7794 Posté le 29/06/2014 à 01:42:05
Citation de xbassman_K :
xHors sujet :Citation :Belle combinaison là. Tu trolles comme même un peu, dans tout ça, ou tu es sérieux du début à la fin?
Non parce que des mecs qui jouent sur 5/6 cordes sans nécessairement faire plein de soli de "guitariste frustré", ça existe, hein. Et des branleurs de manche à 4 cordes, ça doit se trouver à la pelle aussi.
Bref, 4, 5 ou 6 cordes (ou plus), ce qui fait de la merde (ou non) c'est le bassiste, pas l'instrument.
C'est précisément ce que je dis... Avoir 5 ou 6 cordes pour ne faire que de la rythmique classique de bassiste de base comme moi, c'est un poil overkill non ? Mais l'inverse est possible aussi, suffit de voir Jaco Pastorius, l'a jamais joué sur 5 cordes lui, hein ? Relis mon post, tu apportes de l'eau à mon moulin là justement...
Citation :
Je suis désolé de revenir encore sur le sujet, mais:
1. personne ne t'a jamais demandé de jouer sur une 5 ou 6 cordes
2. tout le monde ne veut pas forcément jouer du Jaco
3. quand tu écris "on peut s'interroger sur l'utilité de jouer sur 5 cordes" ou "guitariste frustré", y a quand même un poil de condescendance, et c'est ça qui me fait réagir.
À part ça, je suis sincèrement content que tu trouves ton bonheur sur 4 cordes, et que tu fasses des lives et du studio. Mais acceptes que d'autres gens jouent de la basse différemment, c'est tout ce que je te demande.
xbassman_K
5480
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7795 Posté le 29/06/2014 à 04:07:27
Citation :
Je suis désolé de revenir encore sur le sujet, mais:
1. personne ne t'a jamais demandé de jouer sur une 5 ou 6 cordes
2. tout le monde ne veut pas forcément jouer du Jaco
3. quand tu écris "on peut s'interroger sur l'utilité de jouer sur 5 cordes" ou "guitariste frustré", y a quand même un poil de condescendance, et c'est ça qui me fait réagir.
À part ça, je suis sincèrement content que tu trouves ton bonheur sur 4 cordes, et que tu fasses des lives et du studio. Mais acceptes que d'autres gens jouent de la basse différemment, c'est tout ce que je te demande.
x
Hors sujet :'Tain z'êtes graves (c'est le cas de le dire) les bashers... Ou je n'écris pas en français, ou vous ne comprenez pas (ne lisez pas correctement ?) ce que je dis, ou vous faites semblant de ne pas comprendre...
1. Si justement ! On me demande de jouer de la 5 cordes figure-toi !!! Je joue pour certains artistes dont les arrangements nécessitent de descendre plus bas que le Mi grave, comme je n'ai actuellement qu'une seule 4 cordes (une PB) modifiée pour l'accordage BEAD (je rappelle au passage qu'il faut quand même modifier le sillet pour ça et que je n'ai pas l'intention de faire ça sur plusieurs de mes basses), le choix serait somme toute assez restreint si je voulais absolument rester en 4, et comme j'aime le grain Musicman et qu'il se trouve que j'ai justement une Stingray 5... Bah je l'utilise... Ce qui me permet accessoirement d'avoir un avis sur la chose. 20 ans que ça dure, tu vois ça date pas d'hier...
2. Où est-ce que j'ai dit ça ? Le seul moment où j'ai parlé de lui, c'était justement pour te répondre en te disant que les solistes fous existent aussi sur... Seulement 4 cordes...http://www.freesmileys.org/smileys/smiley-merv/thinking.gif
3. Je suis désolé, mais il faudra que tu m'expliques ce qu'il y a de condescendant à vouloir s'interroger sur la réelle utilité d'avoir 5 voire 6 cordes... Relis mon post j'argumente avec de vrais arguments (le poids, le confort, la flemmardise, etc...), j'attends qu'en retour on vienne en discuter aussi avec de vrais arguments, pas avec un bashing gratos de cour de récré, et des arguments en bois sans rapport avec le sujet (d'abord y'en a d'autres qui font des disques et patati et patata, ou de "l'ironie" plus que douteuse). Je suis ouvert à la discussion, pas comme certains... Pour finir, et puisqu'il faut tout expliquer, l'histoire du "gratteux frustré" c'est un trait d'humour et accessoirement du vécu car des mecs comme ça j'en ai croisé. Des brutes de technique, mais qui pourtant ne trouvent pas de taf parce qu'ils en font trop, te transforment la ligne de basse d'une chanson en solo, se tapent des ego trips à tout bout de champ et au final ne savent plus occuper le simple rôle de "juste-bassiste-qui-enfonce-les-clous", ça les ennuie de jouer "simple". Peut-être trouvent-ils ça dégradant ? Je n'ai pas la réponse, mais à leur place je loucherais plutôt sur la guitare, car c'est plus admis de la part d'un guitariste qu'il se tape des ego trips. Et en tout cas je ne voulais viser personne ici en particulier, je ne comprends même pas pourquoi vous prenez la mouche. Donc faut là aussi m'expliquer ce qu'il y a de condescendant...
釘を駆動するための4つの文字列
Anonyme
7796 Posté le 29/06/2014 à 09:22:46
Je ne veux pas que mon message ressemble à de l'acharnement, mais en relisant plusieurs fois ton post, il est clair que tu ne parles pas seulement de ton expérience, ta façon d'écrire n'est pas claire alors, je ressens après plusieurs lectures que tu opposes les vrais/bons bassistes (à travers ton exemple) aux 5/6 cordistes que tu classes intégralement dans la même catégorie de bassistes frustrés ou ratés ou à côté de la plaque.
Alors je penses, qu'il ne faut pas t'étonner si ton post maladroit fait réagir, personnellement, me faire traiter de guitariste raté ou de bassiste qui ne sait plus faire du groove sur deux cordes avec 3 notes parce que je joue de la 5 , c'est pas cool, et je te le redis, j'ai beau relire ton post, c'est toujours aussi irritant, essayes de te relire avant de poster.
Sans rancune
Alors je penses, qu'il ne faut pas t'étonner si ton post maladroit fait réagir, personnellement, me faire traiter de guitariste raté ou de bassiste qui ne sait plus faire du groove sur deux cordes avec 3 notes parce que je joue de la 5 , c'est pas cool, et je te le redis, j'ai beau relire ton post, c'est toujours aussi irritant, essayes de te relire avant de poster.
Sans rancune
Anonyme
12318
7797 Posté le 29/06/2014 à 10:48:58
Moi qui espérais apaiser les esprits...
xbassman, tu as gagné, j'ignore le texte de tes posts à partir de maintenant.
xbassman, tu as gagné, j'ignore le texte de tes posts à partir de maintenant.
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
7798 Posté le 29/06/2014 à 11:33:09
Sans vouloir relancer le débat, le message de BV résume le fond du problème : sur les forums il faut bien choisir ses mots car le ton n'y est pas et ça peut vite partir en sucette, pour preuve...
Un exemple
...
Quand tu parles de flemmardise, tu ne crois pas que la plupart des 5 cordistes vont mal le prendre ?
Certes la 5 cordes permet d'économiser des mouvements (donc de l'énergie) ce qui ouvre d'autres possibilités techniques et/ou met à la portée d'un plus grand nombre des plans difficiles. Je ne vois pas où est le mal, ça n'a rien à voir avec de la flemmardise, c'est une autre façon de jouer. Je sais toi aussi tu joues quand il le faut de la 5 cordes mais du coup interroge toi sur la véracité et le bien fondé de tes "vrais arguments" qui peuvent être mal compris/interprétés.
Un exemple
Citation :
vrais arguments (le poids, le confort, la flemmardise, etc...)
...
Quand tu parles de flemmardise, tu ne crois pas que la plupart des 5 cordistes vont mal le prendre ?
Certes la 5 cordes permet d'économiser des mouvements (donc de l'énergie) ce qui ouvre d'autres possibilités techniques et/ou met à la portée d'un plus grand nombre des plans difficiles. Je ne vois pas où est le mal, ça n'a rien à voir avec de la flemmardise, c'est une autre façon de jouer. Je sais toi aussi tu joues quand il le faut de la 5 cordes mais du coup interroge toi sur la véracité et le bien fondé de tes "vrais arguments" qui peuvent être mal compris/interprétés.
J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.
[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 11:33:57 ]
Elemmir
4192
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
7799 Posté le 29/06/2014 à 11:56:13
merci pour le lien shergold ykar
- < Liste des sujets
- Charte