Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle bass land

  • 22 970 réponses
  • 328 participants
  • 2 335 106 vues
  • 289 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
7801
Bon, vous l'aurez cherché...

Je précise que ce morceau est joué à la basse 5 cordes...:oops2:icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 12:27:47 ]

7802

Citation de W-Ad' :

Sonic la Combe te plait pas ?

 (Pardon de répondre aussi tard) Si, si, elle est pas mal la Combe, mais disons qu'elle ne me fait pas grimper aux rideaux comme la Esh.

7803
Yep les lignes de la Stinger sont superbes c'est claire. La Combe paraît plus classique, mais j'adore la tête !
7804
LDS : tékon :-D
7805
7806
Et c'est bong :-D
7807
x
Hors sujet :
Bon visiblement vous êtes quelques uns à avoir totalement compris de travers ce que j'ai voulu dire. Faut croire que je n'étais pas clair. Alors explication du texte en question...
Citation :
Non mais c'est vrai que dans le cas de la basse plus particulièrement, on est en droit de s'interroger sur le bien fondé du rajout de cordes... Car avec 5 cordes on rajoute 5 demi-tons, avec 6 c'est 10 demi-tons en plus... Soit même pas 1 octave ! En temps que joueur occasionnel de 5 cordes, pour moi l'intérêt réside dans le fait que la cinquième corde permet à la main gauche de voyager un peu moins sur le manche, un truc de feignasse qui n'aime pas les démanchés en somme. :-D ... L'argument de la corde en Si ne tient pas car personnellement j'accordais des 4 cordes en BEAD (et tant pis pour les 5 notes les plus aigues dont je me servais de toutes façons de manière anecdotique) déjà à une époque où les 5 cordes n'étaient que des bêtes curieuses et rarissimes...
Dans ce paragraphe, j'expose des choses purement factuelles sur les 5 et 6 cordes. D'après le post de benlh, il semblerait que le terme "feignasse" ait blessé, c'était pourtant un trait d'humour (d'où le smiley), et au passage quand je joue de la 5 cordes je fais de facto partie des feignasses et je m'en félicite ! Car précisément c'est ici que réside l'avantage principal d'une 5 cordes. Mais ce qu'il faut retenir de ce paragraphe c'est l'interrogation qui est lancée, à savoir : "Plus que 4 cordes, est-ce bien nécessaire ?" - Et ce n'est pas une affirmation ! C'est réellement un questionnement. Il ne me semble pas avoir porté atteinte à qui que ce soit ici. Mais si quelque chose m'a échappé, merci de m'expliquer ce qui coince... Merci d'éviter les saluts nazi par contre ;)
Citation :
Ensuite, c'est vrai que ça dépend comment on envisage le rôle de bassiste... Personnellement je suis un bassiste pur et dur, du genre dont la mission est de tenir l'édifice avec autorité, faire le lien entre rythmique et harmonie, pas du tout du genre soliste (et puis les solos de basse de plus de 2 mesures m'ont toujours agacé en plus :oops2: ) et/ou guitariste frustré dont l'objectif est de parcourir systématiquement les 4 octaves de sa basse 6 cordes. Je suis plus admiratif de la juste note placée au bon endroit qu'un chorus d'ego tripper...
Je présume que c'est cette partie de mon post qui pose problème à certains... C'est vrai qu'il fallait un peu lire entre les lignes, mais en tout état de cause je n'y oppose personne... Je dresse plutôt un tableau grossier, certes. Tout ce que j'ai voulu suggérer c'est qu'un bassiste soliste aura plus vocation à ajouter des cordes à sa basse (oui benlh ça ouvre des horizons techniques, je n'ai jamais dit le contraire !), tandis que pour un bassiste "de base" (catégorie dont je fais partie), on est en droit de s'intérroger sur le bien-fondé du rajout de cordes d'une part parce qu'on s'interroge déjà sur le bien-fondé du rajout de notes (c'est une vanne ! :-D) et d'autre part pour des raisons qu'on verra à la conclusion. Mais ce qui ne passe aussi visiblement pas, c'est que j'exprime mon goût personnel plutôt pour les bassistes-bassistes que pour les bassistes-solistes... Mais encore une fois ça n'engage que moi et j'ai tout de même le droit d'exprimer mes goûts personnels, non ? Je n'oblige personne à être d'accord avec moi que je sache. D'autre part, je ne visais personne ici puisque de toutes façons je ne sais pas comment vous jouez, alors je ne risque pas de porter de jugement ! Inutile de se taper une parano pour ça ! Quant aux bassistes guitaristes frustrés, sérieux, vous n'en avez jamais rencontré des comme ça ? Ils n'existent que dans mon imagination ? Franchement...
Citation :
Bref, les 5 et 6 cordes (plus on n'en parle même pas, parce que ce ne sont plus des basses) sont plus lourdes et dans l'ensemble moins confortables à jouer (qu'on ne vienne pas me dire qu'un manche de 5 cordes est aussi rapide qu'un manche de 4... Je suis d'ailleurs assez surpris quand je passe du temps à ne jouer que de la 5 cordes - en tournée par exemple - et que je retourne sur une 4, de voir à quel point ça me semble facile et rapide...). Ce qu'on gagne en économie de mouvement on le perd en confort de jeu (et en poids !), faut savoir ce qu'on veut, mais nul doute que pour les flemmards du démanché les 5 et 6 cordes feront recette... ;)
Ça c'est la conclusion. Je pense que c'est assez clair. J'y dresse le pour et le contre, si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui synthétisé là, ou si quelque chose m'a échappé dans l'intérêt ou le non-intérêt des cordes supplémentaires, merci d'avancer vos arguments. Benlh tu sembles par exemple douter de la "véracité" (je serais un menteur ? :8O:) de ces arguments ? Quels sont les tiens ? Ça fait quelques posts qu'on est là-dessus (ça me fatigue d'ailleurs) et pourtant je n'ai vu personne discuter le sujet d'origine, à savoir "Quid de l'intérêt des cordes en plus sur une basse ?"... Tout ce que j'ai récolté c'est un bashing en règle, et pas d'arguments, ni pour, ni contre... On dirait des supporters de foot qui sautent sur un mec à 25 parce qu'il ne porte pas la même écharpe qu'eux... Détendez vous les gars.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 29/06/2014 à 14:24:40 ]

7808
Grâce à Sonic j'ai découvert la marque Del Rey sur BGL. Y en a en basse aussi :

http://cdn1.gbase.com/usercontent/gear/3146604/p1_u0qm1giv5_so.jpg
7809
Encore une Del Rey

1929013.jpg
7810
Et jamais 2 sans 3 :

3084_01.jpg