Belle bass land
- 23 366 réponses
- 330 participants
- 2 544 383 vues
- 288 followers
Njxt
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
fungusimperator
Elle est jolie, légère, confortable, bien équilibrée, avec une palette sonore très large.
La qualité de lutherie est étonnante pour un instrument si bon marché (achetée neuve en magasin pour un peu moins de 500€).
Elle n'a certes pas un aspect très original mais je la trouve mieux réussie que pas mal de modèles +/- similaires d'autres constructeurs.
sonicsnap
C'est une constante chez les constructeurs asiatiques mainstream ce côté banal et consensuel. On retrouve ça chez Yamaha, Ibanez et consorts.
Ces marques visent un public très large et ne peuvent donc pas risquer l'originalité laissant ça à des luthiers indépendants qui occupent les niches.
jeanseb85
gratte grattounette.....
sonicsnap
kosmix
la Cort
C'est vrai que le bois est très joli et la forme plutôt sympa.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
damorg
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
jeanseb85
gratte grattounette.....
pazuzu13
Sinon j'adore la forme de cette Telecaster et faudra que je m'y lance un de ces jours. Mais laquelle ? Me faudrai un modèle léger, ou short scale, pour looker avec celle de mon guitariste quand on fait du country.
[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 08:28:04 ]
jeanseb85
gratte grattounette.....
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 12:18:11 ]
pazuzu13
[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 13:11:23 ]
pazuzu13
fungusimperator
Citation de pazuzu13 :Sûr qu'à côté il fait des remplacements, du thé dansant, aussi dans un groupe de style Johnny ( voir sur youtube: "Pascal chante Johnny"), etc...
C'est quand même pas lui avec une Strat noire non branchée ?
[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 15:02:01 ]
pazuzu13
Ici on l'entend bien en solo dans la première mn
[ Dernière édition du message le 28/01/2023 à 19:58:15 ]
xbassman_K
This is not bad,
https://reverb.com/item/33067439-aio-tb4-4-string-telecaster-bass-tiger-amber-w-gig-bag
Chouette basse en effet (pas trop fan de ce coloris là, mais j'imagine qu'ils en ont d'autres).
Cependant même si ça remonte un peu maintenant, mais j'ai eu l'occasion d'essayer une basse avec un corps de Telecaster (dans le style de la guitare du même nom comme ici et non comme la Telecaster Bass qui elle a un corps de PB51), une G&L (Asat Bass peut-être ?), j'avais été assez convaincu par sa gueule, mais pas du tout par son équilibre assez désastreux (elle piquait de la tête aussi surement qu'un rapace qui a repéré un mulot). D'ailleurs si à la fin des années 40 Leo Fender comptait "inventer" la basse électrique en utilisant un corps de Telecaster un peu agrandi, il changera ses plans en cours de route devant le manque s'équilibre de la chose... Même en 30"...
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
pazuzu > Faire du Johnny, c'est toujours la certitude de ramener du public. J'ai aussi un pote qui est bassiste dans un groupe "Johnny" et ça a l'air de bien se passer, les contrats pleuvent. Perso, je ne pourrais pas faire ça, mais je conçois que c'est un boulot alimentaire pas pire qu'un autre.
damorg
StreamerS1
Merci pour le partage
Signé StreameS1, ex Streamer
fungusimperator
devilmanson25
“La musique réveil le silence”
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
xbassman_K
par contre le manche vissé c’est très moyen, le constructeur aurait pu au moins avoir le cran d’aller jusqu’au bout
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte