Belle bass land
- 23 366 réponses
- 330 participants
- 2 544 188 vues
- 288 followers
Njxt
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

sonicsnap
pazuzu13
Pour l'Ibanez SC 5c, erreur de ma part, parait + lourde que la Sterling SC 4 et en faite non, idem. Peut-être à cause du manche à peine + large avec une tendance au déséquilibre mais très facile. Comme je l'avais dit je l'ai montée en E-A-D-G-C qui m'est + utile qu'en B-E-A-D-G.
[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 10:43:21 ]
sonicsnap
Anonyme
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 15:04:56 ]
Anonyme
Edit: Wikipedia annonce exactement 1,93m... Tiens, comme un autre bassiste célèbre du Prog qui jouait sur deux manches
[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 15:47:43 ]
sonicsnap
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
pazuzu13
Je lui est donc expliqué qu'avec mon petit mètre 65, tjours caché à l'arrière avec le batteur et donc plutôt hors vue du public, que c'était nous 2 avec le batteur les maître du groupe et que c'est basse-batterie qu'il faut apprendre à écouter. Personne ne m'a contre-dit, et il a fallu que je lui fasse des appels et autres pour chanter carré. Il a vite compris et le groupe a vu la différence. Bon, c'est pas mon habitude de donner des leçons mais là...il a fallu qu'il apprenne à compter jusqu'à 4, sinon je partais. On verra vendredi si c'est rentré, sinon ADIEU.
sonicsnap
devilmanson25
“La musique réveil le silence”
sonicsnap
fungusimperator
Il faut donc que la personne au chant soit au top et apporte réellement quelque chose à la musique, pas qu'elle soit juste là parce qu'il faut bien avoir du chant.
Un chant juste passable ou acceptable, ce n'est pas suffisant, ça desservira le groupe et lui nuira plus qu'autre chose.
C'est pourquoi il y a longtemps que je ne fais plus que des projets instrumentaux sans chant, c'est trop difficile de trouver quelqu'un qui soit à la hauteur.
[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 14:28:29 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
devilmanson25
Je compte plus le nombres fois ou j’ai vue des chanteurs à côté de la plaque dans des cafés concerts, entre ceux qui ce la pète, qui tire la gueule, qui n’ont pas le même rendus que le reste du groupe, ou voir la copine du gratteu, je peux vous dire que plus rien ne me choque dans les groupes amateur.
Un bon chanteur ne fait pas tout, un groupe c’est un ensemble qui ce doit d’être bien construit avec une base solide, et si l’un des membres ne vas pas, c’est tout l’ensemble qui s’écroule.
“La musique réveil le silence”
sonicsnap
Ny Batteri
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
sonicsnap
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Nicono
Moderne et sobre, c est beau

xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
fungusimperator

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 21:33:07 ]
Ny Batteri
C'est à dire qu'on peut se contenter de guitariste, bassiste, clavier etc. quelconques et être quand même un bon groupe?
Plus exactement, je suis convaincu que (dans certains styles tout du moins) on peut jouer des choses très simples et parfaitement prendre sa place au sein d'un groupe, et que l'ensemble rende très bien. Mais pour moi la batterie et le chant nécessitent une plus grande maîtrise et ne tolèrent ni l'à peu près, ni le service minimum.
Voilà
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte