Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Belle bass land

• 23 366 réponses
  • 330 participants
  • 2 544 188 vues
  • 288 followers
Sujet de la discussion Belle bass land
J'ai cherché un thread semblable à celui de nos amis (* kof kof * ;) ) gratteux ("Belle gratte land") mais n'ai pas trouvé.

Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).

Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple :bravo: ) :

Afficher le sujet de la discussion
22501
Bien mignonne cette Sirena. Les repères de touche c'est la grosse erreur. J'aime bien la couleur, la forme, la plaque, la tête (même si on ne voit pas au premier coup d'œil que le dessin représente une sirène.)
22502
Pour revenir aux short scale, ce n'est pas du tout un jouet, et avec ma petite Sterling j'ai assuré une 10aine de concert l'été dernier.
Pour l'Ibanez SC 5c, erreur de ma part, parait + lourde que la Sterling SC 4 et en faite non, idem. Peut-être à cause du manche à peine + large avec une tendance au déséquilibre mais très facile. Comme je l'avais dit je l'ai montée en E-A-D-G-C qui m'est + utile qu'en B-E-A-D-G.

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 10:43:21 ]

22503
22504
Chris Squire? :volatil:
22505
:mrg: C'était une grande perche à grandes mains Chris Squire?

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 15:04:56 ]

22506
Ah oui! Il tutoyait les deux mètres, et je n'aurais pas aimé prendre une gifle de sa part; pas pour le choc, mais pour le déplacement d'air et la pneumonie qui en aurait découlé!... :mrg:

Edit: Wikipedia annonce exactement 1,93m... Tiens, comme un autre bassiste célèbre du Prog qui jouait sur deux manches :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/01/2023 à 15:47:43 ]

22507
22508
Ouais je suis grand aussi, du coup quand je disais jouet, c'est surtout pour le côté petit et mignon de la chose entre mes pagnes, mais certainement pas en regard des performances de la bestiole.

釘を駆動するための4つの文字列

22509
Pour la petite histoire des grands: Vendredi dernier j'ai passé une audition dans un groupe qui jouait sans basse depuis une bonne année. Le niveau n'est pas terrible, mais c'est avec l'autre groupe que je m'éclate. Le chanteur, débutant bien sur, se débrouille bien mais comme beaucoup, n'écoute pas la basse. Et là !!
Je lui est donc expliqué qu'avec mon petit mètre 65, tjours caché à l'arrière avec le batteur et donc plutôt hors vue du public, que c'était nous 2 avec le batteur les maître du groupe et que c'est basse-batterie qu'il faut apprendre à écouter. Personne ne m'a contre-dit, et il a fallu que je lui fasse des appels et autres pour chanter carré. Il a vite compris et le groupe a vu la différence. Bon, c'est pas mon habitude de donner des leçons mais là...il a fallu qu'il apprenne à compter jusqu'à 4, sinon je partais. On verra vendredi si c'est rentré, sinon ADIEU.
22510
22511
Pazuzu13, dans ton autre groupe où tu te sent bien, si c’est le chanteur qui vas pas, pourquoi c’est toi qui partirais? :?!:

“La musique réveil le silence”

22512
C'est peut-être le chanteur qui prête son local au groupe, ce qui lui assure une place inamovible?
22513
C'est généralement sur le chanteur ou la chanteuse que la majorité du public se focalise, il n'y a qu'à voir les vidéos de concert : un musicien fait un super solo et qu'est-ce qu'on voit au montage ? Le chanteur qui le regarde. Je caricature à peine.

Il faut donc que la personne au chant soit au top et apporte réellement quelque chose à la musique, pas qu'elle soit juste là parce qu'il faut bien avoir du chant.
Un chant juste passable ou acceptable, ce n'est pas suffisant, ça desservira le groupe et lui nuira plus qu'autre chose.
C'est pourquoi il y a longtemps que je ne fais plus que des projets instrumentaux sans chant, c'est trop difficile de trouver quelqu'un qui soit à la hauteur.

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 14:28:29 ]

22514
Je suis complètement d'accord, trouver un bon chanteur-euse c'est quand-même plus difficile que trouver un-e guitariste ou un-e bassiste. D'autant qu'il y a la voix, les aptitudes à la maîtriser, le jeu et la présence scénique (plus que tout autre le chanteur-euse doit avoir un certain charisme) et enfin l'écriture des textes. Ça fait beaucoup.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22515
C'est vrai. Le bon chanteur c'est bien plus rare que n'importe quel instrumentiste. De fait, les groupes se forment souvent autour d'un chanteur et si celui-ci se barre, il n'y a plus de groupe.
22516
C’est vrais que le chanteur apporte beaucoup et que c’est très rare d’en trouver un bon, c’est pas par ce que tu as une belle voix que tu sais forcément chanter.

Je compte plus le nombres fois ou j’ai vue des chanteurs à côté de la plaque dans des cafés concerts, entre ceux qui ce la pète, qui tire la gueule, qui n’ont pas le même rendus que le reste du groupe, ou voir la copine du gratteu, je peux vous dire que plus rien ne me choque dans les groupes amateur.

Un bon chanteur ne fait pas tout, un groupe c’est un ensemble qui ce doit d’être bien construit avec une base solide, et si l’un des membres ne vas pas, c’est tout l’ensemble qui s’écroule.

“La musique réveil le silence”

22517
22518
Je plussoie largement ! Pour moi un bon groupe c'est avant tout un(e) bon(ne) chanteur (se) et un(e) bon(ne) batteur (se).

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

22519
C'est à dire qu'on peut se contenter de guitariste, bassiste, clavier etc. quelconques et être quand même un bon groupe?
22520
Bien-sûr que non, mais ils se trouvent et donc se remplacement bien plus facilement.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22521
Revenons au sujet :-)
Moderne et sobre, c est beau
Diva-039.jpg
22522
Je n'aime pas du tout, mais ça n'engage que moi.

釘を駆動するための4つの文字列

22523
Dans le même genre, en beaucoup plus réussi et sûrement beucoup moins cher il y a les Cort B4FL et B5FL.

CORT-B4FL-PLUS-ARTISAN-BASS.png

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 21:33:07 ]

22524
Citation de sonicsnap :
C'est à dire qu'on peut se contenter de guitariste, bassiste, clavier etc. quelconques et être quand même un bon groupe?

Plus exactement, je suis convaincu que (dans certains styles tout du moins) on peut jouer des choses très simples et parfaitement prendre sa place au sein d'un groupe, et que l'ensemble rende très bien. Mais pour moi la batterie et le chant nécessitent une plus grande maîtrise et ne tolèrent ni l'à peu près, ni le service minimum.
Voilà :bravo:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

22525
La basse postée par Nicono, ce n'est pas le genre d'instrument que je prendrais pour moi, même si je la trouve belle dans l'absolu. La Cort, je la trouve bien banale.