Belle bass land
- 23 366 réponses
- 330 participants
- 2 544 200 vues
- 288 followers
Njxt
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

Pm.
Elle est pas mal cette dernière. Qu'est-ce que ça peut être comme bois qui a été utilisé pour le corps?
Du sapelli qui est une variété d'acajou africain.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
sonicsnap
Pm.
Seul défaut, il est assez lourd.
sonicsnap
xbassman_K
Il existe presque une vingtaine d'espèces apparentées à l'acajou dans le monde, la plupart du temps c'est un bois assez lourd effectivement. Sauf la variété utilisée traditionnellement en lutherie (justement car son poids est plus contenu) : l'acajou à grandes feuilles, aka acajou du Honduras. C'est une espèce en voie de disparition et son commerce est aujourd'hui interdit, tout comme l'acajou des Antilles (recherché pour sa beauté et son poids) qui lui a quasiment disparu !
Du coup quand Gibson (ou d'autres marques aussi) prétendent encore fabriquer des guitares en acajou du Honduras, c'est soit un gros mensonge (ils utilisent plutôt un cousin africain ou encore brésilien), soit ça sort d'un stock ancien (mais personnellement j'en doute puisque déjà au début des années 2000 alors que le commerce de ce bois était déjà très règlementé, Gibson et d'autres marques manquant de cette essence, s'étaient fait épingler pour avoir acheté des lots issus du traffic illégal de ce bois).
釘を駆動するための4つの文字列
Pm.
L'acajou du Honduras, l'acajou du Brésil, l'acajou a grandes feuilles se sont les mêmes d'un point de vue botanique, le "Swietenia macrophylla".
Chez les deux grands vendeurs de bois espagnol de lutherie, ils en ont en stock, l'un précise que le pays d'origine est le Brésil, l'autre dit juste Amérique.
Les problèmes de Gibson étaient liés au palissandre de Madagascar, je n'ai pas connaissance de problème avec l'acajou les concernant.
[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 19:01:50 ]
pazuzu13
[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 18:18:01 ]
sonicsnap
Hit !
Apparemment, Veillette et Citron sont deux "Américains" ayant rompu de longue date...

... Ils fabriquaient également des "guitares-guitare", je veux dire : des "guitares-pas-basse", enfin... des "6 cordes" à "proprement" parler, quoi...
sonicsnap
StreamerS1
Signé StreameS1, ex Streamer
Anonyme
8 cordes et long scale, ça m'a toujours fasciné en terme d'efforts sur le manche. Et encore, j'avais trouvé sur FB une publication d'un bassiste qui joue habituellement sur une longue scale 12 cordes (toutes cordes triplées, donc). Il faudrait que je vois si je ne l'avais pas sauvegardée, cette publication...
sonicsnap
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
Hit !
Même en manche court, je me demande comment on peut jouer un tel instrument !
Il doit falloir des vérins pneumatiques à la place des phalanges...
Je n'ose pas imaginer celle dont parle Max.
sonicsnap
Hit !
Tu l'as dit !
- - - - -
- Question tarif, je m'attendais à + piquant.
Vu sur Reverb à 700 $ US et, estimation à la louche, 750 € sur AF.
Pas "donné" mais pas stratosphérique, non plus...
M'enfin bref : pas pour moi.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 19:29:50 ]
jeanseb85
gratte grattounette.....
sonicsnap
Hit !

Les 6 (belles) photos de l'annonce >ici<
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 24/01/2024 à 00:12:00 ]
BoogieZK
Paul Lairat:

Shuker:

C'est quand même autre chose que la vielle poubelle d'au dessus.
pazuzu13
Ny Batteri
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
- < Liste des sujets
- Charte