Belle bass land
- 23 366 réponses
- 330 participants
- 2 544 132 vues
- 288 followers
Njxt
Dans le doute, j'en lance un (pas trop fort).
Une petite Sadowsky (qui te coûte un rein, un oeil et ton couple

kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
fungusimperator
[ Dernière édition du message le 31/01/2023 à 10:36:13 ]
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 31/01/2023 à 11:09:31 ]
sonicsnap
pazuzu13
sonicsnap: Quoi qu'on dise, Johnny avait la crème au niveau musiciens, même si je n'étais pas fane. Comme tu as dit, ça donne du boulot à mon pote.
devilmanson25
Comment ça "très moyen" ? Qu'est-ce que tu reproches aux manches vissés ?
J’ai rien contre les manches vissé, mais juste que quand un constructeur essaye de faire une copie de Rickenbacker, qu’il essaye au moins de faire la même jonction manche/corps
“La musique réveil le silence”
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 31/01/2023 à 18:19:39 ]
kosmix
Ma bonne vieille Precision ne m'a jamais semblé manquer de sustain malgré son manche vissé.
Au cas où je précise que c'était de l'humour, je joue sur Fender (PB, Bass VI et Jaguar) je n'ai que 2 grattes à manches collés : une LP 12 cordes en kit et une Epiphone EB-3, je les utilise très rarement.
[ Dernière édition du message le 31/01/2023 à 19:30:08 ]
AmerSoviet
Manche collé ou manche traversant, c'est bien joli d'un point de vue lutherie, plus noble on va dire, mais il n'y a pas de supériorité significative d'un point de vue sonore. En revanche,
Euh... faut voir, perso je trouve qu'un manche collé a un sustain supérieur et surtout un son beaucoup plus boisé. Fraise, banane, fromager. Si en plus le chevalet massif est en acier nickelé avec pontets striés, j'en parle même pas. Dire l'inverse c'est avoir les memes feuilles que Beethoven à la veille de sa mort. M'enfin bon... la Baum, ben ouais, y'a de l'inspiration Rick mais ça passe. Y'avait y'à kelkes années une petite marque briton qu'avait fait pareil des inspirations Ricks avec de mémoire 2 pavés MM... pas au même tarif que Baum. Les courageux peuvent remonter BBL pour les retrouver... A y est, Retrovibe.
AmerSoviet

kosmix
fungusimperator
devilmanson25
“La musique réveil le silence”
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
shukran33

xbassman_K
Jolie. C'est quoi ?
釘を駆動するための4つの文字列
shukran33
https://www.facebook.com/p.belgrado.s.i
pas vilain non plus ça:

[ Dernière édition du message le 02/02/2023 à 20:52:13 ]
damorg
Sinon, la rickenbacker pour gaucher, t'en penses quoi ?
shukran33
C'est marrant que tu en parles car je l'ai ressortie en début de semaine, à la faveur de ma pb qui est chez le luthier.
Elle a franchemenrt tendance à dormir dans son case, côté son c'est vraiment très bon mais niveau ergonomie et confort main droite (pour vous), c'est vraiment pas ça...
Faut batailler pour en tirer le meilleur, c'est pas naturel pour moi. De plus, le manche est un peu bucheresque, bref
Ce sera surement la première à partir si je devais avoir des soucis de sous, mais je lui laisse encore sa chance, en répet dans mon Orange AD 200, c'est quand même quelque chose
[ Dernière édition du message le 02/02/2023 à 23:01:01 ]
sonicsnap
xbassman_K
J'ai une relation contrariée avec
C'est marrant que tu en parles car je l'ai ressortie en début de semaine, à la faveur de ma pb qui est chez le luthier.
Elle a franchemenrt tendance à dormir dans son case, côté son c'est vraiment très bon mais niveau ergonomie et confort main droite (pour vous), c'est vraiment pas ça...
Faut batailler pour en tirer le meilleur, c'est pas naturel pour moi. De plus, le manche est un peu bucheresque, bref
Ce sera surement la première à partir si je devais avoir des soucis de sous, mais je lui laisse encore sa chance, en répet dans mon Orange AD 200, c'est quand même quelque chose
Aaah ! Comme je comprends ce commentaire à 100%... J'ai un peu cette relation amour/haine avec la mienne, et ça ne date pas d'hier puisque j'en ai eu 3 dans ma vie (enfin techniquement 2, car la toute première que j'ai eue était en fait une 4001 en prêt longue durée - 3 ans quand même -). Curieusement, à chaque fois que je me suis séparé de l'une d'elle c'était sans regret au départ, et puis à chaque fois ça m'a rattrapé. Plus fort que moi, il a fallu que je replonge.
J'abonde totalement avec ce que tu en dis, mais je rajouterais aussi l'idiotie de conception de cette basse (on en a déjà parlé plein de fois ici), pourtant pour avoir modifiée la mienne (changement de chevalet pour un Hipshot spécial Rick et l'ablation du capot pour un treble bezel), et avoir pensé que ce serait LA solution ultime pour gommer définitivement la partie désamour, et bien non, pas totalement car je m'aperçois que c'est une basse que je n'aime pas spécialement jouer live, je ne prends pas autant de plaisir dessus que sur une Stingray ou une bête PB. En revanche je la garde au chaud pour le travail en studio, elle seule est capable des sonorités qu'elle produit. Et pour cette raison unique, je la garde définitivement !
釘を駆動するための4つの文字列
- < Liste des sujets
- Charte