L'embarrat du choix (tête+baffle)
- 23 réponses
- 7 participants
- 1 134 vues
- 7 followers
Capashen
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2006 à 20:06:18L'embarrat du choix (tête+baffle)
Hello !
Alors voila mon problème est trè simple (enfin à exposer).
Je possède un Fender Rumble 100 (100W) et je trouve que ça commence à être limite en répète (je fais du Thrash avec un boucher comme batteur) et j'aimerais un peu plus de marge de puissance.
J'ai donc décidé de me procurer pour Noël (+ mon anniv) un nouvel ampli plus puissant sous la forme tête + baffle. Alors je vais sur audiofanzine (je sais pas si vous connaissez?) et commence à chercher un peu partout ce que je pourrais choper, je précise que je veux un truc d'occasion mais ce qui m'intéresse c'est de choisir le modèle.
Mais parmi tous les modèles, je commence à tourner en rond et j'en ai marre ; a ce compte là j'en suis au même point dans 2 ans. Et on s'approche de noël, et surtout j'ai trouvé un acheteur pour mon Rumble 100 justement, pour noël...
Il faut donc que je me décide mais j'arrive pas. J'ai un budjet d'environ 500-700 € (voire 800 au pire). Pour l'instant j'ai lorgné sur la Hartke HA3500a, mais pour la baffle qui va avec entre les VX les XL et les Transporters, je m'en sors pas. De plus les avis ne sont pas objectifs ! (un dit que le son est super, un autre dit que c'est moisi...)
Qu'avez-vous donc à me conseiller de bien qui reste dans mon budjet ?
Question subsidiaire : Les ohms alors ca c'est super les ohms, je me demande quel connard à inventé ça...
J'ai cherché un peu avant, et en gros j'ai un peu compris l'histoire de l'impédence mais un question reviens :
Tête : - 240 watts sous 8 ohms
- 350 watts sous 4 ohms
Jusque là OK, mais concernant la baffle par exemple 400 Watts sous 8 Ohms j'ai quoi au résultat ? et comment cela fonctionne ? J'obtiens 240 watts ? Si oui, comment puis-je faire pour avoir du 350 Watts ? Je dois rajouter encore une enceinte ?
Merci d'avance pour me répondre et à bientôt !
Alors voila mon problème est trè simple (enfin à exposer).
Je possède un Fender Rumble 100 (100W) et je trouve que ça commence à être limite en répète (je fais du Thrash avec un boucher comme batteur) et j'aimerais un peu plus de marge de puissance.
J'ai donc décidé de me procurer pour Noël (+ mon anniv) un nouvel ampli plus puissant sous la forme tête + baffle. Alors je vais sur audiofanzine (je sais pas si vous connaissez?) et commence à chercher un peu partout ce que je pourrais choper, je précise que je veux un truc d'occasion mais ce qui m'intéresse c'est de choisir le modèle.
Mais parmi tous les modèles, je commence à tourner en rond et j'en ai marre ; a ce compte là j'en suis au même point dans 2 ans. Et on s'approche de noël, et surtout j'ai trouvé un acheteur pour mon Rumble 100 justement, pour noël...
Il faut donc que je me décide mais j'arrive pas. J'ai un budjet d'environ 500-700 € (voire 800 au pire). Pour l'instant j'ai lorgné sur la Hartke HA3500a, mais pour la baffle qui va avec entre les VX les XL et les Transporters, je m'en sors pas. De plus les avis ne sont pas objectifs ! (un dit que le son est super, un autre dit que c'est moisi...)
Qu'avez-vous donc à me conseiller de bien qui reste dans mon budjet ?
Question subsidiaire : Les ohms alors ca c'est super les ohms, je me demande quel connard à inventé ça...
J'ai cherché un peu avant, et en gros j'ai un peu compris l'histoire de l'impédence mais un question reviens :
Tête : - 240 watts sous 8 ohms
- 350 watts sous 4 ohms
Jusque là OK, mais concernant la baffle par exemple 400 Watts sous 8 Ohms j'ai quoi au résultat ? et comment cela fonctionne ? J'obtiens 240 watts ? Si oui, comment puis-je faire pour avoir du 350 Watts ? Je dois rajouter encore une enceinte ?
Merci d'avance pour me répondre et à bientôt !
Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen
Capashen
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 11/11/2006 à 15:52:29
Déjà j'ai dis 500-700 € pas 800... 800 c'est au grand maximum.
Ensuite si justement j'ai créé ce topic c'était pour un savoir un peu plus avant de me lancer. Enfin je sais pas, toi t'es peut-être né avec une connaissance innée mais pas moi, on apprend tous un jour ou l'autre. Et le fait est que j'ai en ce moment besoin d'un nouvel ampli surtout que je vais peut-être faire des petit concert cette année, donc je ne peux pas me permettre d'attendre encore un an...
Donc franchement je vois pas où est le problème.
Et pûis Thrash ca prend un H -> trash : poubelle
Ensuite si justement j'ai créé ce topic c'était pour un savoir un peu plus avant de me lancer. Enfin je sais pas, toi t'es peut-être né avec une connaissance innée mais pas moi, on apprend tous un jour ou l'autre. Et le fait est que j'ai en ce moment besoin d'un nouvel ampli surtout que je vais peut-être faire des petit concert cette année, donc je ne peux pas me permettre d'attendre encore un an...
Donc franchement je vois pas où est le problème.
Et pûis Thrash ca prend un H -> trash : poubelle
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 11/11/2006 à 20:07:36
Alors si ton budget est limité prend toi un combo plutot que de vouloir un ensemble tete baffles qui n'en vaudra pas la peine...
après nan je ne suis pas né avec une connaissance innée , mais je ne me suis pas mis a chercher un ampli tete+baffle en ne sachant pas comment marchait l'impédance, la différence entre un préampli et un ampli, et la différence entre préamp lampes ou transistor!
j'ai ""déboisé"" le sujet avant de venir quérir des informations!
mais je ne te jete pas la pierre, ca me fait juste peur qu'avec si peu de connaissance on puisse vouloir investir 700euros!
je pense que tu t'es tourné vers le bon forum pour pouvoir avec des réponses a tes multiples questions!
sinon désolé pour tHrash, mais ca me va bien de dire trash vu la signification du mot!
après nan je ne suis pas né avec une connaissance innée , mais je ne me suis pas mis a chercher un ampli tete+baffle en ne sachant pas comment marchait l'impédance, la différence entre un préampli et un ampli, et la différence entre préamp lampes ou transistor!
j'ai ""déboisé"" le sujet avant de venir quérir des informations!
mais je ne te jete pas la pierre, ca me fait juste peur qu'avec si peu de connaissance on puisse vouloir investir 700euros!
je pense que tu t'es tourné vers le bon forum pour pouvoir avec des réponses a tes multiples questions!
sinon désolé pour tHrash, mais ca me va bien de dire trash vu la signification du mot!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Capashen
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 12/11/2006 à 02:03:47
Je te rassure je savais ce qu'étais l'impédence, les lampes et tout ça. Mais comme dis plus haut, je préfère être sur à 100 % plutôt que 95 % lorsqu'il est question d'une telle somme.
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 12/11/2006 à 16:44:23
Okok je vois!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Capashen
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 12/11/2006 à 17:14:11
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 13/11/2006 à 09:20:24
Pour couper court... tu ne nopus a toujours pas dit qel genre de son tu voulais...
Capashen
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 13/11/2006 à 09:27:23
Pour faire du Thrash y'a pas 36 solutions donc je pense pas de Hartke, d'ailleur j'avais un B150 et j'avais remarqué déjà là la froideur du son. J'étais assez satisfait de la chaleur du Fender rumble100, j'aimerais à peu près la même chose mais avec un côté plus "metallique".
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 13/11/2006 à 09:30:05
Pour faire du trash ? ben un bidon de 100 litres d'huile moteur vide devrait faire l'affaire... Je croyais que tu voulais faire de la musique... désolé
Capashen
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 13/11/2006 à 09:39:25
Haha...
Metallica n'est pas de la musique pour toi ?
Metallica n'est pas de la musique pour toi ?
LEoDenim
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 13/11/2006 à 09:44:30
Et c'est reparti pour un tour
- < Liste des sujets
- Charte