Sujet de la discussionPosté le 10/11/2006 à 20:06:18L'embarrat du choix (tête+baffle)
Hello !
Alors voila mon problème est trè simple (enfin à exposer).
Je possède un Fender Rumble 100 (100W) et je trouve que ça commence à être limite en répète (je fais du Thrash avec un boucher comme batteur) et j'aimerais un peu plus de marge de puissance.
J'ai donc décidé de me procurer pour Noël (+ mon anniv) un nouvel ampli plus puissant sous la forme tête + baffle. Alors je vais sur audiofanzine (je sais pas si vous connaissez?) et commence à chercher un peu partout ce que je pourrais choper, je précise que je veux un truc d'occasion mais ce qui m'intéresse c'est de choisir le modèle.
Mais parmi tous les modèles, je commence à tourner en rond et j'en ai marre ; a ce compte là j'en suis au même point dans 2 ans. Et on s'approche de noël, et surtout j'ai trouvé un acheteur pour mon Rumble 100 justement, pour noël...
Il faut donc que je me décide mais j'arrive pas. J'ai un budjet d'environ 500-700 € (voire 800 au pire). Pour l'instant j'ai lorgné sur la Hartke HA3500a, mais pour la baffle qui va avec entre les VX les XL et les Transporters, je m'en sors pas. De plus les avis ne sont pas objectifs ! (un dit que le son est super, un autre dit que c'est moisi...)
Qu'avez-vous donc à me conseiller de bien qui reste dans mon budjet ?
Question subsidiaire : Les ohms alors ca c'est super les ohms, je me demande quel connard à inventé ça...
J'ai cherché un peu avant, et en gros j'ai un peu compris l'histoire de l'impédence mais un question reviens :
Tête : - 240 watts sous 8 ohms - 350 watts sous 4 ohms
Jusque là OK, mais concernant la baffle par exemple 400 Watts sous 8 Ohms j'ai quoi au résultat ? et comment cela fonctionne ? J'obtiens 240 watts ? Si oui, comment puis-je faire pour avoir du 350 Watts ? Je dois rajouter encore une enceinte ?
Merci d'avance pour me répondre et à bientôt !
Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen
Le fait est que ce n'est pas parceque tu fais du thrash que tu dois forcément sonner comme tous les autres bassistes qui en font, tu as le droit de te créer un son a toi...
Cela dit, d'après ce que tu as exprimé, je dirais que le Ashdown, que tu as cité tout a l'heure, (mais en 410 par contre pas en 115) te conviendra.
Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23Posté le 13/11/2006 à 10:24:51
Ben, la différence c'est ca:
115, 1 haut parleur de 15" (38,1cm) de diamètre
410, 4 haut parleurs de 10" (25,4cm) de diamètre
Le 410 sera un peu moins bon dans les graves que le 115, mais par contre, il sera beaucoup plus précis, sur toute les fréquences, et s'en sortira mieux dans les aigus... donc comme tu veux avoir des aigues plutôt présentes, je pense que le 410 te conviendra.
Bloooopp tout ça est vrai pour des baffle bas ou moyenne gamme..
Prends maintenant un bon baffle et tu verras que le 4x10 est capable de te sortir des basses extrêmes (mieux que la plupart des 15" du marché) et également un 1x15 (+horn) haut de gamme te sortira des aigus clairs et définis avec des médium chantants mieux que n'importe quelle baffle 410 du marché
on ne le repetera jamais assez