Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'embarrat du choix (tête+baffle)

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 128 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion L'embarrat du choix (tête+baffle)
Hello !

Alors voila mon problème est trè simple (enfin à exposer).
Je possède un Fender Rumble 100 (100W) et je trouve que ça commence à être limite en répète (je fais du Thrash avec un boucher comme batteur) et j'aimerais un peu plus de marge de puissance.

J'ai donc décidé de me procurer pour Noël (+ mon anniv) un nouvel ampli plus puissant sous la forme tête + baffle. Alors je vais sur audiofanzine (je sais pas si vous connaissez?) et commence à chercher un peu partout ce que je pourrais choper, je précise que je veux un truc d'occasion mais ce qui m'intéresse c'est de choisir le modèle.

Mais parmi tous les modèles, je commence à tourner en rond et j'en ai marre ; a ce compte là j'en suis au même point dans 2 ans. Et on s'approche de noël, et surtout j'ai trouvé un acheteur pour mon Rumble 100 justement, pour noël...

Il faut donc que je me décide mais j'arrive pas. J'ai un budjet d'environ 500-700 € (voire 800 au pire). Pour l'instant j'ai lorgné sur la Hartke HA3500a, mais pour la baffle qui va avec entre les VX les XL et les Transporters, je m'en sors pas. De plus les avis ne sont pas objectifs ! (un dit que le son est super, un autre dit que c'est moisi...)

Qu'avez-vous donc à me conseiller de bien qui reste dans mon budjet ?

Question subsidiaire : Les ohms :bravo: alors ca c'est super les ohms, je me demande quel connard à inventé ça...
J'ai cherché un peu avant, et en gros j'ai un peu compris l'histoire de l'impédence mais un question reviens :

Tête : - 240 watts sous 8 ohms
- 350 watts sous 4 ohms
Jusque là OK, mais concernant la baffle par exemple 400 Watts sous 8 Ohms j'ai quoi au résultat ? et comment cela fonctionne ? J'obtiens 240 watts ? Si oui, comment puis-je faire pour avoir du 350 Watts ? Je dois rajouter encore une enceinte ?


Merci d'avance pour me répondre et à bientôt !

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

2
Ben en gros, si tu t'y cnnais un peu en electronique tu sais que quand tu branches 2 resistances en parralèlles, leur resistance (nombre de ohms)se divise par deux si les 2 résistances sont les mêmes, ce qui fait que si tu achètes un baffle (en 8 ohms, pour la plupart) ben ta tête ne te donnera que 240watts, mais si tu branches deux baffles de 8ohms en parralèle, ça te donnera du 4 ohms de résistance, ce qui fait que ta tête ayant moins de résistance de la part des enceintes, te fournira plus de puissance, mais chauffera plus etc... c'est pour ça qu'il ne faut pas descendre en dessous de 4 ohms sur le ha3500.
sinon le ha 3500 est un bon choix, et pour le baffle, ben la série xlo est trés bonne, plein de dynamique (cones en alu) etc... les tp sont des sous xl, de ce que j'en ai entendu c'est pas génial, et les vx sont en cones cartons, un peu mous, mais bcp de gens l'utilisent, même si c'est pas le top, sinon moi je te recommenderais les behringer ba 410, qui sont un peu au dessus des hartke 410 tp, pour le prix des hartke vx, d'autres te diront que c'est pourri, mais moi j'en ai entendu que du bien
3
Merci j'ai enfin compris la chose. :D:

Bon pour ce qui est de l'ampli je pense que je vais prendre la HA3500 mais pour la baffle j'hésite encore. Je vais voir aussi en fonction de ce que je peux choper d'occase (si vous vendez un truc qui peut m'interesser n'hésitez pas!).

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

4
Salut
avec un budget de 800 roros, soit que tu prends un bon combos, soit que tu prends un gig d'occaz. si tu prends la Ha 3500, il te faudra une gamelle qui suive. et là ton budget il est mort. un stack puisssnt n'est utile que pour la scène(du live dans des grosses salles ou en pleine air). pour un bon résultat en repette ou en enregistrement ou en petite salle, prend un combo avec préamp à lampes et tu 'amuseras
mon avis n'engage que moi
ciao
5
Et qu'as-tu à me conseiller en combo a lampes ?
Au fait c'est quoi exactement un préampli ? et ça change quoi (en détails) qu'il soit à lampes ?

J'envisage plutôt d'acheter d'occase, ça dérange pas d'acheter d'occase des trucs à lampes ? J'ai pas envie de me retrouver avec des lampes abimés surtout que j'ai entendu que les lampes s'abimaient plus facilement que des transistors.


Mes questions peuvent être digne d'un débutant, (en même temps c'est un peu ce que je suis) mais je préfère être sur pke 800 € c'est pas rien.

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

6
Un preampli est la section de ton amplificateur qui conditionne le son à amplifier. En gros, ca va donner à l'amplification de puissance le son avec toutes ses caractéristiques? L'ampli de puissance va, quant a lui, seulment faire la meme chose mais beaucoup plus fort...
C'est donc ton préampli qui défini ton son final (si ton amplificateur de puissance est a transistor). le signal de ta basse est préamplifier par un circuit electronique a transistoir ou a tube selon le modele de prampli.
Une lampe va t'apporter une chaleur dans le son, des harmoniquesn des définitions de sons que ne t'apportera pas des transistor. Tu peux saturer une lampe alors que c'est plus difficile avec un circuit solid state (sauf si ce sont des Mos-Fet qui se saturent bien aussi)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
J'ai regardé un peu pour les combos, et j'ai trouvé le Ashdown MAG C410T-300qui à l'air pas mal du tout pour mon budjet. Qu'en pensez-vous ?

Allez écouter ce que je fais ici : http://soundcloud.com/capashen

8
Tu veux une date précise ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9
:pong: Zekragash m'a tuer :pong:

La question que tu dois te poser, c'est quel son tu aprécies...

Beaucoup de hartke 3500 sont à vendre d'occasion, car leurs propriétaire avaient -comme toi- un petit budget et comme ils voulaient absolument un stack, ben ils prenaient celui qui étaient dans leur moyens sans se poser la question de savoir si le son allaient leur plaire...

Voila un petit récapitulatif :

Pour un son très chaud, bien rock : le combo Ashdown que tu as vu sera très bien.

Pour un son précis, droit avec des aigues bien présentes:Le hartke sera bien.

Pour un son précis, et chaud: un combo nemesis ou gallien kruger...

Il y a plein d'autres marques... n'hésite pas à aller faire des essaie dans des magasins, fais des essais et dis nous ce que tu as pensé de telle ou telle ampli.

Très important, les essais en magasins : c'est TOI qui joues, et tu joues avec TA basse
10
C'est dingue qu'on puisse vouloir mettre 800euros dans quelque chose que l'on ne connait pas, limite qu'on ne sache pas comment ca marche... :8O:


enfin tu fais du trash donc bon, moi perso je ne vois pas comment tu pourra etre satisfait d'un hartke qui délivre un son très droit et froid!mise a part au niveau du prix bien entendu!

sinon l'avantage des bons combos c'est que tu as suffisament de puissance et de connectiques pour un prix inférieur a un stack complet!

et de plus, j'ajouterai que ce décider, même si on doit y passer 2ans, bah, faut y passer 2 ans...moi j'ai acheter du matos ya 6mois et je regrette déja de ne pas avoir réfléchi plus, non pas je soit décu du matériel, mais je suis décu de ma précipitation!!(genre un 15" plutot qu'un 4X10"..)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-