Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

En chantier : morcals et soundclips

• 407 réponses
  • 25 participants
  • 12 063 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion En chantier : morcals et soundclips
Suite à une réflexion de funky stuff et afin d'éclater un peu le thread du "topic basse electrique", je propose qu'on retrouve dans le coin :
  • des petits bouts de sons des choses en cours des morceaux qu'on est en train de bosser,
  • des petites lignes de basses sympas qui nous tourne dans la tete...

bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !

(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

Afficher le sujet de la discussion
151
Thx Zek , je viendrai mettre le track entier un de ces jours ! :bravo:

Pour les BB , oui , ce sont d'excellentes basses entrée de gamme ( en tout cas , les séries à 3 chiffres ) : pas cheres et qui sonnent correctement pour le prix qu'elles coutent .

Apres , je commence sérieusement à reflechir à ma prochaine basse , qui serait du niveau un peu au dessus ...
152
Arf j'aime bien le coté un peu "jungle" derriere... (je ne suis pas sur de l'appellation)... je vais esssayer de me faire un beat comme ca tiens...
Ca doit etre possible avec GrooveAgent2

Ken Smith Addict

153
Vi vi , c'est de la jungle , effectivement . C'est d'ailleurs principalement ce que je fais , de la jungle / drum'n'bass ... Mais jouer de la basse ca me manquait , donc je me suis dit "hey , pourquoi pas jouer de la basse sur un de tes tracks ..." . :P:

Sur , y a pas de raison qu'avec Groove Agent , tu n'y arrives pas ...
154
Ouais les mecs j'aimerai vraiment reposter des trucs mais en direct dans la carte, avec mes cordes filées plates, ca pue, alors je voulais savoir, est ce que je peux brancher ma basse dans mon combo fender 25B et de relié le combo par la sortie préamp out a mon entrée micro?

comme ca ca me permetterai d'avoir la compression du préamp (somme toute a chier, mais mieux que rien!)!merci!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
155
Ben je crois oui... la sortie preampOut c'est une sortie basse impédance non ? mets plutot ca sur l'entrée "ligne" de ta carte son à mon avis..

Ken Smith Addict

156
Oki je fais ca merci zek! :D:
157
Bon alors la ca sonne quand même mieux avec le préampli bouseux du fender 25B, mais au moins, avec une équalisation ca passe mieux!

voici un petit truc tout simple, mais je trouve que le son que j'ai est, avec les cordes actuelles, le meilleur son que peut offrir ma warwick, bien chaud, pas trop sourd et acidulé!Enjoy it boys! :D:

http://media.putfile.com/warwickpreamp-fender-frontman25B-only-BPU

(je posterai a midi une ligne only avec le micro chevalet, plus typé rock avec des bent, et la sur les bent, on sent la différence entre les filées plates et les filées rondes :??: )
158
Ghost, ton soundclip, tu l'as enregistré avec quelle basse ?

Zek : décidément, tes trucs sonnent super bien. On voit que le matos suit. :bave:
Mais quand est-ce que tu investit dans une mise en place ? :diable:

(hôpital, charité, paillepoutre, toussa... :mrg: )
159
Ah oui j'ai juste oublié de dire ma bb je l'ai enregistré en passant par le préamp d'un ampli fender frontman 25 (pour guitare ^^)pis le tout direct dans la yamaha uw10
160
Brealk, bizare ton son, on dirait qu'il manque des frequences... t'as forcé sur l'equalo ?
sinon c'est vrai que c'est bien chaud et rond :aime2: par contre acidulé... :noidea:
Billy... je suis noob intégral en slap, je suis au tout début de "Slap-It", je viens juste d'installer un soft de batterie pour jouer carré... faut pas pousser mémé dans les orties heinG ;)
M'enfin c'est sur que c'est pas carre :mdr: :oops:

Ken Smith Addict