En chantier : morcals et soundclips
- 407 réponses
- 25 participants
- 12 063 vues
- 23 followers
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2006 à 00:17:33En chantier : morcals et soundclips
Suite à une réflexion de funky stuff et afin d'éclater un peu le thread du "topic basse electrique", je propose qu'on retrouve dans le coin :
bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !
(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )
- des petits bouts de sons des choses en cours des morceaux qu'on est en train de bosser,
- des petites lignes de basses sympas qui nous tourne dans la tete...
bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !
(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
151 Posté le 12/01/2007 à 15:13:03
Thx Zek , je viendrai mettre le track entier un de ces jours !
Pour les BB , oui , ce sont d'excellentes basses entrée de gamme ( en tout cas , les séries à 3 chiffres ) : pas cheres et qui sonnent correctement pour le prix qu'elles coutent .
Apres , je commence sérieusement à reflechir à ma prochaine basse , qui serait du niveau un peu au dessus ...
Pour les BB , oui , ce sont d'excellentes basses entrée de gamme ( en tout cas , les séries à 3 chiffres ) : pas cheres et qui sonnent correctement pour le prix qu'elles coutent .
Apres , je commence sérieusement à reflechir à ma prochaine basse , qui serait du niveau un peu au dessus ...
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
152 Posté le 12/01/2007 à 15:25:14
Arf j'aime bien le coté un peu "jungle" derriere... (je ne suis pas sur de l'appellation)... je vais esssayer de me faire un beat comme ca tiens...
Ca doit etre possible avec GrooveAgent2
Ca doit etre possible avec GrooveAgent2
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
153 Posté le 12/01/2007 à 15:57:26
Vi vi , c'est de la jungle , effectivement . C'est d'ailleurs principalement ce que je fais , de la jungle / drum'n'bass ... Mais jouer de la basse ca me manquait , donc je me suis dit "hey , pourquoi pas jouer de la basse sur un de tes tracks ..." .
Sur , y a pas de raison qu'avec Groove Agent , tu n'y arrives pas ...
Sur , y a pas de raison qu'avec Groove Agent , tu n'y arrives pas ...
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
154 Posté le 12/01/2007 à 16:22:17
Ouais les mecs j'aimerai vraiment reposter des trucs mais en direct dans la carte, avec mes cordes filées plates, ca pue, alors je voulais savoir, est ce que je peux brancher ma basse dans mon combo fender 25B et de relié le combo par la sortie préamp out a mon entrée micro?
comme ca ca me permetterai d'avoir la compression du préamp (somme toute a chier, mais mieux que rien!)!merci!
comme ca ca me permetterai d'avoir la compression du préamp (somme toute a chier, mais mieux que rien!)!merci!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
155 Posté le 12/01/2007 à 16:38:08
Ben je crois oui... la sortie preampOut c'est une sortie basse impédance non ? mets plutot ca sur l'entrée "ligne" de ta carte son à mon avis..
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
156 Posté le 12/01/2007 à 16:46:45
Oki je fais ca merci zek!
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
157 Posté le 13/01/2007 à 10:01:11
Bon alors la ca sonne quand même mieux avec le préampli bouseux du fender 25B, mais au moins, avec une équalisation ca passe mieux!
voici un petit truc tout simple, mais je trouve que le son que j'ai est, avec les cordes actuelles, le meilleur son que peut offrir ma warwick, bien chaud, pas trop sourd et acidulé!Enjoy it boys!
http://media.putfile.com/warwickpreamp-fender-frontman25B-only-BPU
(je posterai a midi une ligne only avec le micro chevalet, plus typé rock avec des bent, et la sur les bent, on sent la différence entre les filées plates et les filées rondes )
voici un petit truc tout simple, mais je trouve que le son que j'ai est, avec les cordes actuelles, le meilleur son que peut offrir ma warwick, bien chaud, pas trop sourd et acidulé!Enjoy it boys!
http://media.putfile.com/warwickpreamp-fender-frontman25B-only-BPU
(je posterai a midi une ligne only avec le micro chevalet, plus typé rock avec des bent, et la sur les bent, on sent la différence entre les filées plates et les filées rondes )
Will Zégal
75123
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
158 Posté le 13/01/2007 à 11:53:26
Ghost, ton soundclip, tu l'as enregistré avec quelle basse ?
Zek : décidément, tes trucs sonnent super bien. On voit que le matos suit.
Mais quand est-ce que tu investit dans une mise en place ?
(hôpital, charité, paillepoutre, toussa... )
Zek : décidément, tes trucs sonnent super bien. On voit que le matos suit.
Mais quand est-ce que tu investit dans une mise en place ?
(hôpital, charité, paillepoutre, toussa... )
E_rik
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
159 Posté le 13/01/2007 à 12:13:33
Ah oui j'ai juste oublié de dire ma bb je l'ai enregistré en passant par le préamp d'un ampli fender frontman 25 (pour guitare ^^)pis le tout direct dans la yamaha uw10
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
160 Posté le 13/01/2007 à 16:18:28
Brealk, bizare ton son, on dirait qu'il manque des frequences... t'as forcé sur l'equalo ?
sinon c'est vrai que c'est bien chaud et rond par contre acidulé...
Billy... je suis noob intégral en slap, je suis au tout début de "Slap-It", je viens juste d'installer un soft de batterie pour jouer carré... faut pas pousser mémé dans les orties heinG ;)
M'enfin c'est sur que c'est pas carre
sinon c'est vrai que c'est bien chaud et rond par contre acidulé...
Billy... je suis noob intégral en slap, je suis au tout début de "Slap-It", je viens juste d'installer un soft de batterie pour jouer carré... faut pas pousser mémé dans les orties heinG ;)
M'enfin c'est sur que c'est pas carre
- < Liste des sujets
- Charte