En chantier : morcals et soundclips
- 407 réponses
- 25 participants
- 13 439 vues
- 23 followers
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2006 à 00:17:33En chantier : morcals et soundclips
Suite à une réflexion de funky stuff et afin d'éclater un peu le thread du "topic basse electrique", je propose qu'on retrouve dans le coin :
bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !
(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )
- des petits bouts de sons des choses en cours des morceaux qu'on est en train de bosser,
- des petites lignes de basses sympas qui nous tourne dans la tete...
bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !
(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
326 Posté le 11/06/2007 à 15:15:09
Voilà comment je bosserais ça :
http://funky.stuff.free.fr/soundclips/DynaSlap.mp3
Ca donne donc pp>ff>pp etc... puis alternance de slap fort/pop doux et inversement. Et à la fin j'ai fait un truc genre notes piquées puisnotes longues pour controller la durée des notes.
Bon c'est à prendre avec des pincettes, je suis pas un slappeur fou moi
http://funky.stuff.free.fr/soundclips/DynaSlap.mp3
Ca donne donc pp>ff>pp etc... puis alternance de slap fort/pop doux et inversement. Et à la fin j'ai fait un truc genre notes piquées puisnotes longues pour controller la durée des notes.
Bon c'est à prendre avec des pincettes, je suis pas un slappeur fou moi
0
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
327 Posté le 11/06/2007 à 15:16:44
>lebat : +1 pour le tempo
Mais j'avais compris que c'étais plus un souci de dynamique que de mise en place
Mais j'avais compris que c'étais plus un souci de dynamique que de mise en place
0
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
328 Posté le 11/06/2007 à 15:34:56
Sinon en ce moment moi je m'amuse à me faire des petits groove à la double croche plein de notes mortes. Style pasto quoi mais sans le talent
http://funky.stuff.free.fr/soundclips/Double%20Ta%20Croche.mp3
Moi qui aimait pas trop le son pasto, je suis en train de me convertir. Micro chevalet à fond, je coupe les aigus et roule ma poule
Je comence à devenir fan de ce son
http://funky.stuff.free.fr/soundclips/Double%20Ta%20Croche.mp3
Moi qui aimait pas trop le son pasto, je suis en train de me convertir. Micro chevalet à fond, je coupe les aigus et roule ma poule
Je comence à devenir fan de ce son
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
329 Posté le 11/06/2007 à 16:13:55
Wai wai ca le fait bien funkystof !! j'aime bien aussi jacoter comme ca de temps en temps !!
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
330 Posté le 11/06/2007 à 18:28:03
Ouais, pareil, sauf que j'ai pas d'extrait...
Mais ça viendra !
En tout cas, c'est bien bon, tous les deux...
Mais ça viendra !
En tout cas, c'est bien bon, tous les deux...
0
Matheo0_10
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
331 Posté le 11/06/2007 à 21:01:53
0
...
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
332 Posté le 17/06/2007 à 18:30:13
Dans "bourée" de Jethro tull, après le solo, y a un riff en accords... quelqu'un les connaît-il ??
J'ai enregistré sur le jethro tull la ligne de basse... quelqu'un a une idée ?
Pas moyen de trouver une tab correcte sur le net, alors j'ai tout repiqué à la feuille, y compris le solo. par contre le riff en accords je trouve pas... et ça m'énerve
J'ai enregistré sur le jethro tull la ligne de basse... quelqu'un a une idée ?
Pas moyen de trouver une tab correcte sur le net, alors j'ai tout repiqué à la feuille, y compris le solo. par contre le riff en accords je trouve pas... et ça m'énerve
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
333 Posté le 18/06/2007 à 00:29:55
Ah ça, pour déconner au Kamoulox, y a du monde, mais dès qu'on parle "bosser l'instru" y a pu personne.. 

0
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
334 Posté le 18/06/2007 à 01:49:14
Ah bah t'ennerves pas comme ça
J'ai plusieurs tab en stock, tu devrais pouvoir trouver ton bonnheur.
Je t'envoie ça sur msn
J'ai plusieurs tab en stock, tu devrais pouvoir trouver ton bonnheur.
Je t'envoie ça sur msn
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
335 Posté le 18/06/2007 à 02:04:34
Merci FS ;) je cherche une partoche/tab avec les accords du rif
J'ai bien cherché et je n'ai jamais mis la main sur une bonne transcription..
J'ai bien cherché et je n'ai jamais mis la main sur une bonne transcription..
0
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
336 Posté le 18/06/2007 à 02:15:22
Bah ça y est c'est envoyé.
Je sais pas si ce sont des bonnes transcriptions mais en tout cas tu as deux versions différentes du passage en accord.
D'ailleurs j'en profite pour ceux que ça interesse :
http://www.tablatures.tk/
https://www.gprotab.net/index.php
"mysongbook.com" ayant fermé, ces sites semblent prendre la relève. Mais chut, faut pas le dire trop fort parce que je crois pas que ça soit trop légal ces sites de tabs
Je sais pas si ce sont des bonnes transcriptions mais en tout cas tu as deux versions différentes du passage en accord.
D'ailleurs j'en profite pour ceux que ça interesse :
http://www.tablatures.tk/
https://www.gprotab.net/index.php
"mysongbook.com" ayant fermé, ces sites semblent prendre la relève. Mais chut, faut pas le dire trop fort parce que je crois pas que ça soit trop légal ces sites de tabs
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
337 Posté le 18/06/2007 à 09:21:20
Marche po tes pieces attachées 
0
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
338 Posté le 18/06/2007 à 17:19:01
Hors sujet : Bon je viens de faire un 2ème essai le mail passe pas
Va voir là, je t'ai mis plein de Jethro Tull :
http://funky.stuff.free.fr/Jethro%20Tull/
Pour ce qui t'interesse, c'est les 2 fichiers de 52 et 55 Ko. Le fichier de 76 Ko est une version grattounette.
Je sais, je sais, je suis trop bon
![]()
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
339 Posté le 18/06/2007 à 17:33:26
Il vous remercie !!
Y a une version des accords intéressant ma foi !!
je vais étudier ça !! ;) many thx ;)
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
340 Posté le 18/06/2007 à 17:34:24
En tout cas j'ai pécho aqualung également (je sens qu'on va se la faire en reprise celle-la aussi ;) )
0
Funky Stuff
1030
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
341 Posté le 21/06/2007 à 15:35:24
Hop un petit mp3 de la smith pour le daron et ceux que ça interessent
http://funky.stuff.free.fr/soundclips/Summer%20Dream%20%2880bpm%29.mp3
Tout est à plat sur la basse, aucuns traitements, enregistré via la DI du trace lui aussi à plat.
C'est fou comment j'aime le son tout à plat : punchy, hyper dynamique et sensible à l'attaque main droite, grosses basses bien profondes, superbes aigus, spectre bien équilibré entre clarté et rondeur
Quand je l'ai essayé pour la première fois, j'ai commencé par faire 3 notes et j'ai fait "wahouuuu !". C'est la première fois que ça me fesait ça en essayant une basse
Ce que j'adore c'est vraiment le fait que l'on "fasse le son" à la main droite. Si on attaque leger, le son se fait tout doux et feutré et si on attaque fort, les notes claquent avec un "snap" terrible. Je ferai un mp3 plus "violent" pour fair écouter quand elle s'ennerve
Vivement le nouveau jeu de cordes moins light et les réglages nickel du luthier
http://funky.stuff.free.fr/soundclips/Summer%20Dream%20%2880bpm%29.mp3
Tout est à plat sur la basse, aucuns traitements, enregistré via la DI du trace lui aussi à plat.
C'est fou comment j'aime le son tout à plat : punchy, hyper dynamique et sensible à l'attaque main droite, grosses basses bien profondes, superbes aigus, spectre bien équilibré entre clarté et rondeur
Quand je l'ai essayé pour la première fois, j'ai commencé par faire 3 notes et j'ai fait "wahouuuu !". C'est la première fois que ça me fesait ça en essayant une basse
Ce que j'adore c'est vraiment le fait que l'on "fasse le son" à la main droite. Si on attaque leger, le son se fait tout doux et feutré et si on attaque fort, les notes claquent avec un "snap" terrible. Je ferai un mp3 plus "violent" pour fair écouter quand elle s'ennerve
Vivement le nouveau jeu de cordes moins light et les réglages nickel du luthier
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
342 Posté le 21/06/2007 à 15:56:36
Superbe !!
des beaux graves qui ronronnent bien et des magnifiques aigus biens clairs !
C'est de la bombe cette basse !
Bon ben bienvenu au club des basses qui rendent fou ;)
des beaux graves qui ronronnent bien et des magnifiques aigus biens clairs !
C'est de la bombe cette basse !
Bon ben bienvenu au club des basses qui rendent fou ;)
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
343 Posté le 08/07/2007 à 18:20:58
C'est miam, là, funkystuff...
Un début de remix pour le concours Tech Nine (a cap' + prog de batterie + basse) : c'est par là...
Un début de remix pour le concours Tech Nine (a cap' + prog de batterie + basse) : c'est par là...
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
344 Posté le 10/07/2007 à 10:11:10
Ca groove Lebat !!
Pas ma tasse de thé mais bon... Tu peux pas mettre plus de bassssse dans la basse ? elle est un peu sous mixée je trouve dommage !!
Pas ma tasse de thé mais bon... Tu peux pas mettre plus de bassssse dans la basse ? elle est un peu sous mixée je trouve dommage !!
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
345 Posté le 23/07/2007 à 13:02:24
Le mix final est arrivé : C'est par ici.
Les claviers ont été ajoutés et mixés par Mejazz et B7, de l'improsturie team...
Les claviers ont été ajoutés et mixés par Mejazz et B7, de l'improsturie team...

0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
346 Posté le 23/07/2007 à 16:48:08
Excellent

0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
347 Posté le 29/07/2007 à 19:16:49
Ouais, c'est pas trop mauvais, en effet...Putain de toucher, ce Mejazz... 
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
348 Posté le 04/08/2007 à 10:22:32
Un petit exercice dans le DVD de Francis Rocco Prestia (Tower Of Power)
Enorme ce bassiste, au passage
Enorme ce bassiste, au passage
0
a.k.a
18740
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
349 Posté le 29/08/2007 à 14:11:19
Ouais, super bassiste.
Encore ce petit problème de rythme par moment, mais j'ai une petite idée sur l'origine de celui-ci...
Tu intègres l'annulaire pour cette ligne de basse (au moment des deux intervalles de quintes successsifs) ? Parce que sinon, tu devrais essayer.
En bref, une petite improsture bien rock avec un petit solo. C'est par là...
Encore ce petit problème de rythme par moment, mais j'ai une petite idée sur l'origine de celui-ci...
Tu intègres l'annulaire pour cette ligne de basse (au moment des deux intervalles de quintes successsifs) ? Parce que sinon, tu devrais essayer.
En bref, une petite improsture bien rock avec un petit solo. C'est par là...
0
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
350 Posté le 29/08/2007 à 15:09:49
Oui depuis j'intègre un 3eme doigt et ça passe tout seul... comme quoi, rien de tel que bosser, bosser et encore bosser !!
Bien ton improsture !! encore une fois c'est nickel... le sons de la basse sur le solo pourrait être un peu devant et plus rond dans la partie post solo non ? tu attaques comme un goret près du chevalet nan ?
Bien ton improsture !! encore une fois c'est nickel... le sons de la basse sur le solo pourrait être un peu devant et plus rond dans la partie post solo non ? tu attaques comme un goret près du chevalet nan ?
0
- < Liste des sujets
- Charte