Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En chantier : morcals et soundclips

  • 407 réponses
  • 25 participants
  • 11 729 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion En chantier : morcals et soundclips
Suite à une réflexion de funky stuff et afin d'éclater un peu le thread du "topic basse electrique", je propose qu'on retrouve dans le coin :
  • des petits bouts de sons des choses en cours des morceaux qu'on est en train de bosser,
  • des petites lignes de basses sympas qui nous tourne dans la tete...


bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !

(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

Afficher le sujet de la discussion
161
Elle est a plat mon equa en fait, c'est pour ca!

mais tu veux dire quoi par manquer de fréquences??
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
162
Bon ba moi ca sera pas pr ce week end im me manque un adaptateur pour rentrer dans la carte son !
163

Citation : Bon ba moi ca sera pas pr ce week end im me manque un adaptateur pour rentrer dans la carte son !




je connais le problème :lol: :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
164

Citation : Ghost, ton soundclip, tu l'as enregistré avec quelle basse ?



J'ai enregistré ce clip avec une Warwick streamer std passive(modele ultra bas de gamme de Warwick),qui n'est plus fabriqué (une tof sur mon profil), et un Sansamp.
J'ai des petits soucis avec, en ce moment : Le chevalet se soulève par l'arrière, les pas de vis sont foirés :((( Va falloir faire un tour chez le luthier.
Sinon y me reste mon Ibanez.
165
Tes pas de vis rentrent dans le corps ?

Dans ce cas, solution, si tu veux faire ça toi même :
1- remplir les trous de vis de pâte à bois
2- laisser bien durcir
3- repercer avec une mèche légèrement plus fine que la taille des vis (prendre une mèche qui fasse le diamètre de l'axe des vis sans le filetage.
4- revisser.

Si les trous de vis sont très petits, avant de mettre de la pâte à bois, tu peux les percer avec un mèche de diamètre légèrement plus grand : ça te permet d'avoir des trous suffisamment grands pour permettre de bien rentrer la pâte à bois et de bien les remplir.
166
Oui les vis rentrent dans le corps. J'ai déjà lu des conseils pour des cas similaires, et j'ai tenté de mettre des bouts de cure-dents dans le pas de vis, mais visiblement ça ne suffit pas. Le bois du corps est vraiement mou. Donc soit, je teste avec de la pâte à bois, soit je vais voir un luthier. En tout cas merci de tes conseils :bravo:

Ton clip drum 'n bass sonne super, j'écouterai volontier le morceau en entier :bravo:
167
:pong: Lol billy !! tu donnes dans le drum'n bass maintenant ?
Brealk, je sais pas trop comment expliquer le "manque de fréquences" en fait... disons que je trouve le son pas assez "fat" ca manque d'epaisseur, comme si il etait filtré... ou trop compressé... :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

168
Merde j'ai confondu avec Shirow :lol: Toutes mes confuses :mdr:
169
Zekragash, elle sonne bien ta basse. J'te l'échange contre une boite à rythme, ça te branche ? :lol:
170
Hello
Des p'tits trucs qui trainent par chez môé... :clin:

Un p'tit slap (Avec une auto-wah) qu'on jamais pu faire tourner correctement:
Remige 006 ** Chat funk **

Un (gros) delire a la fretless...
Remige 007 ** Ben... Délire ! **
A+, laurent.