Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet En chantier : morcals et soundclips

  • 407 réponses
  • 25 participants
  • 11 939 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion En chantier : morcals et soundclips
Suite à une réflexion de funky stuff et afin d'éclater un peu le thread du "topic basse electrique", je propose qu'on retrouve dans le coin :
  • des petits bouts de sons des choses en cours des morceaux qu'on est en train de bosser,
  • des petites lignes de basses sympas qui nous tourne dans la tete...


bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !

(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Ah oui carrément collectionneur, ben écoute belle collection en tout cas, et en plus tu postes du son, au moins tes instrus ne te servent pas de déco :bravo2:

Zek> oui, je le sentais moins bien sur cette basse le prélude, mais je vais essayer de le jouer d'une autre manière avec un peu de notes qui sonnent, on verra bien, ça m'entrainera en tout cas à gerer les résonnances...
52
Ah j'ai fait une autre version mais putfile est en maintenance et pas possible d'uploader quoique soit.. mais y 'a encore des pains debiles ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

53
Bon le v'la avec ses pains... rhaaaa ca m'enerve quand je le joue pour les enfants je le joue nickel, et des que j'enregistre y a des merdes...
Ca mérite une version 3 tout ca... par contre j'aime bien le son...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

54
Ouais, je te le dis franchement, je préférais ta première version :clin:
Je trouve que pendant la première partie, tu te "précipites" un peu, le morceau perd beaucoup en émotion. La fin est mieux, tu t'es laché un peu, ben écoute, le mieux, c'est de le jouer pour tes enfants, mais en secret, ta femme clique sur "record" et voilà :8)
Par contre le son :aime: putain, c'est bien équilibré sur toutes les cordes, toujours la Roscoe je suppose.
55
Rhaaa merci, bass-ton pour ton commentaire, je suis un peu d'accord avec toi d'ailleurs ...
ben merde alors je me suis fait influencer par matly ...
Ben en fait moi j'aime bien cette version mais sans les pains comme sur celle ci (yen a moins... et j'ai joueé plus "con emocion")
Wai c'est la roscoe, avec un micro chouïa d'aigus en plus que la normal (parceque je voulais, au lieu de l'accord fretté final, mettre un accord d'harmonique qui pete)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

56
Un autre truc en chantier... Une bourée de Bach... Tres bon pour les changements d'accords rapides ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

57
Nouvelle prise de son en direct y a du mieux?

...

58
Waip pas mal matheo !! matos ? conditions d'enregistrement ? micors ? réglages EQ ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

59
Basse : Warwick corvette Bubinga
Cordes neuves: GHS
Réglage balance micros : Légère accentuation micro manche (1/8 de tour)
Position Active
Equalisation : Aigus neutre, Basse ¾

Prise de son dans table Berhinger avec Equalisation tout au neutre

Sortie table dans entrée PC : carte son d’origine (donc sans aucune prétention)

...

60
Ok merci MAthéo ca prends une bonne forme tout ca ;)

Tiens, un petit truc que j'ai fait pour mon bof, ca fait jamais de mal a bosser ca comme échauffement : la traditionelle araignée et sa version sur tout le manche !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict