En chantier : morcals et soundclips
- 407 réponses
- 25 participants
- 12 050 vues
- 23 followers
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/12/2006 à 00:17:33En chantier : morcals et soundclips
Suite à une réflexion de funky stuff et afin d'éclater un peu le thread du "topic basse electrique", je propose qu'on retrouve dans le coin :
bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !
(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )
- des petits bouts de sons des choses en cours des morceaux qu'on est en train de bosser,
- des petites lignes de basses sympas qui nous tourne dans la tete...
bref de quoi alimenter nos inspiration et nous stimuler dans notre jeu !
(faut par contre trouver un hebergeur pour les bouts de sons... moi j'utlise beaucoup www.putfile.com qui permet de stocker des mp3 et de le lier directement ici en URL... )
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
141 Posté le 10/01/2007 à 15:13:26
Décidement je ne m'y fait pas au son de la warwick.. (ca n'a aucune connotation péjorative, attention !)
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
142 Posté le 10/01/2007 à 17:02:06
Nan mais tu sais que j'ai aussi été surpris dans le sens ou je m'attendais pas a ce son en direct, je voyais un son plus acidulé, moins fat, car la, perso, j'aime pas trop, mais dès que je changerai les cordes, je remetterai des filées rondes (bien que la elles ont l'air de pas vouloir lachées! )!
c'est aussi pour cela que je regarde une autre basse, pour pouvoir avoir un son différent, plus rock, moins fusioneux, donc pour l'instant je mate sandberg et ca a l'air vraiment bien, sur le papier nickel, en plus modèle gaucher, choix du manche, vraiment bien!Sven va poser des soundclips d'ici 2semaines de ca Sanberg California JJ 5cordes, donc bah j'aurai mon idée!!
et je vais essayer de piquer une DI parce que la, bon voila quoi!
c'est aussi pour cela que je regarde une autre basse, pour pouvoir avoir un son différent, plus rock, moins fusioneux, donc pour l'instant je mate sandberg et ca a l'air vraiment bien, sur le papier nickel, en plus modèle gaucher, choix du manche, vraiment bien!Sven va poser des soundclips d'ici 2semaines de ca Sanberg California JJ 5cordes, donc bah j'aurai mon idée!!
et je vais essayer de piquer une DI parce que la, bon voila quoi!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
143 Posté le 10/01/2007 à 23:08:04
Oui d'autanbt que le son qu'on a in fine à l'enregistrement est rarement celui qui sort de l'ampli : la chaîne de son n'est pas la meme, le filtres non plus...
Quoique moi, je ne joue que sur les enceintes de mon PC en ce moment, donc j'ai grosso ce que j'entends ...
Allez, le track du soir, un truc de folie que klastek m'a passé pour bosser, une des lignes les plus fat de slap de marcus miller, sur l'album "brown sugar" de tom Browne, le groove doigts + slap de HerbalScent
Le genre de groove qu'on se dit : "wai, facile", mais juste apres, "ptain, comment il fait ? "
Et c'est la que super Klastek debarque avec ses oreilles magique et degotte que miller est accordé C#AGB ;)
Quoique moi, je ne joue que sur les enceintes de mon PC en ce moment, donc j'ai grosso ce que j'entends ...
Allez, le track du soir, un truc de folie que klastek m'a passé pour bosser, une des lignes les plus fat de slap de marcus miller, sur l'album "brown sugar" de tom Browne, le groove doigts + slap de HerbalScent
Le genre de groove qu'on se dit : "wai, facile", mais juste apres, "ptain, comment il fait ? "
Et c'est la que super Klastek debarque avec ses oreilles magique et degotte que miller est accordé C#AGB ;)
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
144 Posté le 11/01/2007 à 00:50:04
Allez je suis sympa ( ) , je file la tab du groove de slap (copyrighté Klastek):
G------6----------------|----6------------------4~-
D--------------2--------|-------------2------------
A-----------------------|--4-----------------------
C#-0------0-0-3---3-3/7--|------0---3-----3-3/7-----
To0061
756
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
145 Posté le 11/01/2007 à 23:37:30
Allez promi ce week end j'essai de vous pondre un truc kon joue avec mon groupe. bon la qualité sera pas terrible a mon avis (carte son naze d'origine, basse thomann pas tré bien réglée, et des doigts qui jouent pas très bien !)
allez a bientôt !
allez a bientôt !
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
146 Posté le 12/01/2007 à 01:31:51
C'est pas grave ca To0061, le principal c'est de faire le premier pas pour poster un truc qu'on a enregistré.. moi je n'ai plus honte des trucs nases que je poste, mais c'est en travaillant pour enregistrer un truc et en se confrontant aux autres qu'on avance. Ca fait bosser énormément les remarques qu'on prends ici.. et c'est tant mieux... de toute facon, ici personne ne juge, on est tous des bassistes cool...
Ce soir je ne poste rien, j'ai fait mumuse avec Groove Agent 2 que je viens d'installer... mmm strobon
Ce soir je ne poste rien, j'ai fait mumuse avec Groove Agent 2 que je viens d'installer... mmm strobon
E_rik
372
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
147 Posté le 12/01/2007 à 14:47:31
Ben dans la continuation de ce que j'ai dit voici un p'tit bout de ma yamaha BB 3000, le vrai modèle japonais, pas la copie (mode j'me la pète)
le 1er est un petit slap ça commence sur une partie d'un des morceaux de mon groupe (nos rêves) pis juste aprés pour faire tout le manche, j'ai une (mauvaise) impro en slap, mais bon voilà ^^:
http://media.putfile.com/slap-bb3000-micro-chevalet
le deuxième est une partie d'une de nos chanson (you know) joué au doigt avec les 2 micros et le tone à 8.5
http://media.putfile.com/BB-3000-2micros-you-know
et enfin une partie du seul morceau (waiters for the blast) où j'utilise un médiator, et le micro manche, tone à 8
http://media.putfile.com/BB-3000-micros-manche-mediator
désolé pôur la qualité musicale et rythmique mais j'ai fait du one shot, one kill
le 1er est un petit slap ça commence sur une partie d'un des morceaux de mon groupe (nos rêves) pis juste aprés pour faire tout le manche, j'ai une (mauvaise) impro en slap, mais bon voilà ^^:
http://media.putfile.com/slap-bb3000-micro-chevalet
le deuxième est une partie d'une de nos chanson (you know) joué au doigt avec les 2 micros et le tone à 8.5
http://media.putfile.com/BB-3000-2micros-you-know
et enfin une partie du seul morceau (waiters for the blast) où j'utilise un médiator, et le micro manche, tone à 8
http://media.putfile.com/BB-3000-micros-manche-mediator
désolé pôur la qualité musicale et rythmique mais j'ai fait du one shot, one kill
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
148 Posté le 12/01/2007 à 15:00:01
C'ets de la bonne cam ca la BB3000, tu la vends ?
OK je sais ... mais bon... j'essaye toujours
En fait j'aime bien le truc au mediator
Su you know un poil de regularité en plus et de frizzz en moins et ca le fait bien... pas mon styme de kiff mais ça, on s'en tape
Mercy Crazgun de ta participation active !!
Allez les lecteurs silencieux !! au taf !!
OK je sais ... mais bon... j'essaye toujours
En fait j'aime bien le truc au mediator
Su you know un poil de regularité en plus et de frizzz en moins et ca le fait bien... pas mon styme de kiff mais ça, on s'en tape
Mercy Crazgun de ta participation active !!
Allez les lecteurs silencieux !! au taf !!
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 12/01/2007 à 15:04:15
Oki , histoire de refoutre un pied dans le monde des bassistes :
CLIC CLIC
BB404 yamaha ( argh ) , jouée aux doigts , enregistrée avec le préamp pourrave de ma m audio ozone .
Ca boucle un peu , c'etait histoire de voir ce que ca rendait avec une boucle drum'n'bass ...
CLIC CLIC
BB404 yamaha ( argh ) , jouée aux doigts , enregistrée avec le préamp pourrave de ma m audio ozone .
Ca boucle un peu , c'etait histoire de voir ce que ca rendait avec une boucle drum'n'bass ...
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
150 Posté le 12/01/2007 à 15:10:29
Citation : Ca boucle un peu ..
Non pas du tout
Bien vu shirow, joli son et bon placement !
j'aime bien cette série BB décidement !!
- < Liste des sujets
- Charte