Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitariste voulant tatter de la basse :)

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitariste voulant tatter de la basse :)
Yop

Je n'ais pas encore eu l'occasion d'en jouer et ca me ronge de ne pas essayer depuis un ptit moment :|

C'est parti pour les questions de newbee ! :D:

Pour commencer en dehors des exercises/gammes etc
quelles musiques simple vous me conseillez pour debuter , le style ca m'importe peu
du moment que c'est pas un truc de nerveux ;-)

L'achat immediat d'une 5 cordes c'est justifie ou vaut mieux se faire la main sur une 4 ?

A bientot
2
Commence par tatoner linstrument pour ton plaisir et puis bosse les trucs simples comme les rock et ce genre de chose, surtout ecoute des bons bassistes.et ecoute le batteur surtout la grosse caisse.la basse est un instrument rythmique essentiel pour poser bien un morceaux. moi un basiste que jadore c mike porcaro ce mec a un groove monstrueux il joue pas de maniere impressionnante mais toutes ses notes sont la qd il faut et c en arriere du temp, c rond ca groove, c blindé de feeling, c enorme, pour moi un bon bassiste c avant tt ca. pas trop les demo de slap et de technique qui servent a rien outre qua la flatterie. :non:

si tu joues deja dun instru surtout de la gratte normalement si t musicien ds lame tu devrais avoir moin de mal a ty mettre .mais surtout apprend a trouver le groove!
3
Dans très peu de temps, après avoir tatonné sur le manche, (mais vu que t'es guitariste, ca va aller sûrement très vite la prise en main et t'es quand même avantagé en venant de la gratt) donc j'te conseille de faire des trucs bateaux même si tu les joues pas parfaitement au début, les trucs bien à jouer, c'est les Red Hot, RATM....dans ce style quoi... :clin:
4
Je suis aussi guitariste passé à la basse, personellement je te conseille tout bêtement de faire des lignes de basse sur une seule corde, pour bosser le rythme et le toucher, de le faire par exemple pour commencer sur la corde la plus grave, avec un seul doigt puis deux doigts, en appuyant le pouce sur un des micros, juste pour avoir de bonnes sensations, ensuite passe sur deux cordes en appuyant le pouce sur la première corde.

ce qui est important c'est de bien poser son poignet sur la caisse pour que les doigts soient bien détendus et confortables pour attaquer les cordes de bas en haut sans slapper ( l'attaque bien verticale ).

c'est juste l'approche, c'est pas vraiment du boulot. tu peux essayer au médiator aussi, c'est bien de "savoir tout faire".

la basse c'est très simple, tu peux sonner très bien avec des trucs très bateaux, si t'as de bonnes sensations. personellement j'ai hésité à prendre une 5 cordes aussi mais je pense pas que ce soit utile, là j'ai accordé ma basse 4 cordes en si pour avoir des graves extr^mes, pour moi ça suffit.
5
Salut Hammeron
Je suis d'accord avec ce qui a été dit

Le principal truc qd on est guitarist au médiator qd on passe a la basse aux doigts (le médios a la basse c pas top a par pour certain truc métal/punk ) c le jeu main droite
L'attaque des cordes avec les doigts c assez différents finalement par rapport o médios
Ensuite y a la main gauche avec les cases + gd et les cordes bien sur bcp + grosses et + espacées
Qd on est guitariste si on bosse réguliérement en 6 mois on atteint un bon nivo :P:

Un pote ancien guitariste devenu quasiment que bassiste m'a préter la vidéo de Frank Nelson et c bien cool :bravo:

Je pense pas non plus que la 5 cordes soit indispensable tout de suite, la 4 est pratique c com la 6 mormal avec les 4 meme corde grave Mi/La/Ré/Sol
Le fait d'avoir un Si en 1ére corde pourait te paumé un peu au début
Aprés ca dépend ce que tu joues, si t'écoute que des trucs genre Korn ou autre avec du Si grave a donf pourquoi pas une 5 cordes mais ca me parait pas indispensable

Ecoute Larry Graham de Sly and the Family Stone (c l'inventeur du Slap) et Luis Johnson de Brother Johnson (si tu pe choper sa vidéo Slap Bass Lessonc montrueux :aime: ) et aussi Robert Trujillio avec Infectious Grooves (notament l'intro de Punk It Up du 1ér album :clin: )

Bon okok j'adore le slap :aime: :aime: :clin: :bravo:
6
Hello Pihème ;)

Hammeron, va voir sur le site www.poppyto.free.fr, ya des cours pour débutant ;)
C'est super bien fait, tu veras !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
8
Yep Pm :bravo:
Merci de lui faire de la Pub ;)

Nan, mais franchement, va faire un tour sur le site de poppyto, ya des cours pour tous les niveaux, avec tabs, sons et video explicatives, c'est vraiment top !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Bon sur mon site t'as des cours aussi vite fait....mais l'avantage c'est que c'est envidéos et que j'explique pas par écrit mais en live...je suis en train d'en faire en ce moment doc faudra que tu fasses des tours de temps en temps...
http://lolabass.cjb.net
10
Sur Poppyto aussi ya des videos ;)

Je vais tout de même aller faire un tour sur ton site Lolabass, histoire de voire un peu !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip