Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre la basse !

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 553 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Apprendre la basse !
Bonjour amis bassiste !!

Voilà ma question !
je suis tres intrigué et attiré par cet instrument. Je suis claviste, j'ai un home studio et tout le tralala qui va avec. Mais la sensualité de cet instrument me titille depuis un moment.
Le hic, c'est que je n'en ai jamais essayé !! et plus fort, est ce que ça va me plaire !!!
Bref, pour vraiment débuter à moindre frais (ben vi, je vais mettre 400 € dans une basse alors que je ne serais pas faire la difference avec une super basse et une naze basse), est il tout de meme envisageable d'en acheter une dans un "troc de l'ile" ou pareil.

Quels conseils pouvez vous me donner ?
Le slap est il difficile à apprendre ?

Merrrcciiii !!! :coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux trouver dans un depot vente des basses a des prix ultra competitif,j'en vois des fois...mais si t'es pas bassiste fais toi accompagner par un "vrai bassiste" pour qu'il puisse verifier l'etat du manche particulierement.

te travaille pas trop pour le son:si tu veux un super son faut souvent mettre le prix,mais ca suffit pas,faut avoir une vrai technique de bassiste pour avoir le son((un vrai bassiste sonnera mieux sur une merde qu'un debutant sur une bombe ;) ),ca te prendra du temps.

je me permet de te signaler l'excellent site de bassisteshttp://www.lignedebasse.com/
12
Je vote plutot occas avec patience on trouve toujours ce que l'on cherche
13
Merci de tous vos conseils.
Je vais en mettre à gauche, me rencarder et peut etre ferait le pas.

Merci :boire:
14
Bonne année !!!

est ce que modèle pu ?
JIM HARLEY PB60/N (116€ chez daily music).


On m'a proposé une cort "entrée de gamme -- me rappelle plus le modèle--" à 160€ (neuve)

Mieux vaut quoi ? cort / jim harley (moins chère !). :nawak: :shootme: :noidea:
15
Je te déconseille fortement Jim Harley ... :non:

Aprés ce n'est que mon avis, mais reste sur un modèle comme la Cort par exemple...

Jim Harley ... Storm ... :boire2:
16
Franchement, tu veux pas taper dans l'occasion? Pour moins cher, tu trouve mieux.


J'ai un pote qui veut s'acheter une basse, on est allés faire un tour dans les magasins près de chez nous et pour une centaine d'euros (les prix sont toujours un peu négociables), on à trouvé une basse toute simple, un peu vieillote mais qui écrasait carrement les basses neuves que le magasin proposait à 190€. Partant de là, si l'état général est correct, c'est même pas la peine de regarder ce qui se fait en neuf.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

17
Bien le truc, c'est que je ne connais absolument rien en basse. Donc on pourrait me vendre la pire merde qui existe et me la faire passer pour une tuerie que j'y verrai que du feu !
La cort est proposé par mon magasin auprès duquel j'achete vraiment tout mon matos, je suis en total confiance avec eux.
Mais, j'achete ...et au bout de 3 mois ça me gave (je suis claviste !), bref, si je dois la vendre, autant que je ne perde pas grand chose (sinon ma femme m'assassine), donc je ne dois absolument pas me planter.
Je ne connais personne qui pourrait me preter une basse, histoire de voir si j'accroche sur cet instrument.
C'est la galère en résumé.
18
Bah, à priori, c'est plus facile de vendre au même prix une basse acheté d'occasion qu'une basse achetée neuve. Tu prends donc moins de risque avec une occaz... et rien ne t'empèche d'acheter cette occasion dans ton "magasin de référence".

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

19
Oui, c'est pas con ça. là ton raisonnement est ultime !! je ne peux pas lutter !
:noidea:



les basses d'occas qu'ils vendent sont vraiment trop chère pour moi lol !! :nawak:
20
Après, tu peux surement faire baisser un peu les prix : toutes les marques qui témoignent de l'usure de l'instrument peuvent t'aider à négocier.


-> Les mécaniques qui vibrent, des éclats/des rayures dans le vernis ou sur la tête (très fréquent), un coup dans le manche, un potard qui provoque des grésillements quand tu le tourne, la prise jack qui fatigue un peu, un micros qui bouge.... si tu connais justement bien le vendeur, c'est d'autant plus facile de lui demander une réduc'.


Après, rien ne t'attache au magasin, tu peux aussi aller voir chez la concurence pour savoir ce qu'ils peuvent te proposer et te servir des différences de prix pour justifier un rabais : "chez Machintruc, il me proposent une basse d'occasion pas mal mais 50€ de moins, si tu me fais un rabais, j'acheterai plutôt celle que tu veux me vendre"


Même le simple fait qu'un instrument est en magasin depuis longtemps (ce qui veut donc dire qu'ils ont du mal à le vendre et que tu leur en débarrasserais) peut justifier une réduction ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !