Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprendre la basse !

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 552 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Apprendre la basse !
Bonjour amis bassiste !!

Voilà ma question !
je suis tres intrigué et attiré par cet instrument. Je suis claviste, j'ai un home studio et tout le tralala qui va avec. Mais la sensualité de cet instrument me titille depuis un moment.
Le hic, c'est que je n'en ai jamais essayé !! et plus fort, est ce que ça va me plaire !!!
Bref, pour vraiment débuter à moindre frais (ben vi, je vais mettre 400 € dans une basse alors que je ne serais pas faire la difference avec une super basse et une naze basse), est il tout de meme envisageable d'en acheter une dans un "troc de l'ile" ou pareil.

Quels conseils pouvez vous me donner ?
Le slap est il difficile à apprendre ?

Merrrcciiii !!! :coucou:
2
Salut pour debuter va voir chez cort ou des marques similaires ils ont de bon produits qui tiennent la route. si j'ai du temps (et surtout une connexion qui ne bug pas) je te montrerais quelques produits pas trop chers

il est frequent de trouver des pack basse + ampli 20w+housse + jack etc pour 250€

apres pour le slap jepeut pas t'aider je suis pas bassiste
3
Du coup, j'ai une autre question ultra newbie.

Puis je brancher directement la basse sur ma 01V et sortir sur mes enceintes de monitoring.
Un ampli basse, ... si je peux m'en passer tant mieux (je suis en appart).
4
Hello, oui ca marchera. Mais le son sera pas vraiment extra... Ca marchera mieux si tu te procures une DI ou similaire.. qui transforme ton son asymétrique en symétrique.

Perso j'emploie la Bass Attack preamp de chez Hartke. Très chouette bêbête ! :)

Je joue aussi sur du monitoring
5
01V desoler mais tu peux m'expliquer ce que c'est mais si tu entend une entre de la carte son en ''petit'' jack via un adaptateur il y a moyen moi je m'enregistre comme ca maintenant ca ne vaux quand meme pas un ampli
6
Console Yamaha numérique.


oui tu peux t'enregistrer comme ca.. mais ton son est encore plus pourri que via la table de mix.

Tout depend du préampli. Que ce soit celu ide la table de mixage, ou de ta carte son...

En general, les préamp des tables sons minijack.......
7
Hello jfhomme :coucou:
je pense que ca marchera trés bien de branché ta basse direct dans ta 01v avec tes enceintes de monitoring (pour apprendre c'est largement suffisant(avec guitar rig derriere ou autre preamp analo(tech21, ebs etc...)tu pourra avoir des sons trés sympa pour te faire plaisir.
je n'utilise personnelement pas d'ampli basse mais des preamps (de plus ma basse est active...en appart ca le fait.

je te conseil aussi la basse cort qui est un tres bon modele pour commencer à moindre frais (je pense pas qu'on viendra me contesté sur cela)
8
Un DI ou un petit preamp pour entrer dans la console fera l'affaire meme si ça donne moins de possibilité de "sculptage" de son.
Sinon pour le slap c'est pas plus dur qu'autre chose... et pas moins non plus ;) ça demande de travailler pas mal le sens rythmique.
9
D'accord avec toi mkl :bravo:
10