Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche du compresseur parfait!

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 810 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A la recherche du compresseur parfait!
Voila comme le dit le titre je cherche un compresseur mais pas un compresseur en pédale, en rack.

je m'explique, je souhaite l'utiliser directement en sortie de ma basse( pour ca un compresseur en pédale suffirait...) mais je souhaite aussi l'utiliser en insert d'un console de mixage, carte son ou autre et donc qui recevrait le signal de n'importe quoi mais pas nécessairement une basse ( guitare caisse claire voix ou n'importe quoi). j'ai un budget d'environ 150 a 200 euros , 250 si c'est un compresseur 2 voies. voila si vous avez des idées ou des préférence dite moi ce qui vous semble etre bon merci et bonne année.
2
Salut,

Sur un comp rack, il te faudra boosté le gain de ta basse car si tu la plug direct, tu vas être deçu... Voit peut être aussi pour un DI ou préamp...

Bonne recherche
3
Bah c'est en fait ce que je me demandais, ca dois exister des compresseur avec entrée haute impédance non? je ne veux pas acheter un préamp parce que ca fait fait quand meme bien monter la facture et puis j'en aurais presque aucune autre utilisation.

en fait ce que je veux faire c'est :
basse->compresseur->octaver(en prévision d'achat)->wha/synth->fuzz/disto
->ampli

un DI ne me servirais pas trop non plus en tout cas pas dans l'immédiat.

avec ces précisions avez vous des idées???
4
Up
5

Citation : basse->compresseur->octaver(en prévision d'achat)->wha/synth->fuzz/disto
->ampli


badidon, je crois que tu peux mettre n'importeqoi à la place de la basse (un kazoo par exemple) et tu dois pouvoir avoir le meme son en sortie... pffff trop d'effet tue le son !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

6
Moi le compresseur je l'aurais mis à la fin.
7
Pourquoi blooop?parce que le compresseur a la fin ca compresse tous les effets, donc yen a certain qui vont surement perdre leur usage (genre la wah)...après le mettre au début, ca ne fait qu'égaliser le jeu du bassiste...donc moi j'aurai choisi cette soluce!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8
Convaincu par le raisonnement de brealk...

signé : une brelle qui devrait prendre des cours de chainage d'effets...
9
A mon avis c'est discutable, la wah (et surtout l'autowah) réagit aux attaques et un compresseur peut gommer les attaques (mode leveler). Derriere un compresseur, une autowah n'a plus beaucoup d'intéret :noidea:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Exact, mais des effets autre peuvent etre gommer!

je ne suis pas du tout pro en effet, d'ailleurs je n'en ai pas! :D:

mais il y en a qu'il faudra mettre avant, et d'autre après!

et l'autowah avec le compresseur après ca risque pas de gommer carrement l'effet en lui même?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-