Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro entrée de gamme pour repique un ampli basse Peavey

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 891 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Micro entrée de gamme pour repique un ampli basse Peavey
Salut,

je suis à la recherche d'infos sur un micro pour repiquer un ampli basse peavey. L'ampli date de quelques années, il n'a pas de direct out, donc la solution du micro est à peu près la seule qu'on ait pour que le bassiste puisse avoir son ampli sur scène...
Du coup on s'oriente vers un micro entrée de gamme, vu l'age de l'ampli ça serait du gachis d'y mettre des sous.
j'ai repéré quelques modèles en trainant sur les forums :

BD300
SM57
SC450
(par ordre de prix croissant)

la question sous-jacente : est-ce que ça vaut la peine de mettre plus que les 55 euros du BD300 étant donné que le reste de la chaine est aussi entrée de gamme ? (la basse est une Cort action bass)

merci !
2
Je prendrai le SM57

et si tu raisonnes comme ça, le jour où tu décideras de changer d'ampli ou de basse, faudra que tu changes tout alors :noidea:
Parceque ton micro et ta chaine ne sera plus à la hauteur de ton ampli...etc....c'est la spirale infernale

...

3
Et pourquoi pas une DI behringer, c'est encore le matos qu'ils arrivent à faire bien pour pas cher...

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C12626%2Cmao%2Cbehringer_ultradi_di100.html
4
En fait ça dépendra surtout du budget du bassiste, c'est pour prendre le renseignement. Soit il va changer d'ampli dans les mois qui viennent, soit il va faloir faire avec pendant au moins un an. Donc...

Quant au DI, comme je l'expliquais, ça ne peut pas le faire car le bassiste a besoin de son ampli pour jouer, et on a déjà eu de mauvaises expériences sur des scènes ou les retours ne vont vraiment pas pour des basses.
5
:?!:
Une DI n'empeche pas l'utilisation de l'ampli, au contraire, une sortie DI vers la table, une sortie vers l'ampli et hop c'est parti

...

6
Ben ouais c'est dans ce sens que je parlais d'une DI
Pour repiquer le signal de la basse et pouvoir aussi l'envoyer vers l'ampli en retour...
et pis c'est toujours utile !!!
7
+1 pour la DI, d'autant plus qu'un micro bas de gamme ne chopera jamais les basses fréquences comme vous souhaitez le faire.


Et soit dit en passant, le SM57 est génial pour répiquer un HP guitare ou un 2x10" basse à la limite mais pour les infra, c'est pas vraiment ça. Il vaut mieux regarder du côté des micros de grosse caisse (qui sont également développés pour la basse) si vous voulez vraiment le grain du peavey... ( :??: )

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

8

Hors sujet : m'enfin, qui, de normalement constitué voudrait le grain du Peavey :?!:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

9

Hors sujet : on est d'accord sur la question ;)

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

10
Donc si je suis bien, basse > Di pour symétriser le signal, sortie du DI vers la console, et on renvoie la basse de la console vers l'ampli basse ?

A ce moment là :
- est-ce que le signal renvoyé par la console (un send par exemple) sera adapté à un ampli basse ? ça ne craint pas de brancher ce type de sortie directement sur un ampli basse ?
- dans le cas ou on passe par une "vraie" (IE "grosse" console), disons avec un multipaire, on passe la basse dans un DI pour l'envoyer dans un XLR du multipaire vers la console, ok, et au retour, la sortie du multipaire dédiée à aller vers l'ampli basse, le signal est recevable par un ampli ? (même question qu'au dessu en fait)

j'avoue qu'on travaillait toujours en niveau ligne jusqu'à maintenant avec des machines ou des sorties d'interface firewie donc je suis assez démuni face à ce type de questions...

merci beaucoup pour les renseignements en tous cas :boire: