Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Luthiers ou bassistes cherchant un luthier, ce post est pour VOUS!

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 1 629 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Luthiers ou bassistes cherchant un luthier, ce post est pour VOUS!
Bonjour a tous, voila, suite a la recherche, que l'on a tous fait, d'une basse qui nous corresponde, autant dans la forme que le son et l'essence des bois choisi, il y a forcement l'option luthier qui clair comme ca :idee: dans notre chtite tete!

problème n°1: Ou en trouver? suivant la région, c'est assez coton!

problème n°2: Comment distinguer un bon d'un mauvais!!plutot coton comme question mais autant avoir un bon luthier...

problème n°3: Comment savoir si les tarifs sont normaux ou exorbitaux?

problème n°4: Quelles essences de bois choisir en fonction du type de son recherché?

Bref, ami luthier et connaisseurs, j'ai besoin de vous sur le coup, alors merci d'éclairer ma lanterne!

ps1: je suis dans la région Franche comté!

ps2: je suis persuadé que je ne suis pas le seul a m'interesser a un instrument de luthier, donc je pense que le post est important pour toutes les personnes ne voulant pas forcement mettre 2000euros dans une basse n'en valant pas 1000...

MERCI! :D:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah zek là au moins t'es à peu près sûr que personne n'essaie d'imiter ta signature... mais malgré tout çà coûte cher...

okay je vais vous laisser, moi...

(en tout cas si t'avais moyen de me dépanner d'un neck en bois, çà m'arrangerais bien...)

:mdr: :mdr:

Hors sujet : bah blooopp ouais entre le moment où je vais me décider à lancer la choooose et le moment où elle sera terminée (avec les petits retards possibles... çà devrait donner quelque chose comme çà, en effet... mais bon, c'est comme à noël, la plus grande partie du plaisir réside dans l'attente et la surprise...! :D:

32
Je suis aller sur le site de Christian Noguera, de très très belles basses, une trés très belle finition, ca pue la pure qualité! :aime: :aime: :clin:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
33
Oufti... j'passe très rarement par ici (j'comprends pas tout au fonctionnement et comment on retrouve ses petits...).
Mais j'me doit tout de même de répondre...

->Zek
Merci pour l'acceuil, mais j'suis pas spécialement un transfuge de slappyto vu que je n'ai pas déserté se site...
Disons plutôt que j'me promène sur pas mal de forum où ça cause de bass :8)



J'estime que Papi à sa place car il fabrique des bass à la main.
Tu peux lui dire j'veux tel forme avec tel bois et tel électronique, celui-ci va te le faire (même si la forme n'est pas du tout ergonomique, le choix des bois très mauvais, etc...).
Bref, il correspond à ma première définition.
(ce qui pour moi est la définition d'un luthier pour connaisseur n'ayant pas l'habilité manuel pour réaliser son rêve).

Pour ce qui est de mayones, il y a une partie de la réalisation qui est manuelle et il est possible de customiser l'instru : choix du bois du manche, du bois de table, d'électronique, incrustation d'inlay, etc....
Alors certes, c basé sur des modèles de séries, mais à part la forme, il est possible de faire pas mal de changement contrairement à des bass d'usine.
34
C'est nul mais ce que tu viens de dire me fait penser à un passage dans "Les Bidochons en vacances"...
ils se retrouvent en Bretagne dans une boutique de souvenirs, et le vieux demande à la vendeuse "Dites-moi, vos statuettes en coquillages, elles sont fabriquées à la main...?" "Bah oui, faut bien que quelqu'un appuie sur le bouton pour démarrer la machine"

:fleche:
35
J'aime beaucoup la Nicoux de Albedo mais il n'y a aucune indication concernant les prix.

Je sais que certains vont raler mais on peut considérer le custom shop Warwick comme un luthier vu toutes les possibilités qu'il propose en terme de bois, electronique, forme du manche etc ... hormis la forme de corps et le chevalet (dommage pour le chevalet parce qu'un Schaller 2000 pour passer une corde de 135 c'est bien pratique).

Marié, deux enfants ....

 

http://www.myspace.com/remediafrance

36
Looooooooooooooooooooooooolllll

T'en connais beaucoup des luthiers qui boss encore à la hache ???

quazi tous les luthiers que je connais ont chopé une commande numérique, ou espère vendre suffisament d'instru pour s'en acheter une :lol:

On est plus à la préhistoire, les outils ont évolué depuis :clin:
37
@ Lud'... Je viens juste de voir ton message. Les basses Albedo ne sont pas chères, par exemple, la mienne m'a couté environ 1200€.

Sinon, pas de fraiseuse CN chez ce luthier, et il n'a aucune envie d'en avoir une.