Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Luthiers ou bassistes cherchant un luthier, ce post est pour VOUS!

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 1 627 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Luthiers ou bassistes cherchant un luthier, ce post est pour VOUS!
Bonjour a tous, voila, suite a la recherche, que l'on a tous fait, d'une basse qui nous corresponde, autant dans la forme que le son et l'essence des bois choisi, il y a forcement l'option luthier qui clair comme ca :idee: dans notre chtite tete!

problème n°1: Ou en trouver? suivant la région, c'est assez coton!

problème n°2: Comment distinguer un bon d'un mauvais!!plutot coton comme question mais autant avoir un bon luthier...

problème n°3: Comment savoir si les tarifs sont normaux ou exorbitaux?

problème n°4: Quelles essences de bois choisir en fonction du type de son recherché?

Bref, ami luthier et connaisseurs, j'ai besoin de vous sur le coup, alors merci d'éclairer ma lanterne!

ps1: je suis dans la région Franche comté!

ps2: je suis persuadé que je ne suis pas le seul a m'interesser a un instrument de luthier, donc je pense que le post est important pour toutes les personnes ne voulant pas forcement mettre 2000euros dans une basse n'en valant pas 1000...

MERCI! :D:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
2
Une dure lutte pour trouver un vrai ,un dur luth ...Yeah !

:fleche:
3

Hors sujet :

Citation : problème n°3: Comment savoir si les tarifs sont normaux ou exorbitaux?

Enorme ca !! on dit un prix exorbitale alors ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

4
Ah vi mais les projets de luthier, avant d'être réalisés, il ne faut pas les divulguer, sinon çà perd une grande partie de son charme...! moi je ne mettrais de détails que quand la ChimpBass made by Albedo sera définitivement ancrée au monde des vivants..

:8)
5
Je ne vais pas pouvoir tellement t'aider, je suis guitariste...

J'ai fais faire une gratte par le luthier polonais Ran, et elle va me couter au total 1780€ avec le flight et les frais de port.

Mais a part ca, je ne peux pas t'aider.
Pour les essences de bois, va sur: https://www.espguitars.co.jp/oversea/customorder/index.html
ya une bonne partie des bois utilisés pour les grattes (donc basses aussi je pense) et leures particularités.
Si ca peut t'aider ^^

En tout cas: bonne recherche et amuse toi bien ^^

PS: les projets de lutheries peuvent etre dévoiler si tant est que tu met un copyright.
Mais c'est vrai que c'est plus fun de faire la surprise pour pouvoir se la peter! :D
6
7
Merci linn de participer a mon post qui au final a peu de succes!

FAITES COMME LINN!CA M'AIDE!

sinon le site de necrofagia, c'est pas mal pour se donner une idée des bois courament utilisés, mais qu'en estt il des merisiers, buis etc etc??
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8
J'en sais rien du tout... :??:

faudrait essayer de demander direct a un luthier je pense. En tout cas, je ne peux pas t'aider plus.
9
Oui Laurent Kah évidement,
mais aussi Sébastien aquilina qui fait des tres belles basses qui sonnent.
Y a Albédo aussi, Bloopp pourra donner le site,
Dans ton coin, Patrice Blanc

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Merci Zek, comme toujours, ton flair légendaire m'a aidé! :D:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-