Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel genre de basse 5 4 ou 6 cordes acoustic demi caisse ou electrique ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 803 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel genre de basse 5 4 ou 6 cordes acoustic demi caisse ou electrique ?
Voilou presque tout est dans le titre, je vient de voir les prix ahurissant que propose thaumann pour ses basses premier prix, alor moi qui voulais une basse de puis longtemp je me suis dit aler c'est le moment, mais arriver au moment du choix outch la quel choisir.

alor apres avoir reflechi un peu je suis assé atiré par une demi caisse 4 cordes

sachant que je ne suis pas bassiste mais plutot un touche a tout qui aime avoir plin d'instruments (alor je vise les premier prix et generalement je n'ais pas vrement besoin de plus, il est toujour temp plus tard d'acheter mieu , je n'ais que 18 ans )

je voudrais savoir quel basse est le plus aproprier pour le touche a tout qui aime faire de la dub de la varieter et du blues (hé hé pas facile ) 4, 5 ou 6 cordes ??

aider moi je vous en pri et si quelqu'un est assez passient il poura peu etre me donner les avantage et inconvennient de chacune heeeeelllllppp
2
Déja premiere chose fondamentale, ne pas écrire en language SMS... :furieux: au pire si tu ne sais pas orthographier une phrase, s'acheter déja un dico de francais, mais après, c'est surtout pour que les gens du forum te comprennent et n'abandonnent pas la lecture du post car ils ont du mal a déchiffrer...

ensuite, une demi caisse pour du dub, c'est un peu comme une fiat punto 1.1L dans une course de DTM...

après je vois que tu n'es pas bassiste, donc le mieux pour un non bassiste qui veut une pelle pour dire qu'il a une basse, et aborder superficiellement l'instrument, une 4cordes suffit amplement, vu que a priori tu n'as pas besoin de cordes supplémentaires vu que tu ne sais pas te servir de 4 (vu que t'as jamais fait de basse..)

la 5corde, c'est la corde de SI grave (la plupart du temps) en plus, donc utilité pour toi : 0

la 6corde, c'est une 5corde avec une corde de DO aigu en plus donc aucune utilité pour toi...

après pour demi caisse, configuration micros, bois etc etc, disons que pour les basses citées, tu ne sera pas décu, elles sont toutes faites pour pelleter la neige l'hiver, ou au pire aider le cimetiere du coin a s'agrandir, donc la différence de son entre une pelle et une pelle avec des ouies, je dirai aucune!

Et au fait, quand tu te pose une question sur AF, il y a un truc en haut a gauche de ton écran qui est un moteur de recherche, alors tu tape "basse débutant" ou "différence entre 4 5 et 6 cordes" puis rechercher, ca évite de polluer le forum avec des sujets déja cités! :clin:

voila, content de t'avoir aidé! :8)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Désolé pour le moteur de recherche, c'est en haut a droite! :lol:
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4

Hors sujet : :mdr: Et après, on trouve que j'ai mauvais caractère! :boire:



par contre, à moins d'un EDIT, où es le SMS?




Bon sinon, effectivement, y a un max de sujets déjà ouverts à ce propos et prendre une pelle juste pour l'avoir... je vois mal l'interet (personnelement, je collectionnais les bières bon marché à une époque avant de me rendre compte que c'était de la merde).


Bonne chance tout de même dans ta recherche.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

5

Hors sujet : language SMS c'est pour moi la manière la plus polie de dire : tu sais pas écrire sans faute d'orthographe :mdr: et ce a 18ans :??:

intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Effectivement je n'ai pas la chance d'ecrire le français correctement et cela me gene terriblement maleureusement ma disorthographie ne me permet pas d'evoluer et d'aprendre a ecrire correctement comme tout le monde, mais bon je supose que tu reproche aux aveugle de ne pas savoir aprecier picasso, avant de dessendre quelqu'un attend de savoir qui il est, maintenant je prefere avoir une pelle pour aprendre a jouer et m'amuser que de me privée de m'amuser sous pretexte que quelqu'un qui na pas les tunes pour s'acheter une basse a 10 000 €
ne devrais jamais jouer car il serais pathétique de vouloir jouer avec autre chose, je vise le bas de game et je le dit car je n'est pas vrement le choix et tu serais surpris de la caliter de certain de ces articles bas de game

j'ai toujour ete agreablement surpris par les afiens, qui generalement son les premier a vouloir aider et encourager, mais cela na pas du etre ton cas car pour etre acid et mal émmable comme tu l'est c'est que tu a du etre persecuté a ton arriver, ou alor tu est tout simplement con ce que je ne te souhaite pas
7

Hors sujet : Oui Marzin, BrealK avait été accueilli également un peu vertement.. je me souviens meme que c'était justement à propos du langage SMS qu'il utilisait à l'époque ;) :mdr:

La poutre, la charité, l'oeil, l'hopital, toussa ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

8
Bon ... Plus simplement, je dirais que si tu n'as pas envie de te prendre la tête, va au magasin de musique du coin et essaye tout ce que tu viens de citer.
Prends celle qui te plait le plus au niveau du son et de l'esthétique.

Vu que ça ne te coutera pas 10 000 €, tu peux te permettre de ne pas mettre dans le mil à ton premier achat.


Hors sujet : Sinon pour l'orthographe, il y a de très bons correcteurs intégrés à Firefox. ça te permet d'éviter les grosses fautes et d'apprendre en même temps que tu te corriges. Je me suis vachement améliorer en orthographe depuis que je poste sur des forums. Enfin je dis ça, c'est comme tu veux. :clin: Comment ça j'en fais encore ?? :lol:

9

Hors sujet :

Citation : Effectivement je n'ai pas la chance d'ecrire le français correctement et cela me gene terriblement maleureusement ma disorthographie ne me permet pas d'evoluer et d'aprendre a ecrire correctement


tu n'es pas le seul ici je suis bien placé pour t'en parler ceci dit cela n'interdit pas de faire des efforts et d'utiliser un petit correcteur automatique qui aident bien à limiter les dégâts.

10
Pour les efforts je fait ce que je peu pour les correcteurs j'y pensserai

merci pour vos reponses ;)