Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

• 5 732 réponses
  • 200 participants
  • 532 239 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
4226
Au temps où j'aurais dû trimballer du matos, j'avais toujours des bagnoles incompatibles avec mon matos. Un frigo Ampeg dans une Triumph Spitfire, une BM 2002, une Alfa GT Junior et d'autres joyeusetés vintage dans le genre, ou encore des motocyclettes à pétrole... Bah ça le fait pas. On louait des bahuts epicétou !

Curieusement maintenant que je roule dans une Golf break je ne trimballe plus ces trucs là... :-D

Il est trognon ce p'tit Trace en tous cas.
Dans le même ordre d'idée j'avais trouvé assez marrant l'Ampeg Micro-VR qu'un pote s'était payé pour la maison, bon certes plus gros, plus puissant et plus lourd que ton Trace, mais acceptable quand même. je me souviens que le 2x10 était juste un poil plus lourd qu'un pack de flotte et la tête ne pesait pas grand chose.

釘を駆動するための4つの文字列

4227
Sonic je viens justement d'acquérir l'Ampeg Calssic Analog Bass Preamp et je le trouve excellent. Il est branché sur mon Eden WTDI qui est bypassé et sert juste de DI. Le son est beau, rond et précis, moins bourrin que l'Eden, plus équilibré (pas de sub et basses qui bouffent tout le reste). Par-contre je ne l'ai testé que dans cette config pour le moment, je n'ai pas encore mis de pédales en amont. En tous cas je sais que je le garderai alors que j'ai vite revendu le Tech21 VT Bass DI (pas trop aimé le son, aucune polyvalence, souffle, overdrive crade ; c'est mon avis perso, en gros j'avais été très déçu car tout le monde dit que c'est une tuerie).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4228
4229
Citation de Aztec :
Yannou, ta JJ est équipée des micros d'origine ?

Yes, elle est 100% stock celle là. A priori, pas de besoin d'en changer pour l'instant.

Je lui trouve un gros défaut pour le moment, mais non lié aux micros: La corde de La est vachement plus faible en puissance (surtout sur la fondamentale, les harmoniques sont bien présentes) que les cordes de Mi et Si.
Plusieurs hypothèses:
- Corde de La défectueuse (ca m'a déja arrivé sur d'autres jeux, et que c'est le jeu d'origine encore, la qualité est pas forcément top)
- A cause du radius faible de la touche, le pontet de la Corde de La est réglé bien plus haut que le Mi et le Si (pour garder une action constant à la 12 ieme case), du coup, la corde est plus loin du micro. Mais pour moi la distance vis à vis des plots jouait plus sur les harmonique que la fondamentale. Il faudra que je teste de changer les réglages (+ réglages de hauteur des micros).

Jacky repenti. SeuRn

4230
Ouep, commence par essayer une autre corde. Ça arrive les cordes daubées.

Sinon c'est quoi le radius sur cette basse ? Parce que "le pontet bien plus haut", à la limite je vois bien avec un radius de 7,25, mais j'y crois moyen chez Cort qui ont plutôt tendance à utiliser des radius modernes (au dessus de 10), du coup le pontet devrait certes être plus haut mais pas "bien plus haut" non plus. Mais ça se mesure tout ça.

釘を駆動するための4つの文字列

4231
9"45 pour le radius. Mais les réglages d'usine me paraissaient largement exagéré. J'ai revu à la baisse la courbures des pontets déja, mais peut être qu'il faut diminuer un peu encore.

Je vais tester le changement de cordes aussi oui.

Jacky repenti. SeuRn

4232
salut la horde , j'ai vendu puis gasé :-D puis vendu et re re re gasé :facepalm: je vais bientôt y revenir avec une news photo du parc à bestioles :bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

4233
:bravo:

T'y vas pas avec le dos de la main morte, toi !

Signé StreameS1, ex Streamer

4234
Probablement que ça lui enlève une fière chandelle du pied...:facepalm:

釘を駆動するための4つの文字列

4235
Citation de xb_K :

Citation de Streamer :

Vous dites ça parce qu'il est aussi ch'ti que Ribéry. :oops2: :facepalm:
Rica. :bise:
4236
On va se faire modérer les copains ! Je sens que c'est la goutte d'eau qui va mettre le feu aux poudres...
4237
Boarf. C'est pas la peine de noyer la peau de l'ours avec l'eau du bain.

釘を駆動するための4つの文字列

4238
A mon avis, il nous mène dans la farine

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4239
C'est son droit le plus strict, chacun voit midi à 14h ! :oops2:

釘を駆動するための4つの文字列

4240
Au bout d'un moment sa femme finira peut-être par lui remettre les pendules sur les i :oops2:

4241
Oui ben pas de quoi fouetter 3 pattes à un canard !:oops2:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

4242
J'attends 2 colis... :bave:
4243
Une partie de mon cadeau de noël...

1546956681-20190108-150841.jpg

Thunderbucker 66s... la suite après passage chez mon luthier favori :bave:
4244
Citation de Aztec :
Citation de xb_K :

Citation de Streamer :

Vous dites ça parce qu'il est aussi ch'ti que Ribéry. :oops2: :facepalm:
Rica. :bise:

oué bin mi je suis pas plein aux as pour becter un steak recouvert d'or :oops2:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

4245
Citation de shukran33 :
Une partie de mon cadeau de noël...

1546956681-20190108-150841.jpg

Un rasoir électrique ? :-D

4246
Du film bulle Relic-Vintage-Custom Shop US! :aime:
4247
Citation de kosmix :
Un rasoir électrique ? :-D

Nan, plutôt une décolleuse à papier peint format mini :-D

Citation de quinine4 :
Du film bulle Relic-Vintage-Custom Shop US! :aime:

c'est bien du hand made made in US ;)

http://www.thunderbuckerranch.com/

Le patron est très sympa, bon feeling par mail, 2 semaines de délai et envoi rapide... reste plus qu'a tester !

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 10:14:15 ]

4248
Ah ouais un micro de T-bird. Et tu vas mettre ça sur une PB ? Très bonne idée je trouve.

釘を駆動するための4つの文字列

4249
On se réjoui de l'entendre rugir ou plutôt glatir!
4250
ouep, sur un montage corps pb US, manche JB status (reverse pour moi gaucher) que j'ai chopé il y a peu.

un pickguard noir et zouuuuu :-D
1547034008-47581055-10213902211166446-1621964639506006016-o.jpg

Citation de xbassman_K :
Ah ouais un micro de T-bird. Et tu vas mettre ça sur une PB ? Très bonne idée je trouve.