Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
- 5 732 réponses
- 200 participants
- 532 221 vues
- 193 followers
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2007 à 11:12:47Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!
enjoy it!
enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Anonyme
17824
4201 Posté le 06/01/2019 à 10:59:58
Baffle 7.3 kilos, tête 0.7 kilos.
Trace Elliot ELF, va googler, j'suis au taf.
Trace Elliot ELF, va googler, j'suis au taf.
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4202 Posté le 06/01/2019 à 12:23:23
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
4203 Posté le 06/01/2019 à 12:30:29
Ah je ne savais pas que TE proposait des baffles dans sa gamme "Elf".
J'essaierai bien en tout cas !
J'essaierai bien en tout cas !
0
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
4204 Posté le 06/01/2019 à 13:06:47
J'avais pas encore partagé mon matos depuis mon retour sur AF.

De gauche à droite:
- Ma première basse, une vantage, je connais même pas le modèle. Je la garde pour raisons sentimentales.
- harley benton MB-15SB. Acheté en basse de secours, puis pour tester une config type musicman. Va être revendu très bientôt car plus du tout d'utilité.
- cort GB55JJ, la dernière acquisition. (à peine 2 répétés dans les pattes) devenue ma basse principale
- cort Gb75, moddée (micros Delano + électronique passive avec switches pour varier la config des micros). Une tuerie avec ces micros et sans l'électronique pourrie de Cort, mais au final la GB55 me convient mieux (vrai placement des micros type JB). Reste en tant que basse de secours ou si un jour besoin d'une config micro différente.

Et le pedalboard qui va avec.
Conçu pour avoir tout mon son utilisable direct avec la DI sans ampli.
Sur celui ci :
- ampeg classic preamp
- une DI palmer PDI 09 (au dos)
- une Morley Pro Volume Optical
- un clone de Darkglass B3K en DIY
- une harley benton ultimate drive (clone de OCD fulldrive)
- une harley benton American tone (me sert uniquement d'egalisation après la ultimate drive pour compenser la parte de basse)
- boss ODB3
- boss OC2
- accordeur mooer mini tuner
- looper harley benton FXL8 pour éviter les claquettes avec tout ça
- une pédale fait maison pour avoir une alim USB sur le pedalboard
De gauche à droite:
- Ma première basse, une vantage, je connais même pas le modèle. Je la garde pour raisons sentimentales.
- harley benton MB-15SB. Acheté en basse de secours, puis pour tester une config type musicman. Va être revendu très bientôt car plus du tout d'utilité.
- cort GB55JJ, la dernière acquisition. (à peine 2 répétés dans les pattes) devenue ma basse principale
- cort Gb75, moddée (micros Delano + électronique passive avec switches pour varier la config des micros). Une tuerie avec ces micros et sans l'électronique pourrie de Cort, mais au final la GB55 me convient mieux (vrai placement des micros type JB). Reste en tant que basse de secours ou si un jour besoin d'une config micro différente.
Et le pedalboard qui va avec.
Conçu pour avoir tout mon son utilisable direct avec la DI sans ampli.
Sur celui ci :
- ampeg classic preamp
- une DI palmer PDI 09 (au dos)
- une Morley Pro Volume Optical
- un clone de Darkglass B3K en DIY
- une harley benton ultimate drive (clone de OCD fulldrive)
- une harley benton American tone (me sert uniquement d'egalisation après la ultimate drive pour compenser la parte de basse)
- boss ODB3
- boss OC2
- accordeur mooer mini tuner
- looper harley benton FXL8 pour éviter les claquettes avec tout ça
- une pédale fait maison pour avoir une alim USB sur le pedalboard
2
Jacky repenti. SeuRn
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4205 Posté le 06/01/2019 à 13:13:48
1 4C et 3 5C, 2 touches érable et 2 palissandre... bien sympa en tout cas 
0
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
sonicsnap
90002
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
4206 Posté le 06/01/2019 à 14:49:59
Sympa ton matos Yannou!
La Cort GB55 est, esthétiquement, très à mon goût!
Sinon, que penses-tu de l'Ampeg "Classic Préamp"? Je cherche une solution pour enregistrer de la Basse en la branchant en direct sur la table. Un jour, un ami bassiste est venu avec un modèle particulier de Sansamp pour basse, qui a donné des résultats épatants. Malheureusement, ce modèle ne se fait plus et est, apparemment, introuvable. Donc, l'Ampeg serait-il profitable en studio ou est-il surtout destiné à la scène?
Sinon, que penses-tu de l'Ampeg "Classic Préamp"? Je cherche une solution pour enregistrer de la Basse en la branchant en direct sur la table. Un jour, un ami bassiste est venu avec un modèle particulier de Sansamp pour basse, qui a donné des résultats épatants. Malheureusement, ce modèle ne se fait plus et est, apparemment, introuvable. Donc, l'Ampeg serait-il profitable en studio ou est-il surtout destiné à la scène?
0
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
4207 Posté le 06/01/2019 à 15:07:33
Hello Sonic
Tu as le Tech21 SansAmp Bass Driver V2 qui est pas mal. C'est un classique.
Tu as le Tech21 SansAmp Bass Driver V2 qui est pas mal. C'est un classique.
1
xbassman_K
5768
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4208 Posté le 06/01/2019 à 15:36:03
Pour le studio je préfère les préamps en rack (agrémentés d'un bon soft de simulation de cabs). Dans mon cas plus particulièrement les Ampeg SVT IIP et autres SVP.
Pour ceux au format pédale, le SansAmp BDDi est effectivement très bien, mais perso j'ai carrément préféré le 2 Notes LeBass, et c'est celui que j'ai choisi du coup (je ne joue d'ailleurs plus qu'avec ça sur scène 8 fois sur 10 ! Fini les amplis !).
Pour ceux au format pédale, le SansAmp BDDi est effectivement très bien, mais perso j'ai carrément préféré le 2 Notes LeBass, et c'est celui que j'ai choisi du coup (je ne joue d'ailleurs plus qu'avec ça sur scène 8 fois sur 10 ! Fini les amplis !).
1
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
90002
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
4209 Posté le 06/01/2019 à 15:50:55
Merci pour vos conseils les amis! Je vais étudier ça avec mon groupe..
0
StreamerS1
4052
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4210 Posté le 06/01/2019 à 16:16:14
+1 pour les préamplis en rack ( Principalement Trace Elliot GP 12- Serie 6), ou encore un préampli/DI genre TL Audio (le PA-2).
Au format pédale, je serai curieux de tester le Two Note.
Au format pédale, je serai curieux de tester le Two Note.
0
Signé StreameS1, ex Streamer
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
4211 Posté le 06/01/2019 à 16:23:53
Citation :
Sympa ton matos Yannou!
J'avoue que la GB55 m'avait tapé dans l'œil. Il lui manque le matching headstock pour être encore mieux.
L'ampeg, j'ai été assez déçu au final. Alors oui, ça a le son typique ampeg des qu'on creuse les médiums ou que active le ultra low.
Mais dans les défauts :
- il oblige à avoir une DI à côté. Alors qu'au final en occase à peine plus cher on trouve des trucs avec DI intégré.
- il a du souffle dans les aigus. Pas audible des que tout le monde joue mais dans le silence ça s'entend pas mal. Si on a un son brillant à la base et qu'on est pas obligé de pousser les aigus dessus, ça passe encore, mais si on doit monter les aigus assez haut ou activer le ultra high, ça se gate
- impossible d'avoir une disto avec. Il y a une sorte de gain automatique, et on ne règle que le volume de sortie. En fait il lui manquerait un étage avant avec un overdrive + blend. Du coup, je laisse ma B3K en permanence allumée. Mais je pense qu'ils ont fait ça parce qu'il ont sorti le scrambler au même format en même temps. Mais classic preamp + scrambler = SCR-DI
Au final, si tu veux un peu de disto (et pour moi sur du rock il faut toujours une légère couche de disto pour mieux s'insérer dans le mix tout en restant audible), il vaut mieux se tourner vers autre chose.
0
Jacky repenti. SeuRn
sonicsnap
90002
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
4212 Posté le 06/01/2019 à 16:50:27
Il faudra que je demande à mon ami quel Sansamp il utilisait. Ce n'était pas une pédale mais un rack, et c'était vraiment parfait.
0
Tonka
2490
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4213 Posté le 06/01/2019 à 16:58:30
@xbassman-K : à propos du LeBass, j'ai créé un petit fil de discuss sur a gestion du volume, si ça te dit d'ajouter ton grain de sel.
https://fr.audiofanzine.com/preamplificateur-basse-pedales/two-notes/le-bass/forums/t.683133,gestion-des-volumes-des-canaux.html
Pour l'instant je suis seul...
https://fr.audiofanzine.com/preamplificateur-basse-pedales/two-notes/le-bass/forums/t.683133,gestion-des-volumes-des-canaux.html
Pour l'instant je suis seul...
0
StreamerS1
4052
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4214 Posté le 06/01/2019 à 17:00:17
J'avais essayé (au format pédale) le Classic, très bien avec la Warwick, et le Bass Driver DI, très bon aussi.
Le souci du Classic, c'est qu'il tefaut une DI derrière...
J'ai aussi toujours entendu beaucoup de bien du format rack (PSA-1, ou une référence de ce genre... )
Le souci du Classic, c'est qu'il tefaut une DI derrière...
J'ai aussi toujours entendu beaucoup de bien du format rack (PSA-1, ou une référence de ce genre... )
0
xbassman_K
5768
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4215 Posté le 06/01/2019 à 17:00:25
J'ai aussi un rack Sans Amp PSA-1, bon c'est surtout pour la guitare, mais ça sait aussi faire le boulot pour la basse, et plutôt bien en plus. Nonobstant, je préfère quand même les préamps Ampeg en rack (je me suis servi aussi pendant longtemps de la partie préamp extraite d'un combo Trace Elliott GP11 avec bonheur), y'a un je ne sais quoi en plus...
1
釘を駆動するための4つの文字列
StreamerS1
4052
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
4216 Posté le 06/01/2019 à 17:01:46
Tout à fait ! 
0
Anonyme
17824
4217 Posté le 06/01/2019 à 19:45:13
Yannou, ta JJ est équipée des micros d'origine ?
Large palette de sons avec tout ça.
MarkBass en finalisation de vente. Tellement rapide que je vais me retrouver sans ampli à la maison cette semaine. En attendant ça:

Cab 1x10".
J'ai pas besoin de plus pour mon usage. L'alibi pour changer ? La prise casque.
Large palette de sons avec tout ça.
MarkBass en finalisation de vente. Tellement rapide que je vais me retrouver sans ampli à la maison cette semaine. En attendant ça:

Cab 1x10".
J'ai pas besoin de plus pour mon usage. L'alibi pour changer ? La prise casque.
1
[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 19:45:41 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
4218 Posté le 06/01/2019 à 20:10:28
Quand tu te rappelles les triple corps TE tu prends une claque...
1
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4219 Posté le 06/01/2019 à 20:49:30
Anonyme
17824
4220 Posté le 06/01/2019 à 20:55:41
Et vous aviez quoi comme bagnole ?
Parce que trimballer vos machins sur le dos ou à vélo, hein, j'y crois pas trop...
Pour moi c'est Twingo.
Pour moi c'est Twingo.
0
[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 20:56:29 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
4221 Posté le 06/01/2019 à 21:06:12
Clio à l'époque puis Super 5.
Triple corps Ampeg sans problème.
Vitesse maximale 75km/h.
Triple corps Ampeg sans problème.
Vitesse maximale 75km/h.
0
Anonyme
17824
4222 Posté le 06/01/2019 à 21:14:35
T'avais retiré les sièges ? Mis madame sur la galerie pour aller au Macumba Club ou chez Carrefour ?

x
Hors sujet :J'avais la même marotte du plus c'est gros mieux c'est avec le matos photo... Un jour à une douane la douanière me dit "y'a quoi dans votre sac, vous faites de la contrebande de cailloux ?". La conne, conne parce qu'une Argentine moche ça devrait pas exister, savait pas que cailloux en argot photo signifiait objectif... et depuis en photo aussi je suis passé au Colin Chapman style. Light is right.
0
[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 21:22:19 ]
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
4223 Posté le 06/01/2019 à 21:38:04
Bah en répétition j'emmène pas ma femme hein. 
Sinon elle voit qu'en fait aucun n'est musicien et que c'est juste un prétexte pour boire des bières entre potes. Re-
Plus sérieusement dans les vieilles bagnoles quand tu baisses la banquette t'as un beau volume de chargement.
Maintenant j'ai une Dad-mobile. Donc en break aucun pb pour transporter le matos.
Et au final j'ai plusieurs amplis/baffles, ça évite de se faire chier à tout trimballer.
Sinon elle voit qu'en fait aucun n'est musicien et que c'est juste un prétexte pour boire des bières entre potes. Re-
Plus sérieusement dans les vieilles bagnoles quand tu baisses la banquette t'as un beau volume de chargement.
Maintenant j'ai une Dad-mobile. Donc en break aucun pb pour transporter le matos.
Et au final j'ai plusieurs amplis/baffles, ça évite de se faire chier à tout trimballer.
0
shukran33
1658
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
4224 Posté le 06/01/2019 à 21:42:14
1x10 en repet c'est un peu light non ? à moins que ce ne soit pour un usage à la maison ?
0
Anonyme
17824
4225 Posté le 06/01/2019 à 21:46:46
Mes co-massacreurs sont pas des jeunots exaltés, c'est plus mes retraités gratteux et batteuse, eux fallait pas les pousser pour monter le volume... Faut que je booste le batteur pour qu'il bourrine et il me reste la solution de coller le bouzin dans la sono. Si je m'en sors correct avec la daube d'Hartke machin-12, pas de raison que là ça passe pas.
Non, pas pour la maison, là déjà le MB était un peu juste... sauf selon mes voisins.
Citation :
1x10 en repet c'est un peu light non ? à moins que ce ne soit pour un usage à la maison ?
Non, pas pour la maison, là déjà le MB était un peu juste... sauf selon mes voisins.
0
[ Dernière édition du message le 06/01/2019 à 21:47:56 ]
- < Liste des sujets
- Charte