Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 506 628 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
1721
Bah quoi? :oops2:
1722
Ben t'es pas fonctionnaire ! :oops2:
1723
rhooo les mecs, allez bosser un peu au lieu de trainer sur AF au beau milieu de l'aprem !! faut travailler plus pour travailler plus ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1724
Allez, quelques tofes de mon matos, qui fera peu d'envieux et de jaloux, mais qui me permet de faire du gros rock dans quelques groupes du coin et d'un peu plus loin...
Ma première basse : Michigan, une PJ coréenne en acajou et sans PG. Sympa et bien finie, je n'ai toutefois jamais pu me faire à son manche en C. Les micros sont moyens, mais ça fait le taf. Elle est actuellement chez mon neveu qui fait ses premières gammmes dessus
image.php

Ma Cort A5, basse super sympa, avec un manche super confortable et fin pour une 5 cordes. Manque de personnalité disent certains, mais avec un bon ampli, elle peut faire du super boulot (avec un bon bassiste derrière, mais ce n'est pas mon cas icon_crying1.gif)
image.php

Une petite basse Yamaha BB G5, passive. Je l'ai prise en spare pour remplacer la Michigan partie chez le neveu. Je l'ai emmenée 2 ou 3 fois en répète et dans l'un de mes groupes, ils ne veulent plus que celle là !
image.php

Ampli MarkBass type LMII. En fait, acheté d'occaz (comme presque tout mon matos), c'est l'ampli d'un combo MarkBass, mais le vendeur l'utilisait comme cab de son Ampeg. Il l'a donc scindé en 2, en faisant une carrosserie pour vendre la tête, et gardant le cab.
image.php

Le même avec son cab Traveler 151, 15" qui n'envoie du lourd !!!
image.php

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1725
:bave: :bravo:

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

1726
Etonnante Michigan. La position des micros! Surprenante, c'est vraiment positions manche et chevalet mais très poussées. Je serais curieux d'entendre ça. Et d'y coller de bons micros, belle basse en plus.

:bravo:
1727
Joli matos gerfaut!
Et ne t'inquiète pas, certains ont du très beau matos, mais ne jouent pas forcément au même niveau que leur matos...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1728
Citation de bassmanklm :
Joli matos gerfaut!
Et ne t'inquiète pas, certains ont du très beau matos, mais ne jouent pas forcément au même niveau que leur matos...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Et je te parle pas des mecs qui se payent une American Deluxe alors qu'ils débutent http://91.68.209.9/bmi/img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
1729
Faut se faire plaiz', sans quoi on n'aurait qu'une seule basse et beaucoup d'entre nous (dont je suis) ne joueraient que sur des fins de série nord-coréennes de chez Cash Converter...
1730
Citation de bassmanklm :
Et ne t'inquiète pas, certains ont du très beau matos, mais ne jouent pas forcément au même niveau que leur matos...

Je me mets dans le lot icon_mrgreen.gif.
Je n'ai pas honte de mon matos. Il me convient et répond à mes besoins, et même au delà. Mais c'est vrai que ça ne fait pas vraiment rêver comme une basse de luthier ou une PB collector ou une WW Thumb icon_wink.gif.

Citation de Bob :
Etonnante Michigan. La position des micros! Surprenante, c'est vraiment positions manche et chevalet mais très poussées. Je serais curieux d'entendre ça. Et d'y coller de bons micros, belle basse en plus.

La Michigan, je l'ai eu (neuve) en 1986. Je jouais (enfin j'essayais de jouer dans un groupe de potes issus du lycée) sur un petit Carlsbro 45 W. On jouait très acoustique, ça allait. J'ai eu un prof qui adorait les aigus claquants qu'il en sortait. Super en Slap, dans ses mains et sur son ampli. Et moi, je suis une quiche en slap ! icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste