Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

• 5 732 réponses
  • 200 participants
  • 532 196 vues
  • 193 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
4276
Citation de W-Addict :

Le Noll me permet d'avoir une active qui se bypass tout en gardant une tonalité passive.

:

Le Huort également, actif ou passif.
Moi qui fait entre 25 et 30 dates à le fretless entre juin et septembre, j'apprécie énormément d'avoir en permanence outre la balance micros et la tonalité, 3 sons distincts sans tourner quoi que ce soit :
- son de base actif bufferisé ou passif
- j'enclenche la première bande : boost dans le bas Med impeccable pour du walking façon grand mère
- j'enclenche la seconde bande et j'ai un boost med/haut med impeccable pour retrouver l'esprit (certe un peu caricatural) de Jaco sur son Acoustic
Et bien sûr toutes les nuances liées à la balance des micros...
Pour une utilisation branchée directement dans la sono, c'est juste parfait : pluralité, présence, crédibilité des sons.
4277
Citation de xbassman_K :
Citation de W-Addict :
Je me note l'option passive. Que faire des pots/trous ?
Bah t'as juste quatre potars sur cette basse et 2 micros, donc un volume et une tona par micro...

Yo t'as cru j'achète une JB ou bien ? :oops2:

4278
Citation :
W, si tu veux la maintenir en active, tu peux contacter GASTON qui a développé un preamp embarqué pour la fretless littéralement redoutable.
Volume/volume ou volume/balance, tonalité passive et double médium à fréquences glissantes (semi paramétrique) activable en push/push.

51FaWKzp-UL._SX359_BO1,204,203,200_.jpg
4279
Ok.
4280
x
Hors sujet :
damorg : le message qui suit en écrit sans animosité aucune vu que je ne te connais pas et que je n'ai vraiment rien contre toi. Mais j'ai un problème avec beaucoup de tes messages, c'est que je ne sais pas comment les interpréter. Le plus souvent, je n'y trouve juste rien de constructif, aucun apport au sujet en cours, un peu comme si tu postais juste pour faire acte de présence ou te donner de la visibilité. Et parfois, comme ici, je vois clairement qu'il y'a une tentative de faire un trait d'esprit, mais comme je n'arrive pas à savoir si c'est juste une blague quelque peu déconnectée du sujet ou une façon un peu acide de se moquer de certaines interventions, ben je ne trouve simplement pas ça drôle.

Désolé d'être un peu direct, mais la communication par écran interposé c'est vraiment pas facile, et là j'en arrive à un point où j'aimerais juste pouvoir cacher tes messages qui parasitent certains fils de discussion (au sens audio du terme, où ça ajoute juste du "bruit" inutile). Peut-être que ça ne concerne que moi hein, mais comme j'aime bien la majorité de la communauté AF et que je déteste ignorer les gens, j'ai pensé que c'était important de te le signaler. ;)
4281
x
Hors sujet :
Je rejoins Sarakyel, je crois que je ne comprends généralement pas tes interventions, damorg. Mais j'ai l'impression que c'est de l'humour :)
Et pour le coup, l'allusion à Gaston Lagaff et son "usine à gaz" m'a fait sourire.
Enfin, et tout comme Sarakyel, il n'y a rien de méchant dans mon intervention.

Signé StreameS1, ex Streamer

4282
C'est pas faux.
4283
Si ça peut servir à quelqu'un, le "wiring diagram" de la serie SR (y compris la 1006):
https://www.talkbass.com/attachments/w97027-gif.399423/
la brochure où il est précisé qu'il s'agit d'un vari-mid III HQ 3 band eq
https://brochures.yokochou.com/guitar-and-amp/ibanez/2006/jp_4647.html
Et le manuel d'instructions où il est précisé que :
SR SERIES (SFR PICKUP MODELS) : VARI-MID HIFI
The Vari-Mid Hi-Fi EQ system was designed to work with passive pickups
while incorporating Ibanez sweepable mid-range technology.
https://c3.zzounds.com/media/electric_basses-447165ff72fe04d7ec4c6614d987412c.pdf
Est-ce qu'on peut faire toutes les solutions proposées avec ce Vari-mid HIFI (à part tout virer, bien sûr)??
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
4284
Citation de xbassman_K :
Ou un volume une balance une tona et sélecteur rotatif qui pourrait faire un tas de choses...

Varitone, par exemple ?
4285
Par exemple...

釘を駆動するための4つの文字列

4286
Yannou, du vite fait pour te renvoyer l'ascenseur. Je vais tenter de faire mieux dans la semaine. ;)

Je matais un match de foot donc je ne suis pas très concentré. :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

4287
:bravo: Merci W-Addict.

Effectivement, ca sonne mieux que les Artisan A je trouve. Moins fade, plus de caractère. Après, je préfère quand même des basses plus typées (PB, JB, MM ou Rick), mais ça reste une question de gout.
Et puis du coup, je pense que des basses comme la SR sont bien plus versatiles ou peut être plus faciles à placer dans n'importe quel mix avec quelques Eq et effets.

x
Hors sujet :
Même pas concentré c'est pas si mal comme jeu. ;)

Jacky repenti. SeuRn

4288
Versatile ? elle est capable de changer de son selon son humeur ? Je pense que tu voulais dire "polyvalente" non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

4289
Exact. J'ai pris le mot anglais. Je pensais qu'il avait le même sens en français. :facepalm:

Jacky repenti. SeuRn

4290
:LeMotQuiFâche: :-D
4291
x
Hors sujet :
"Versatile", C'est un piège des langues française et anglaise dans lequel beaucoup tombent sur le net. Le "faux ami" typique. Mais ce n'est pas une faute anodine puisque ce mot à un sens très précis dans notre langue..
4292
x
Hors sujet :
c'est ce que j'ai pu découvrir. Content d'avoir pu apprendre ça. Merci les basseux. :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

4293
x
Hors sujet :
Vous pourriez comme même faire attention ! :-D

Signé StreameS1, ex Streamer

4294
x
Hors sujet :
Et les basses sont plus versatiles avec des manches touche mapple. :oops2:
4295
x
Hors sujet :
images

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4296
Tiens, un peu de nouvelles pour ceux qui avaient suivi l'histoire de ma différence de volume entre la corde de Mi et la corde de La sur ma GB 55.
Au final, je pense que cela vient de mon jeu. Explications:

Je joue au médiator, avec la basse portée moyennement bas (pas non plus à la trujillo, mais pas à la hauteur où elle devrait être pour mieux jouer :oops:). Du coup, la tête de ma basse est assez relevée pour ne pas me casser le poigné gauche, et par conséquent, la basse est pas mal inclinée.
Et je n'avais jamais fait gaffe, mais quand je passe de la corde de Mi à la corde de La, je descend bien verticalement. Mais vu que la basse est inclinée, en descendant comme ça, je me rapproche du chevalet, et donc je modifie mon son (plus brillant, mais tonique bien moins présente). J'ai essayé de corriger ça rapidement à la dernière répète quand je m'en suis aperçu, et c'est déja un peu mieux.

Jacky repenti. SeuRn

4297
voila qui est bien :bravo:
Mais tu restes une vermine qui joue au médiator

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

4298

Jacky repenti. SeuRn

4299
Cherchez l'intruse :mdr:
17068950267_4d5d132f2f_z.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

4300
Y a une guitare qu'est pas électrique :-D