Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 506 560 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
5321
Pour mes potes, je n'en ai pas idée. A l'époque de mon groupe, c'était un public plutôt jeune qui trouvait une occasion de se défouler autre que le match de foot du dimanche..
5322
J'ai un oncle qui joue de l'accordéon du synthé. Franchement il touche pas mal la musette c'est du shred pour accordéoniste. Il a fait beaucoup de bals dans sa jeunesse et il y a une dizaine d'années il me disait avec humour "les jeunes ils ne s'intéressent plus à la musique où bien? Tu leur parles d'Yvette Horner ou André Verchuren, il connaissent rien pas une seule valse ou un tango!"

On fera peut être bien ce genre de blague sur nos vieux jours Quand je suis rentré au collège (en 90 ou 91) les autres gamins ne parlaient que du rap qui faisait tout juste son apparition en France, j'ai pas accroché (et j'accroche toujours pas !). Mais c'est pas grave, un jour le rap sera has been aussi :mrg:

Ce qui est dommage c'est qu'un abonnement netflix est moins cher qu'une sortie au ciné, qu'un abonnement spotify est moins cher que de se faire une collection de disque, un abonnement meetic moins frustrant qu'une sortie au bal ...
5323
x
Hors sujet :
Réflexion intéressante. Là dessus j'ai un avis assez particulier parce que je suis (peut-être maladivement) anti-puriste (du temps où je jouais dans un groupe de reprise à la note, j'essayais dés que je pouvais de caser des trucs à moi sans me faire prendre, si je joue avec un groupe de métal, j'aurais forcément envie de faire des morceaux qui vont tricoter du côté du reggae,etc...)...

Bref, je trouve que ce qui fait qu'un truc devient has-been, c'est quand les gens finissent par devenir des caricatures d'eux-même. Par exemple dans le style vestimentaire (c'est ce qui se voit le plus) maais ça va bien au-delà. Je comprends qu'on lorsqu'on adhère à un style, on adhère à son esthétique, mais à un moment donné ça devient du déguisement, donc éventuellement du folklore. C'est pas évident de fixer la frontière, c'est très subjectif...

Si j'aime la musette, ou la country, ou le rockabilly ou... et que je choisis de jouer cette musique avec l'esthétique qui va avec, pourquoi pas, mais il faut que j'assume le côté folklorique. Pour ceux qui aiment, ce sera top, pour les puristes ce sera un régal... pour les autres, ça risque d'être juste ringard.

Et ça va plus loin que le dress-code. Je veux dire il y a tout un tas de clichés dans la façon de jouer, dans l'attitude, dans les sons...Perso je suis plus touché par les personnes qui osent casser les codes.... ça fait hurler les puristes, mais ces personnes là ne sont jamais ringardes, on aime ou on aime pas, ça plait ou pas... mais respect (sauf de la part des puristes hardcore mais ça on s'en fout... ou pas).

Et donc ouais j'aime pas trop la mustte pour ma part. Mais pour avoir entendu des musiciens passionné qui osent sortir des flon-flons franchouillards pour se connecter avec le jazz, l'afro-cubain, voir le rap... tout à coup, là on tient un truc qui a de la gueule et qui impose tout de suite le respect.

5324
Le fait est que les gosses qui s'intéressent au rock aujourd'hui ne sont pas légion et beaucoup d'entre eux ne se passionnent que pour les groupes des années 60/70. Faire actuellement un groupe de rock jouant des compos originales est assez héroïque.
5325
Moi de toutes façons depuis les années 90 je beugle haut et fort que le rock est mort alors bon :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5326
il n'en fini pas de mourir, mais mort ou vivant il a toujours la classe!

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 01:47:38 ]

5327
Ça me rappelle la réponse de Frank Zappa : Le Jazz n'est pas mort, mais il a une drôle d'odeur
5328
x
Hors sujet :
My, My, Hey, Hey
5329
En même temps, des trucs passionnants à écouter et bien vivants, il y en a toujours un paquet. C'est l'essentiel en ce qui me concerne..
5330
Changement de canapé chez moi, mais le contenu reste stable :-)

Bien bonne année à tous(tes) !

271442490_10221417968775689_7809671939018908725_n.jpg