Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!

  • 5 726 réponses
  • 201 participants
  • 506 343 vues
  • 195 followers
Sujet de la discussion Venez afficher VOTRE matos, ce post est fait pour ca!
Voila tout est dans le titre, ce post est fait pour les personnes désireuses de partager leur passion en montrant sur quoi ils jouent (amplification et basses)!

enjoy it!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Afficher le sujet de la discussion
681
BrealK > Les deux 15", je suis pas certain que ça revienne à moins cher mais ce qui est sûr, c'est que c'est plus facile à bouger qu'un 2x15". C'est aussi plus modulable, je peux n'en prendre qu'un seul pour pas faire effondrer le plafond du local répète.


En puis simplement, j'en ai acheté un en pensant prendre un 2x10 en plus à la base mais à l'usage, j'ai réalisé que ça me convenait ce type de HP et que je n'avais pas tellement besoin du punch qu'apportent les HP plus petits.


Franchement, la bande passante est vraiment satisfaisante et la construction exemplaire (ça se voit tout de suite que c'est vraiment solide). Je regrette pas l'achat... du moins pour le moment. Je dis pas que je ne succomberai pas à nouveau à une crise sur l'amplification

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

682
et la m6? par rapport à ta sunn 300T?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
683
Pas grand chose à voir en les deux têtes.

La 300T (full tube) était plutôt branchée gros lourd grognant baveux à souhait. Un son pas mal compressé et pas toujours très précis car beaucoup de bas (medium).

Y avait 2 canaux, une EQ 9 bandes et une tripatouillée d'autre réglages donc pas mal de possibilités sonore (dans la limite d'un ampli à lampes).



La M6 (hybride) c'est déjà plus léger et moins encombrant mais nettement plus puissant (600W... mais des watts de chez Mesa, c'est pas les même que chez Hartke ou Ampeg)... très très beaucoup très puissant!!

Niveau son et réglages, c'est plus basique aussi. Grosso-modo, grâve/aigu, un selecteur de style un peu comme chez Ampeg et un potard de medium (boost only) que je monte uniquement pour ressortir du mix. Ça sonne nettement plus propre et y a naturellement un belle bosse dans les haut-medium (qui s'accentue si on pousse le gain).

Comme je te l'avais déjà dit par MP, avec un 4x10", c'est très très punchy (voir un peu trop). J'ai lu par-ci par-là que l'idéal avec cette tête c'était les HP de 12"... pas testé.



Bref, c'est très différent et pour l'une comme pour l'autre, il faut vraiment du temps avant de bien connaître les bons réglages qui pètent les dents du premier rang

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

684

Voilà mon nouveau matos,

tête de chez TC Electronis RH450 avec un 2*10 de la même marque, qui remplace un ensemble MesaBoogie Walkabout + 1*15 et un 2*10. Je les regrette un peu d'ailleurs snif !!! Et je suis d'accord avec P3X les watt Mesa ce n'est pas les mêmes qu'ailleurs. Le rendement des baffles peut-être.

et la petite nouvelle au centre une Jazz  Bass American standard de 2008

685

Hors sujet :
Roooh le copieur ! déjà on avait la même basse (la JB am deluxe) (faut que je vende la mienne maintenant c'est malin) et là t'achètes le même stack TC (ah non ouf ! c'est le 2x10 !).
Tu peux me faire un petit comparo avec le stack mesa (cette marque me chatouille qqpart) que t'as l'air de regretter... (rapide hien ! histoire de pas être trop logtemps HS)
merki !

Cool le matos sinon !
Une question con pitet : pourquoi acheter une JB am si t'as déjà une am deluxe ? (à part la touche en érable)

YODA EST SUR FACEBOOK

686
Hors sujet :
ben désolé pour le copiage  ! Je regrette un peu le Mesa car le son était pour moi plus "typé". Une originalité et une quaité sonore supérieure. Une clareté supérieure chez le Mesa. Je pense aussi que la qualité des enceintes est aussi en jeu. Même s'il y a des stacks de qualité de plus en plus légers je reste persuad qu'un 2*10 de 35 kg sonne mieux qu'un de 10 (niveau de fabrication comparable bien sûr). Aprés le stack Tc est bien plus éger et donc plus simple à transporter et la possibilité  de stocker trois sons différents est un vrai plus, la qualité du compresseiur est un gros point fort. Et j'ai enfin trouver un son facile à gérer en slap.

Aprés, pourquoi la JB am, parce-que j'avais un avoir dans mon magasin préféré aprés la revente de mon matos, parce-que je voulais m'essayer à une basse passive et parce-que j'ai été vraiment surpris du son qui sort de ces nouvelles JB édition 2008. J'étais resté sur les JB avec switch S1 et je trouvais qu'elles ne sonnaient vraiment pas et donc à l'époque aussi pour ça que je me suis résolu à augmenter mon budget et àpasser à l'américan deluxe.
Et toi le TC  qu'en penses-tu ? Quelle genre de musique joues-tu, pour savoir si en plus d'avoir le même matos on joue la même chose ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 19:51:28 ]

687

Hors sujet :
Pour le TC, j'ai un peu le même avis que toi, vraiment trés pratique à trimballer, et le fait d'avoir les 3 presets et l'accordeur intégré est appréciable, j'aime aussi bcp le tubetone, en fait il faut qd même le pousser pour obtenir un bon rendu, et avec le 2x12 (23 Kg ) franchement je trouve que ça sonne bien... Aprés j'ai peu d'éléments de comparaison, mais je dirais que c'est assez proche de mon ancien Markbass, en plus polyvalent, avec plus de projection que le cmd121 et moins que le 4x10 (qui faisait le même poids).
Je vais peut-être me séparer de ma JB, je l'aime bcp au niveau de sa polyvalence (ma basse n'est pas versatile, c'est moi qui suis gémeaux ) mais ergonomiquement parlant j'ai vraiment du mal à trouver une position confortable en toutes circonstances. Je suis sur une réno de vigier excess, si ça le fait je vends ma JB.
Concernant la musique jouée, ce sont pour l'instant des reprises pop rock au sens large de Presley à Charlie Winston en passant par M, Téléphone, Jimi Wondrix, The doors et même Trust et AC/DC (mode 1 octave en dessous) ;o) (j'ai pas une voix de Laetitia Castra moi mossieur)... etc... (une 50aine de morceaux pour l'instant).

YODA EST SUR FACEBOOK

688
689
Hors sujet :
 YEAAAAAAAHHHHH !!!! 

Tiens, le tambourin et la flute ont l'air montés à l'endroit eux  

Kessecé ? Tooon truc en plume, plume de ... ?


YODA EST SUR FACEBOOK

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 16:17:10 ]

690

TADAAAAAAAAAAAN !!!!!!!

YODA EST SUR FACEBOOK