Sujet de la discussionPosté le 17/02/2007 à 13:30:53Warwick ou ibanez ?
Bonjour,
je dois investir dans une basse 5 cordes. Après avoir regardé ce qui se fait autour de 1000€, je me suis arrêté sur deux modèles : l'ibanez SR905 et la warwick corvette §§ buck 5 cordes. La warwick, j'ai pu l'essayer, mais pas l'ibanez. j'aurais aimé connaitre votre avis ?
WW c'est assez typée, mais si l'on aime, (moi j'aime) ca reste de la grosse basse de Progamer!
La Ibanez est pas mal aussi, mais te sortira un son plus droit donc forcement plus polyvalent, en fait elle sonnera comme tu la fera sonner, alors que la WW aura toujours son grain typique de WW, sauf peut etre dans un gros SVT de ampeg!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
VladDrac
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 17/02/2007 à 19:27:42
Salut, merci pour ta réponse. en réalité j'ai déjà une warwick FNA jazzman en 4 cordes que j'adore ... et il est vrai que j'aimerais peut être changé de type de basse, surtout pour une 5 cordes. La ibanez me parait pas mal aussi, il faudrait que je puisse l'essayer !
Pour ce prix il y a beaucoup plus de choix qu'il n'y parait...
Par contre, je suis personnellement assez anti-double buck, le son est "trop gras"...
Navigues sur la page des basses et compares les avis.
Il y a bien sûr autant d'avis que de bassiste, mais choisis bien, testes et ne te limites pas à ce que tu connais le mieux