Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse dans un groupe rock avec une seule guitare

• 29 réponses
  • 12 participants
  • 1 679 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Basse dans un groupe rock avec une seule guitare
Salut

je suis bassiste dans un groupe rock indé/ stoner (quelques influences soundgarden, alice in chains, orange goblin ...)
nous sommes 4 (batt, guit, chant, basse) et je voudrais savoir si vous avez des astuces pour "prendre un peu plus de place" notamment lors des solos de gratte. J'ai pensé à une disto à activer lors des solos mais je n'aime pas trop les changements des sons brusques...un équalo, des lignes plus fournies...autre chose??? mechoui d'avance pour vos remarques.

en écoute le morceau de boomboxkid-happy ending pour vous donner une idée de l'esprit (soyez indulgents sur la mise en place...c'est une groupe en cours de formation... :D: ) -pas forcemment le morceau en écoute lors de l'arrivée sur la page...selectionnez le -
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=139274604
Lesebseb@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos conseils
bon, c'est un enregistrement de repet...donc ok le son on entends rien...
pourquoi tus dis que la basse aurait pu etre faite par ton korg?

sinon mon matos: ashdownabm300 avec cab 4*10 ashdown, serie mag. ma basse peavey unity serie (manche condcuteur, en koa) micros benedetti.
equal: pousseé dns les 180hz et idem pour les aigues. sinon, à plat.
Lesebseb@hotmail.com
12
Un peu de retenue, Zek, on pourrait jaser... :oops:
13
Mon bassiste a eu le même problème.
Avec la disto en permanence, c'était bien que sur certains passages.
En n'enclenchant la disto que sur les solos, il y avait une trop grosse différence de son.

Du coup, maintenant il joue en stéréo sur 2 combos : 1 Peavey 2*10 + 1 Fender 1*15.

C'est pas trés économique comme solution, mais ça a changé radicalement le son du groupe.

Surtout que du coup, il n'est plus obligé de pousser un max le volume pour se faire entendre.
14
Pfiou si il faut que je me trimbale tout ça à chaque repet...dans 6 mois j'ai plus de dos

sinon, dans l'esprit je souhaite me rapprocher d'un son un peu crade tres 70's avec un vieux crunch à peine dissimulé et du growl.c'est con ça s'entends pas :clin:
Lesebseb@hotmail.com
15

Citation : sinon mon matos: ashdownabm300 avec cab 4*10 ashdown, serie mag. ma basse peavey unity serie (manche condcuteur, en koa) micros benedetti.
equal: pousseé dns les 180hz et idem pour les aigues. sinon, à plat.

Ben voila... 180 Hz, t'as le kick de la batterie, les basses du guitariste (surtout si il powerchordise partout)...
Baisse le low et boost plutot vers 1-1,5 kHz !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

16
T'es pas la moitié d'un con mon cher zek...
Lesebseb@hotmail.com
17
Ni meme un quart :aime:
Lesebseb@hotmail.com
18

Citation : T'es pas la moitié d'un con mon cher zek...

Je ne sais pas comment je dois comprendre ça :?!: ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

19
Prends le bien, ça ira pour cette fois... :clin:
Lesebseb@hotmail.com
20
Lesebseb -> Réécoute les enregistrements d'Alice in Chains que tu cites dans tes influences. Ca te donnera déjà des idées :clin:
Par ailleurs, toutes ces astuces pour excellentes qu'elles soient ne suffiront pas si ton guitariste ne contribue pas un poil en adaptant son son au tien.