Basse dans un groupe rock avec une seule guitare
- 29 réponses
- 12 participants
- 1 679 vues
- 13 followers
lesebseb
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2007 à 13:40:26Basse dans un groupe rock avec une seule guitare
Salut
je suis bassiste dans un groupe rock indé/ stoner (quelques influences soundgarden, alice in chains, orange goblin ...)
nous sommes 4 (batt, guit, chant, basse) et je voudrais savoir si vous avez des astuces pour "prendre un peu plus de place" notamment lors des solos de gratte. J'ai pensé à une disto à activer lors des solos mais je n'aime pas trop les changements des sons brusques...un équalo, des lignes plus fournies...autre chose??? mechoui d'avance pour vos remarques.
en écoute le morceau de boomboxkid-happy ending pour vous donner une idée de l'esprit (soyez indulgents sur la mise en place...c'est une groupe en cours de formation... ) -pas forcemment le morceau en écoute lors de l'arrivée sur la page...selectionnez le -
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=139274604
je suis bassiste dans un groupe rock indé/ stoner (quelques influences soundgarden, alice in chains, orange goblin ...)
nous sommes 4 (batt, guit, chant, basse) et je voudrais savoir si vous avez des astuces pour "prendre un peu plus de place" notamment lors des solos de gratte. J'ai pensé à une disto à activer lors des solos mais je n'aime pas trop les changements des sons brusques...un équalo, des lignes plus fournies...autre chose??? mechoui d'avance pour vos remarques.
en écoute le morceau de boomboxkid-happy ending pour vous donner une idée de l'esprit (soyez indulgents sur la mise en place...c'est une groupe en cours de formation... ) -pas forcemment le morceau en écoute lors de l'arrivée sur la page...selectionnez le -
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=139274604
Lesebseb@hotmail.com
lesebseb
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 16/04/2007 à 14:49:17
Merci pour vos conseils
bon, c'est un enregistrement de repet...donc ok le son on entends rien...
pourquoi tus dis que la basse aurait pu etre faite par ton korg?
sinon mon matos: ashdownabm300 avec cab 4*10 ashdown, serie mag. ma basse peavey unity serie (manche condcuteur, en koa) micros benedetti.
equal: pousseé dns les 180hz et idem pour les aigues. sinon, à plat.
bon, c'est un enregistrement de repet...donc ok le son on entends rien...
pourquoi tus dis que la basse aurait pu etre faite par ton korg?
sinon mon matos: ashdownabm300 avec cab 4*10 ashdown, serie mag. ma basse peavey unity serie (manche condcuteur, en koa) micros benedetti.
Lesebseb@hotmail.com
Cochonnet
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 16/04/2007 à 15:05:03
Un peu de retenue, Zek, on pourrait jaser...
Dagoba
132
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 16/04/2007 à 15:05:28
Mon bassiste a eu le même problème.
Avec la disto en permanence, c'était bien que sur certains passages.
En n'enclenchant la disto que sur les solos, il y avait une trop grosse différence de son.
Du coup, maintenant il joue en stéréo sur 2 combos : 1 Peavey 2*10 + 1 Fender 1*15.
C'est pas trés économique comme solution, mais ça a changé radicalement le son du groupe.
Surtout que du coup, il n'est plus obligé de pousser un max le volume pour se faire entendre.
Avec la disto en permanence, c'était bien que sur certains passages.
En n'enclenchant la disto que sur les solos, il y avait une trop grosse différence de son.
Du coup, maintenant il joue en stéréo sur 2 combos : 1 Peavey 2*10 + 1 Fender 1*15.
C'est pas trés économique comme solution, mais ça a changé radicalement le son du groupe.
Surtout que du coup, il n'est plus obligé de pousser un max le volume pour se faire entendre.
lesebseb
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 16/04/2007 à 15:11:15
Pfiou si il faut que je me trimbale tout ça à chaque repet...dans 6 mois j'ai plus de dos
sinon, dans l'esprit je souhaite me rapprocher d'un son un peu crade tres 70's avec un vieux crunch à peine dissimulé et du growl.c'est con ça s'entends pas
sinon, dans l'esprit je souhaite me rapprocher d'un son un peu crade tres 70's avec un vieux crunch à peine dissimulé et du growl.c'est con ça s'entends pas
Lesebseb@hotmail.com
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 16/04/2007 à 15:17:54
Citation : sinon mon matos: ashdownabm300 avec cab 4*10 ashdown, serie mag. ma basse peavey unity serie (manche condcuteur, en koa) micros benedetti.
Ben voila... 180 Hz, t'as le kick de la batterie, les basses du guitariste (surtout si il powerchordise partout)...
Baisse le low et boost plutot vers 1-1,5 kHz !!
lesebseb
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 16/04/2007 à 15:19:20
T'es pas la moitié d'un con mon cher zek...
Lesebseb@hotmail.com
lesebseb
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/04/2007 à 15:20:12
Ni meme un quart
Lesebseb@hotmail.com
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 16/04/2007 à 15:21:20
Citation : T'es pas la moitié d'un con mon cher zek...
Je ne sais pas comment je dois comprendre ça ...
lesebseb
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 16/04/2007 à 15:26:58
Prends le bien, ça ira pour cette fois...
Lesebseb@hotmail.com
pulvonium
6782
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 16/04/2007 à 18:16:36
Lesebseb -> Réécoute les enregistrements d'Alice in Chains que tu cites dans tes influences. Ca te donnera déjà des idées
Par ailleurs, toutes ces astuces pour excellentes qu'elles soient ne suffiront pas si ton guitariste ne contribue pas un poil en adaptant son son au tien.
Par ailleurs, toutes ces astuces pour excellentes qu'elles soient ne suffiront pas si ton guitariste ne contribue pas un poil en adaptant son son au tien.
- < Liste des sujets
- Charte