Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse dans un groupe rock avec une seule guitare

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 1 661 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Basse dans un groupe rock avec une seule guitare
Salut

je suis bassiste dans un groupe rock indé/ stoner (quelques influences soundgarden, alice in chains, orange goblin ...)
nous sommes 4 (batt, guit, chant, basse) et je voudrais savoir si vous avez des astuces pour "prendre un peu plus de place" notamment lors des solos de gratte. J'ai pensé à une disto à activer lors des solos mais je n'aime pas trop les changements des sons brusques...un équalo, des lignes plus fournies...autre chose??? mechoui d'avance pour vos remarques.

en écoute le morceau de boomboxkid-happy ending pour vous donner une idée de l'esprit (soyez indulgents sur la mise en place...c'est une groupe en cours de formation... :D: ) -pas forcemment le morceau en écoute lors de l'arrivée sur la page...selectionnez le -
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=139274604
Lesebseb@hotmail.com
2
Effectivement, sur boomboxkid on entend pas la basse :noidea: dommage parce que j'aime bien ce que vous faites...

Tu joues sur quel matos ? Ampli ? basse ? Quelle type d'équalisation utilise-tu sur ton ampli ? toussa quoi ...

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

3

Citation : pour "prendre un peu plus de place"

Monte le volume :mdr: :mdr: :D: ou bouffe des hamburgers pendant un an :mdr: :mdr:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
4
Essaie d avoir un son avec plus d aigu ca pourra t aider dans ta rechereche de prise de poid :bravo:
BLITZ: will rock your face
5
Moi j'aime trop ce que vous faites c'est trop classe :bravo2: il est vrai que l'on entend carrément pas la basse donc tu devrais effectivement monter un peu le son moi perso j'aurais fait un passage solo basse avec la batterie uniquement, et la tu cale mi slap et tapping et le guitariste rentre ensuite en solo et tout le monde reprend a la fin pour finir en beauté sa peut grave donner :bravo2: mais après comme dit balakaba augmente un peu tes aigu pour voir ce que sa donne.
Maintenant tu joue en passif ou en actif? sur quel ampli tu joue?

be a jazzman????

6
Amha, c'est plus un problème de médium que d'aigus... on a tendance à jouer en repet ou en live avec les mêmes réglages que ceux qu'on utilise à la maison pour avoir un son de tueur !
Et ben ça marche pas ! il faut changer ses réglages afin de prendre une place dans le mix qui n'est pas occupée (en général, entre 800 et 3 kHz, y a de la place)
Alors tu pousses tes médium... :bravo2: !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

7
Ca craque :nawak: 0 db dépassé. Numérique n'aime pas. :!:
PS la basse pourrait être faite avec mon Korg A/D .......
No comment :fleche:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
8
Ou effectivement il peut baisser un peut le potard qui règle les bass et augmenter les médium sa peut être une très bonne solution... mieux que ce que j'ai proposé même

be a jazzman????

9
Bonjour,

Bien sûr, il y a une question de son. Essaie de couvrir plus de fréquences, prends un son plus large, étends-toi un peu vers les mediums et les aigus.
Tu peux aussi utiliser un compresseur pour lisser un peu ta dynamique.

Il y a aussi une question de jeu. Remplis l'espace, évite les blancs, ne cherche pas forcément à mettre plein de notes partout, mais fais-les durer toute la valeur qu'elles doivent durer.

Il y a quelques années, j'avais vu en concert Rory Gallagher (trio) et son bassiste (Gerry McAvoy) m'avait vraiment impressionné à ce niveau. Quand la guitare partait en chorus, il ne manquait rien derrière.
10
Cochonnet !! dans mes bras !! Gerry Mc Avoy C'est LE bassiste qui m'a fait aimer la basse.. et c'est un mec vachement sympa (souvenir de biere inside apres concert à lille en 1980 avec Rory (Rip :((( ) ) :aime2:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict