Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur configs tete+baffle

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 540 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avis sur configs tete+baffle
Hi!
Voila je voudrais avoir l'avis de bassistes expérimentés sur les configs qui suivent.J'ai un budget de 1200-1300E et ce sera mon premier gros matos donc pas une grosse expérience en la matière.Je précise que je n'ai pas encore eu le temps de tester le moindre matos, donc ces configs viennent du fouinage sur le net et de quelques discussions rapides avec des vendeurs.
En gros je voudrais savoir si ces configs peuvent potentiellement bien sonner pour un style reggae-dub ou si au contraire elles sont complètement out:

-tete ampeg svt3 pro + hartke VX410
-tete ampeg svt3 pro + Ashdown MAG 410T
-tete harke HA3500 + Ampeg SVT-410HE Classic (je pense qu'il vaut mieux priviligier la tete à la baffle mais sait-on jamais)

Je me suis concentré que sur ces trois marques faute de temps et de conaissances, mais si certains ont d'autres marques en tete je suis preneur.Voila merci d'avance.
2
Je rajoute tete Ashdown MAG 300H + Eden Electronics Nemesis NSP410
3
Moi je dirais déjà de prendre un 1*15" pour du ragga dub, car tu en général pour ces styles on privilégie un son plein de graves...

Ensuite, pourquoi tiens tu absolument à mélanger les marques?

moi je te dis ca... pour avoir de beaux graves

-bien précis : Tout nemesis, NA320 + NSP115 + NSP210 (le 210, c'est vraiment pour avoir la config ultime.

-bien growl : Ampeg ou ashdown, ou un mélange des deux.
4
Pareil, je mélangerais pas les marques...
http://www.myspace.com/indus666discard
5
Merci pour vos réponses.C'est vrai que je me fait mon ptit mélange sans trop faire gaffe.
Du tout Nemesis sur le papier ça à l'air bien, mais cà doit être plutot dur à trouver en magasin et donc à tester.Je veux absolument pouvoir jouer dessus avant d'acheter donc faudrait peut-etre que je me tourne plus vers du ashdown ou du ampeg.
Pour ce qui est du 1*15 j'ai un peu peur d'avoir un son trop "lourd" et moins audible.En même temps c'est à essayer.Il vaut mieux un 2*10 ou un 4*10 avec le 1*15?
Je pense que je me pencherai plus vers ashdown avec le tete Ashdown MAG 300H parce que niveau prix je pourrai me faire un set complet.Avec l'ampeg svt3pro (1100E) il me reste pas une grosse marge donc une seule baffle; d'un autre côté j'aurai une trés bonne tête et au bout de quelques mois je pourrai investir sur une nouvelle baffle.Pfouuu! dur dur! Des conseils?
6
Déjà, tu veux sonner comment?
7
J'ai compris style reggae dub non (post 1) :noidea:

...

8
Ca, j'ai bien compris... mais il peut vouloir un son, plutôt propre, ou plutôt gras baveux... Et ca nous donnerai un indice de quoi lui conseiller...

Selon ou tu habite également, des afiens près de chez toi ont peut-être du matos genre un peu rare que tu pourrais essayer...
9
Ben en fait j'ai dit style reggae dub mais en fait on joue sur un panel plutot large: reggae, ragga, dub,voire electro-dub qui tape fort.Mais je dirai que je préfèrai avoir un son plutot lourd qui fasse vibrer les thorax (j'exagere un peu là) mais qui reste suffisament audible et pas trop opprimant (pour les parties reggae ragga).Limite il me faudrait un son lourd avec des graves quui tiennent pour le dub, et un son plus chaud et précis pour les parties reggae ragga.J'espère que c'est compréhensible ce que j'ai écrit, c'est pas évident de décrire le son qu'on veut...
10
Donc ma proposition :

tête : Ampeg ou Ashdown... (c'est surtout une question de budget la dessus, car les ampeg pas chers, ne sont pas terribles)

baffle : même marque, ou alors Nemesis, Eden, ou autres...

Pour info : Hartke sera à éviter, pour ce que tu veux comme son.