Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bassites de pop/rock/funk qui jouent aux médiators. (metal s'abstenir)

  • 34 réponses
  • 20 participants
  • 6 522 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les bassites de pop/rock/funk qui jouent aux médiators. (metal s'abstenir)
Salut les bassistes,
J'aurais besoin d'une liste et des confirmations.
J'aimerais savoir quels sont les bassites connus qui jouent au médiator (hors metal)
Et si dans certains morceaux c'est bien de la basse jouée au médiator, même si ce n'est pas forcément l'usage du bassiste.

Par exmple dans faith, de Cure, on est bien d'accord, il joue au médiator, non?
Afficher le sujet de la discussion
11
Vsoleil : c'est effectivement l'exception. Mais quand on écoute bien, on sent bien que ce n'est pas le jeu de Paul.
12
Roger Waters aussi, c'est mediator systematique si jme trompe pas
13
Kim Deal des Pixies

bandcamp soundcloud myspace

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

14
Y a une musique des Red hots sur laquelle on entend simplement flea chanter et jouer, et il me semblerait qu'il joue au médiator, à moins qu'il ait des ongles en nylon... :noidea:
15
"Pea" dans "one hot minute" ? :noidea: Pas sur pour le médiator (il attaque fort au doigt)

...

16
Mac Ca, il joue en permanence avec médiator, non ?

Simon gallup des cure, c'est toujours au médiator

Kim gordon de de sonic youth aussi

Interpol aussi / franz ferdinand aussi

une qui faisait des lignes de basse vraiment bien c'est la fille de Sloy

par exemple

par exemple, pop :humm:
17
Je crois que c'est celle là, c'est la 6 de cet album.
Alors, j'ai faux? Peut être qu'il fait simplement des accords bien frappés?
18
19
Oui, c'est celle là. Et en fait c'est sans :tourne:
20
Glenn Hughes, l'autre bassiste de Deep Purple, il joue au médiator super funk.


Ron Wood (si si le guitariste des stones) joue de la basse au médiator avec Jeff Beck à la guitare et Rod Stewart au chant, il arrache, surtout sur la reprise de Jail House rock d'Elvis, plus groovy tu meurs.

Peter Hook de Joy Division, des lignes inspirées et qui donnent envie de se mettre au médiator.