Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bassites de pop/rock/funk qui jouent aux médiators. (metal s'abstenir)

  • 34 réponses
  • 20 participants
  • 6 524 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Les bassites de pop/rock/funk qui jouent aux médiators. (metal s'abstenir)
Salut les bassistes,
J'aurais besoin d'une liste et des confirmations.
J'aimerais savoir quels sont les bassites connus qui jouent au médiator (hors metal)
Et si dans certains morceaux c'est bien de la basse jouée au médiator, même si ce n'est pas forcément l'usage du bassiste.

Par exmple dans faith, de Cure, on est bien d'accord, il joue au médiator, non?
Afficher le sujet de la discussion
21
Sloy :aime:
Mais si on rentre la dedans, faut aussi citer quasi toute la scene noise/hardcore "chicago sound": shellac, jesus lizard, dazzling killmen...
ca c'est du son de basse qui tabasse :aime:
22
Mais jme doute que c'est pas ca que jules joffrin a envie d'entendre :oops:
23
Bah disons, que si ça peut être utile à la conversation. Disons que je pense uqe la basse au mediator a souvent changé, voire métamorphosé des morceaux. Raison pour laquelle je fais un recensement.
24
Tiens ça me fait marrer d'entendre parler de Sloy sur un forum de basse, ça change :D: !

Pour ma part je citerai... Joe Lally, le bassiste de Fugazi. Il me semble qu'il joue le plus souvent au médiator, et certaines de ses lignes de basses sont phénoménales !
25
26
Gregolak -> +1, de ce que je connais de son jeu, c'est vraiment classe, simple et efficace :aime2:



Si je peux te conseiller l'album Ataxia sur lequel il joue et chante avec John Frusciante et Josh Klinghoffer, pur son!

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

27
Ataxia... connais pas mais d'après cette petite critique http://www.xsilence.net/disque-3893.htm ça m'a l'air correct ! Je tâcherai 'y jeter une oreille, merci pour le conseil !

Je sais que Lally a aussi sorti quelquechose en solo, mais je ne l'ai pas (encore) écouté.
28
Je continue :

  • Cliff Wiliams de AC/DC

  • Sting de Police

  • bassiste de R.E.M (ché plus son nom :D: )

  • Herman Rarebell, premier bassiste de Scorpions

  • Adam Clayton de U2

  • Gene Simmons de Kiss


  • Dîtes-le si je me trompe...
    29
    Y'a aussi eux

    - D'Arcy Wretzky/Melissa auf der Maur des Smashing Pumpkins
    - Peter Hook de New Order/Joy Division
    - Martin Gore sur certaines chansons de Depeche Mode
    - Andy Rourke des Smiths
    - Les bassiste de The Killers et de The Bravery
    - Nicolas Godin de Air avec sa Mustang 66 Competition :aime:
    Darty, la puissance d'un groupe qui s'engage. www.darty.com
    30
    John Deacon / Queen jouait souvent au médiator (mais pas exclusivement)

    Greg Lake : mediator uniquement