Sujet Recherche nouveau materiel bassiste : besoin d'avis !

Sujet de la discussion Recherche nouveau materiel bassiste : besoin d'avis !
Bonjour,
ben, comme il est dit dans le titre, j'aimerai changer de materiel pour jouer.
pour ce qui est de la pedale et de l'ampli, ca c'est fait, mais pour la basse, j'avoue etre sceptique.

en effet, je recherche LA basse de la mort qui tue (hehe) avec un budget d'a peu pres 900euro et j'aurai bien eu besoin de votre avis^^

donc ce serait plutot pour jouer du metal et avec un bon son (et si possible un gros look aussi :D: )

donc voili voilou, merci de bien vouloir (pouvoir^^) m'aider
Et une Fender precision delux :bravo: voir une jazz bass
Ou une ibanez atk triple coil?en meme temps ya vraiment vraiment beaucoup beaucoup de choix!!!donc essai!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-

Et pourquoi pas ça: Precision big block
Sauf ton respect trip ca m'a l'air un peu léger, un double en éléctronique passive...mouais je demande a voir, mais dans un bon ampli pourquoi pas!d'ailleurs il a quoi notre ami en ampli??
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Un peu lèger? Peut être! Même pour du heavy?

Avec 900€ il est pas loin de pouvoir s'offrir ça: Une bonne sandberg de base, montée en Delano

Ou alors ça: Une Musicman sterling SUB sur EBay

Aux alentours de 900€ on commence à avoir le choix
Regarde F bello de Antrax il joue sur une passive :8) et le bassiste de def tone aussi !!!

perso j'ais une passive et une active les deux sont bien c'est juste différent :)
Je suis tout a fait d'accord avec toi pitoo, juste que les micros type MM tirent aussi leur grande puissance de l'éléctronique active qui pousse au cul derriere c'est tout!

sinon chino moreno joue sur une precision avec une double en plus en effet!

pour la sandberg, je dis oui, super qualité, micro super, éléctronique bonne!

pour la MM, les sub ne sont plus fabriqué, autant regardé les MM en occas!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
Non Brealk, les doubles type Musicman, ca pousse, meme en passif..
Sur ma G&l, en passif, ca faisait clipper le preamp easy ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

Pour en rajouter une couche, les micros musicman, ca pousse, meme en passif, surtout que en actif ca change souvent rien sauf si tu boostes , actif ne veut absolument pas dire gros niveau de sortie, c est des grosses conneries ca !

sur ma sandberg avec micro mm quand je mets en passif sans toucher aux boosts, j ai pas plus de volume, j ai un son un peu different, c est tout, par contre si je pousse les 12 ou 15 db de basses, les murs tremblent, comprito ????

sinon , j ai essayé un atk recente a pigalle, et j ai trouvé ca un peu asthmatique comme meme, c est sympa les reglages, mais bon, ca fait pas une bonne basse, il manque un truc, ca doit etre des poils et un micro manche je pense ou 300 euros de plus a mettre pour avoir un truc vraiment correct, sinon elle est assez confortable malgre un manche un peu type buchette, il a l air bien decoupé donc ca va
C'est sur qu'une véritable Musicman d'occasion, c'est mieux qu'une SUB. Mais à 900 € il faut la trouver. Je ne dis pas que c'est impossible mais c'est quand même chaud. Idem pour une GL US!

Une grande partie de 'histoire du rock c'est batie avec des basses passives. Une bonne précision sur du Ampeg, ça a longtemps été la config des rockeurs y compris de Heavy Métal.