Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche nouveau materiel bassiste : besoin d'avis !

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 1 131 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Recherche nouveau materiel bassiste : besoin d'avis !
Bonjour,
ben, comme il est dit dans le titre, j'aimerai changer de materiel pour jouer.
pour ce qui est de la pedale et de l'ampli, ca c'est fait, mais pour la basse, j'avoue etre sceptique.

en effet, je recherche LA basse de la mort qui tue (hehe) avec un budget d'a peu pres 900euro et j'aurai bien eu besoin de votre avis^^

donc ce serait plutot pour jouer du metal et avec un bon son (et si possible un gros look aussi :D: )

donc voili voilou, merci de bien vouloir (pouvoir^^) m'aider
Afficher le sujet de la discussion
21
Au fait, tiens nous au jus quand t'auras pu essayer des basses. Pour nous dire qe que tu en as pensé.
22
Je sais ce qu'est une basse passive et une basse active, donc pas besoin de me faire la lecon les gars heinG! :clin: merci quand même!

mais avec une basse active pour ne pas booster les fréquences que proposent le préamp, ca par contre faudra m'expliquer, parce que autant avoir une passive!a moins que tu ne boostes les fréquences que sur certains morceaux ou certains passages, mais a ce moment une bonne pédale de préamp/equalo fera un boulot equivalent et une ergonomie plus facile avec footswitch!(genre microbass de chez EBS)
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
23
Tant de reponses en si peu de temps :8O:
alors, en ampli j'ai un behringer bxl900a (ultrabass) et en pedale une korg ax 3000b.

petit ps : merci pour votre aide :P:
24
Ton ampli est malheureusement vraiment pas super...on a beau dire, berhinger en ampli basse, c'est pas du super matos, tu aurai meilleur temps d'acheter un ampli plutot qu'une nouvelle basse, car une bonne basse dans un ampli comme ca, il n'y aura pas de différence!

donc achete toi un ampli et économise un peu pour une meilleure basse après...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
25
T'as quoi comme basse actuellement?

C'est vrai que changer d'ampli ce serait pas mal.

Après avec 900€ y'a de quoi faire. Eventuellement un combo correct à 300/400 euros et une bonne basse à 500/600€!
26
Yo,

En début de Thread, j ai vu que ca parlait de G&L...

J'en posséde une depuis qq mois, et j en suis totalement ravi ! L electronique est performant, le confort de jeu est au rendez vous. La palette sonore est très large...bref super pour le prix. Et la finition aussi, vraiment très bonne dans ce budget.

Je joue sur un tete hartke 3500a avec un baffle 4*10 transporter ( cone alu ) c 'est très précis, dynamique, ^peut etre un peu trop propore mais bon...

c est une config pour 1500 euros qui marche bien.

Un jour j'aurai de l ampeg, ca c est sur ! et on verra si les micros suivent :)

Bonne recherche !
SéB

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

27

Citation : Un jour j'aurai de l ampeg, ca c est sur ! et on verra si les micros suivent



il faut aussi penser que ampeg n'est pas une référence pour tout, moi j'ai une SVT3PRO qui est apparement un standard dans sa gamme, pourtant apr-s maintenant un an d'usage, je dirai que pour le prix, j'aurai mieux fait de prendre une EBS ou une EDEN en hybride, et d'acheter une tete toute lampe!

alors ampeg en tout lampes OUI a 100%, hybride oui mais il y a quand même plus polyvalent pour le même prix, transistor, non, car cher pour la qualité transmise...

je dirai qu'en hybride, une EDEN ou une EBS sont vraiment compétitives, en transistor, la HA3500 de chez hartke reste une référence, avec les mark bass et les GK, et en tout lampes, le choix est plus vaste, mais aussi plus cher!

en occasion on trouve facilement un 4X10 XL ou un 1X15 XL avec uen HA3500 pour pas bien cher, et pourtant ce matériel est fiable et éfficace, pour son prix, il est difficile de le conccurencer...au niveau des baffles nemesis est mieux du coté du neuf,mais quasi introuvable en occas!

alors une HA3500 en hartke avec un 4X10" NEMESIS, 900 euros de matos, et un stack vraiment bon...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
28
T'emmerde pas achete un ashdown :bravo:
29
Disons que la basse c'est une vieille p-bass squier. qui rend pas tres bien...
30

Citation : T'emmerde pas achete un ashdown


Skifopalir !! :mdr:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict