Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel box pour une 6 cordes

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 547 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel box pour une 6 cordes
Bonjour a tous :mdr:

Alors voila, je joue sur une btb 556 et une leduc belle isle fretless 5 cordes, je joue un style funk et acid jazz, je recherche donc un son plutot medium sec et precis!

ma configuration actuelle est un box 4x10 vx hartke et une tete hartke 3500!

alor depuis 3 ans je joue avec cette configuration mais voila le box vien de me lacher il a mal supporté le slap d'une basse active :clin:

je recherche donc un nouveau box, mais j'ai quelques idees cepandant j'aimerais avoir vos avis , ce que vous vous feriez :???:

j'esite entre un tres bon box 2x10 de chez ebs, ou bien une config 2x1O+1X15 hartke alu!enfin soitte un 4X10 un 2X10 ou 2X10+1X15 ect...

budget max 900 euro, pas obligé de l'atteindre :lol:

merci

maiki :bravo:
2
UP :lol:


pas d'avis?
:((
3
Ben moi je prendrais du 2*10 + 1*15 nemesis, les eden (et les nemesis, même si étant la gammes inférieure) sont trés réputé pour leur trés bonne reproduction des fréquences et surtout leur rendement trés élevé.
le 1*15 vaut 345€ et le 2*10 355€ sur musikproduktiv
4
Pas mieux ! :bravo2:

EDEN RULES !!

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

5
Renseignes toi quand même sur les dispos si tu pars sur "nemesis", pas évident du tout

...

6
Bonjour :mdr:


oki merci je vais me renseigner surtout que je n'ai jamais essayé des nemesis eden, je ne trouve pas de samples pour ecouter ça couleurs...

Et sinon j'ai un service a vous demander, dans les caracteristiques l'on montre à quel frequence il peu descendre ou bien ac les Decibel, fin soitte j'ai du mal les amis :((( svp aidez moi, surtout que je ne sais meme pas la tessiture d'une 6 cordes en frequence... :???:


encore merci a vous

maiki :bravo:
7
Alors, en fait dans un box ce qu'on te donne en db SPL (qui est en vrai en db@1w/1m) c'est le rendement c'est à dire la puissance sonore en décibel que tu as à 1m du baffle
puis on prends cette puissance en fonction de la fréquence, et ça te donne le genre de courbe qu'il y a en noir sur cette page:
https://www.eminence.com/pdf/delta-15a.pdf
et tu vois trés bien sur cette courbe qu'il y a une plage de fréquence ou elle croîs fortement (entre 20 et 50hz), une plage de fréquence ou elle reste plus ou moins plate à un rendement assez élevé (entre 50 et 1000 hz), et une plage de fréquence ou elle décroit fortement (entre 1khz et 20khz)

hé ben voilà la plage de fréquence donnée par le constructeur est à peu prés la plage de fréquence ou le hp se maintient a un rendement élevé, et le rendement donné par le constructeur pour un baffle est la moyenne des rendement sur cette plage de fréquence
En espérant que je n'ai pas dit trop de conneries, sinon vous pouvez tapay ^^

mais bon cette plage de fréquence ne fait pas tout, il faut écouter parce que bon si tu regardes les plages de fréquences annoncé chez eden ne sont pas énormes, et pourtant, ils restituent trés bien même les notes graves

ah oui pour précision la note la plus grave pour une basse 6 ou 5 cordes a pour fréquence dominantes 27.5hz, il me semble
8
Oki cool j'ai capté :bravo: (je crois :clin: )

donc quand je vois

Frequency Response 70 - 18k Hz
Sensitivity 100 dB
Power Rating 400 W RMS
Impedance 4 ohms


la frequence peut decendre jusque 70 et monter jusque 18khz, il y- a100 db a un metre de l'ampli (a fond je suppose) il produit 400W heu (RMS???)

en 4 ohm ça je comprend :lol:

donc tu dis que le SI a une frequence 27,5 hz, hors cette ampli va jusque 70 hz donc il encaisse le si sans prob c'est ça???

pour l'info c'est la fiche technique de l'EBS 2X10 evolution pro line

merci a toi crazgun et autre naturelement, dites moi si c'est pas juste, car je compte bien m'acheter un box qui dure ^^

maiki :bravo:
9
Euh... un Si c'est 30,87 Hz... à 27,5 Hz ton Si est un La en fait ;)
70-18 kHz c'est pas terrib" Quel foutage de gueule chez EBS !!:oo:

Le NSP 115 Nemesis
Puissance 250W RMS
Réponse en fréquence 38hz - 18khz ±2dB
Sensibilité 100dB SPL@1W1M
Impédance 8Ω
masse 16 kg

Le NSP 210 Nemesis
Puissance 300W RMS
Réponse en fréquence 35hz - 18khz ±2dB
Sensibilité 102dB SPL@1W1M
Impédance 4/8Ω
Masse 23,5 kg

Avec des gammes de fréquences comme celles-là tu vas entendre ton Si grave ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

10
Non, justement le ebs ne le rendra pas à un volume intéréssant, parce que si la plage de fréquence de ta basse est de 30hz juqu'a je sais pas combien de khz, mais dans les aigus, le rendu n'est pas un problème avec un bon tweeter, ils seront toujours bien rendus

et la plage du caisson ebs est de 70hz jusqu'à 18khz ce qui veut dire que le 30hz de ta note la plus grave sera plus ou moins au bas de la pente montante, ce qui veut dire que tu entendras moins bien ton Si grave qu'une note plus aigue